[sylvain] Mon réseau HO
2 participants
Page 1 sur 1
[sylvain] Mon réseau HO
Bonsoir !
En ce jour férié, je trouve quelques instant pour vous présenter mon réseau, un ensemble show case de 4 modules de 2mx0,30.
Il remplace mon ancien réseau "Cantal", composé de 3 gares et qui était installé dans mon ancien appartement !
Faisant le tour de celui ci, il avait était adapté à mon salon et il n'est désormais plus remontable dans ma maison en l'état...
Bref ! Pour subvenir à une demande précise formulée en 2010 par mon asso, à savoir, la création rapide d'un réseau à mettre en œuvre rapidement en expo, j'avais alors conçu et achever le module principal en 1 mois chrono ! Ainsi, la technologie digitale a était introduite et présentée aux membres du club. Lesquels l'ont adoptés sans difficultés, tant celles ci apportent d'avantages.
Il est ici en configuration "solo"... En effet, sortant des travaux de mon salon, je n'ai pas monté le réseau entier, seulement un module.
Je vais ici poster une série de photo destinées à présenter le nouveau TER 72500 de Jouef, mais j'ai fait la série de photo de manière à ce que vous voyez aussi les installations réalisées ! J'ai encore d'autres photos... Mais elles viendront plus tard !
Vue générale. 3 voies sur fosse. La voie la plus longue sous la remise est aussi sur fosse ( éclairée !)
autorail au garage....
Le père François arpente les allées...
l'atelier reçoit bien des visites.... Ici une 16500 pour une manille d'attelage cassée et on distingue aussi une UIC-Y, qui est la pour un échange de semelles de freins !
Le mécanicien a pris son service...
Attention au départ !
Quelques vues de nuit maintenant...
22h : le 72500 quitte le dépôt pour assurer son dernier TER de la journée
Avant de revenir dans la nuit...
Et de repartir vers 4h, pour faire le premier train de la journée....
En ce jour férié, je trouve quelques instant pour vous présenter mon réseau, un ensemble show case de 4 modules de 2mx0,30.
Il remplace mon ancien réseau "Cantal", composé de 3 gares et qui était installé dans mon ancien appartement !
Faisant le tour de celui ci, il avait était adapté à mon salon et il n'est désormais plus remontable dans ma maison en l'état...
Bref ! Pour subvenir à une demande précise formulée en 2010 par mon asso, à savoir, la création rapide d'un réseau à mettre en œuvre rapidement en expo, j'avais alors conçu et achever le module principal en 1 mois chrono ! Ainsi, la technologie digitale a était introduite et présentée aux membres du club. Lesquels l'ont adoptés sans difficultés, tant celles ci apportent d'avantages.
Il est ici en configuration "solo"... En effet, sortant des travaux de mon salon, je n'ai pas monté le réseau entier, seulement un module.
Je vais ici poster une série de photo destinées à présenter le nouveau TER 72500 de Jouef, mais j'ai fait la série de photo de manière à ce que vous voyez aussi les installations réalisées ! J'ai encore d'autres photos... Mais elles viendront plus tard !
Vue générale. 3 voies sur fosse. La voie la plus longue sous la remise est aussi sur fosse ( éclairée !)
autorail au garage....
Le père François arpente les allées...
l'atelier reçoit bien des visites.... Ici une 16500 pour une manille d'attelage cassée et on distingue aussi une UIC-Y, qui est la pour un échange de semelles de freins !
Le mécanicien a pris son service...
Attention au départ !
Quelques vues de nuit maintenant...
22h : le 72500 quitte le dépôt pour assurer son dernier TER de la journée
Avant de revenir dans la nuit...
Et de repartir vers 4h, pour faire le premier train de la journée....
Invité- Invité
Re: [sylvain] Mon réseau HO
Sympathique !
Il me tarde de voir la suite !
Il me tarde de voir la suite !
Olimac- Record bleu
-
Voilà voilà !!
Des photos en expo (Négrondes, septembre 2011)
66000 à la manœuvre...
X2400, 140C et 141 R au garage
68000 Infra de Roco : un superbe modèle époque 6 égaré à l'époque 3 - 4 ^^
Voilà le module 3
2 voies partent à chaque extrémité large du module. La voie "du fond" se divise sur un aiguillage : une voie par en tiroir vers l'extrémité du module, l'autre rejoins l'atelier "levage"
la voie "du devant" longe l'atelier, se divise sous le pont en 2 voie de garages.
Y7100 à la manœuvre de cette B11tu qui sort de visite boggies
Bâtiment administratif... on admirera les voitures des agents....
les prémices du sernam...
Toutes les voies se rejoignent et forment un faisceau de garage à 3 voies.
Des photos en expo (Négrondes, septembre 2011)
66000 à la manœuvre...
X2400, 140C et 141 R au garage
68000 Infra de Roco : un superbe modèle époque 6 égaré à l'époque 3 - 4 ^^
Voilà le module 3
2 voies partent à chaque extrémité large du module. La voie "du fond" se divise sur un aiguillage : une voie par en tiroir vers l'extrémité du module, l'autre rejoins l'atelier "levage"
la voie "du devant" longe l'atelier, se divise sous le pont en 2 voie de garages.
Y7100 à la manœuvre de cette B11tu qui sort de visite boggies
Bâtiment administratif... on admirera les voitures des agents....
les prémices du sernam...
Toutes les voies se rejoignent et forment un faisceau de garage à 3 voies.
Invité- Invité
super sympa ce réseau.
Peter- Miniposteur
-
Page 1 sur 1