Voyage ferroviaire au Vietnam
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Voyage ferroviaire au Vietnam
Good Morning Vietnam !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour les amis.
Je viens de découvrir sur la toile le site suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ayant une bonne connaissance et de la région, et des infrastructures ferroviaires, je pense qu'il pourrait en intéresser certains.
Le Nord-Vietnam est la région la plus intéressante par la beauté de ses paysages et la varietés de ses habitants (nombreuses ethnies)
J'ai pris des contacts avec l'agence et le prix sera fonction du nombre de participants.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter par message privé.
Cordialement.
Michel
P.S. Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire si ce n'est de faire absolument ce voyage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour les amis.
Je viens de découvrir sur la toile le site suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ayant une bonne connaissance et de la région, et des infrastructures ferroviaires, je pense qu'il pourrait en intéresser certains.
Le Nord-Vietnam est la région la plus intéressante par la beauté de ses paysages et la varietés de ses habitants (nombreuses ethnies)
J'ai pris des contacts avec l'agence et le prix sera fonction du nombre de participants.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter par message privé.
Cordialement.
Michel
P.S. Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire si ce n'est de faire absolument ce voyage.
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Voyage ferroviaire au Vietnam
Nous sommes déjà 9 à être intéressés.
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Voyage ferroviaire au Vietnam
Très beau voyage sur des lignes ou j'ai beaucoup eu à travailler en 1984 et 1985.
Le premier commentaire est particulièrement bien écrit par un connaisseur.
Je ne peux que vous encourager à réussir ce projet de voyage.
Revenez avec de belles photos.
Le premier commentaire est particulièrement bien écrit par un connaisseur.
Je ne peux que vous encourager à réussir ce projet de voyage.
Revenez avec de belles photos.
Re: Voyage ferroviaire au Vietnam
Pourquoi ne pas te joindre à nous ? Le paysage ferroviaire a complètement changé depuis (J'y étais aussi dans les années 80).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hanoi 29/12/2013 : train express SE1 pour Saigon, heure de départ (respectée) 19h.
En tête la D19E-942 (fabrication chinoise, type CKD7F, montée aux ateliers vietnamiens de Gia Lam.
La rame comporte 14 voitures dont une avec générateur. il y aura 3 changements de machines en cours de route dont une Siemens.
A gauche du train, on aperçoit les 3 voitures du Victoria Express (SP3, départ 21h50), ce qui se fait de mieux actuellement au Vietnam, réservées uniquement à la clientèle aisée du Victoria Hotel de Sapa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Siemens D20E-002 en gare de Hué, là, le train a pris 2 h de retard.
Les DSVN (chemins de fer vietnamiens) ont renoncé à poursuivre leur achat de ce type de loco trois fois plus chères que les chinoises.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hanoi 29/12/2013 : train express SE1 pour Saigon, heure de départ (respectée) 19h.
En tête la D19E-942 (fabrication chinoise, type CKD7F, montée aux ateliers vietnamiens de Gia Lam.
La rame comporte 14 voitures dont une avec générateur. il y aura 3 changements de machines en cours de route dont une Siemens.
A gauche du train, on aperçoit les 3 voitures du Victoria Express (SP3, départ 21h50), ce qui se fait de mieux actuellement au Vietnam, réservées uniquement à la clientèle aisée du Victoria Hotel de Sapa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Siemens D20E-002 en gare de Hué, là, le train a pris 2 h de retard.
Les DSVN (chemins de fer vietnamiens) ont renoncé à poursuivre leur achat de ce type de loco trois fois plus chères que les chinoises.
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Voyage ferroviaire au Vietnam
Anecdote freinage
Lors de ma mission, les trains avaient des problèmes de freinage importants et l'ensemble des braves nations voulant coopérer à la modernisation du pays avaient déjà proposé 200 voitures neuves avec financement banque mondiale.
Une fois passé sous quelques voitures, simples problèmes de timonerie et de mise en ordre des sabots en face des bandages.
Quinze jours après nous voila parti avec le Président de la Compagnie du Sud sur la locomotive d'un train bondé.
Train bondé et ordre de freiner d'urgence. Tout le monde comprimé, puis le conducteur desserre, on aurait dit que le train reprenait sa respiration et nouveau serrage.....
A l'arrêt les voyageurs mécontents sont venu nous caillasser la loco et on était au sol avec du verre "sécurit" qui tombait de partout...
Réaction de joie du président heureux d'avoir pu faire de telles économies avec ses moyens rudimentaires et d'avoir solutionné le problème. il était hilare de s'être fait casser les vitres....
Autre dossier: La France voulait leur vendre deux grues de secours sur rail....La démo fut vite faite de reconsidérer l'achat et de le transformer en grues routières.....
Convoc à l'ambassade par le posté économique qui venait de voir s'envoler deux marchés trés inutiles pour le Vietnam....
Ils en étaient encore au stade ou femmes et enfants triaient les cailloux dans la boue de la voie et en faisaient des tas au bord pour les réintégrer dans un futur ballastage....
Alors pour vous accompagner ça m'aurait fait un trés grand plaisir et encore plus avec mon fils Pierre qui est né la bas...mais pas trop de temps cette année...
Vous allez être des veinards.
PS pour la dernière photo, c'était déjà ces mêmes voitures déjà bien vieilles mais vertes à bandes jaunes puis bleues...Elles ont 18 ans de plus
Lors de ma mission, les trains avaient des problèmes de freinage importants et l'ensemble des braves nations voulant coopérer à la modernisation du pays avaient déjà proposé 200 voitures neuves avec financement banque mondiale.
Une fois passé sous quelques voitures, simples problèmes de timonerie et de mise en ordre des sabots en face des bandages.
Quinze jours après nous voila parti avec le Président de la Compagnie du Sud sur la locomotive d'un train bondé.
Train bondé et ordre de freiner d'urgence. Tout le monde comprimé, puis le conducteur desserre, on aurait dit que le train reprenait sa respiration et nouveau serrage.....
A l'arrêt les voyageurs mécontents sont venu nous caillasser la loco et on était au sol avec du verre "sécurit" qui tombait de partout...
Réaction de joie du président heureux d'avoir pu faire de telles économies avec ses moyens rudimentaires et d'avoir solutionné le problème. il était hilare de s'être fait casser les vitres....
Autre dossier: La France voulait leur vendre deux grues de secours sur rail....La démo fut vite faite de reconsidérer l'achat et de le transformer en grues routières.....
Convoc à l'ambassade par le posté économique qui venait de voir s'envoler deux marchés trés inutiles pour le Vietnam....
Ils en étaient encore au stade ou femmes et enfants triaient les cailloux dans la boue de la voie et en faisaient des tas au bord pour les réintégrer dans un futur ballastage....
Alors pour vous accompagner ça m'aurait fait un trés grand plaisir et encore plus avec mon fils Pierre qui est né la bas...mais pas trop de temps cette année...
Vous allez être des veinards.
PS pour la dernière photo, c'était déjà ces mêmes voitures déjà bien vieilles mais vertes à bandes jaunes puis bleues...Elles ont 18 ans de plus
Re: Voyage ferroviaire au Vietnam
Montées aux ateliers de Di An.
Mr Tran Trong Luu, sans doute ?
Mr Tran Trong Luu, sans doute ?
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Voyage ferroviaire au Vietnam
ALEXANDRE a écrit:Montées aux ateliers de Di An.Mr Tran Trong Luu, sans doute ?
Le patron de l'époque était Mr Nguyen Hieu Liem, un homme charmant et compréhensif avec les ferrovipathes, toujours en vie et qui m'a accompagné lors de ma dernière visite à Chi Hoa.
Une Alco indienne D13E :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une D19E (1ère série) montée en Chine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les éternelles bêtes à tout faire: les Général Electric U8B aujourd'hui D9E ou D10E !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Voyage ferroviaire au Vietnam
La bas il savent que du matériel ferroviaire peut avoir la vie éternelle.
Ils n'ont pas de cimetières comme les notres où on y envoie les locos dès qu'elles ont un rhume....
Leur sagesse m'avait été illustrée par la phrase suivante:
"En France vous comptez comme des riches, t 'es le premier qui sait compter comme des pauvres"...
Et j'ai tant appris à compter comme eux...que parfois ca dérange au pays ou on sait multiplier par 1 million pour faire le devis de Kilomètres de voies.
Il parait q'on apprend la table de 2 mais les régions toussent
Ils n'ont pas de cimetières comme les notres où on y envoie les locos dès qu'elles ont un rhume....
Leur sagesse m'avait été illustrée par la phrase suivante:
"En France vous comptez comme des riches, t 'es le premier qui sait compter comme des pauvres"...
Et j'ai tant appris à compter comme eux...que parfois ca dérange au pays ou on sait multiplier par 1 million pour faire le devis de Kilomètres de voies.
Il parait q'on apprend la table de 2 mais les régions toussent
Re: Voyage ferroviaire au Vietnam
Ils sont comme le vieux Ye-Ye 10800
et 10300 Alco Renfe.
Très belles photos!
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Sujets similaires
» Corée du Nord: voyage ferroviaire
» Voyager en train au Vietnam
» Covid-19: Au Vietnam, les chemins de fer en danger
» Après Madagascar, un petit tour au Vietnam
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Réhabiltation du BV train jaune
» Voyager en train au Vietnam
» Covid-19: Au Vietnam, les chemins de fer en danger
» Après Madagascar, un petit tour au Vietnam
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Réhabiltation du BV train jaune
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum