LES RESEAUX DE L'ALAC Mont de Marsan
3 participants
Page 1 sur 1
LES RESEAUX DE L'ALAC Mont de Marsan
Bonjour à tous. Voici quelques images des différents réseaux que l'Association Landaise des Amis des Chemins de fer présente dans les expositions. N'ayant pas de local, les réseaux sont conservés dans leurs remorques de transport. En plus du réseau de Canfranc en N, que vous connaissez, nous avons le LGB Landais, un circuit HO dit "Léonard", un réseau Tin-Plate et divers petits réseaux en N et Z. Je présente également, pour l'association, un réseau industriel en HO et un réseau exotique en Oe. Voici quelques photos récentes prises lors d'expositions. Bruno L
LE RESEAU LGB
=15555896][/url]
LE RESEAU INDUSTRIEL HO
LE RESEAU LGB
=15555896][/url]
LE RESEAU INDUSTRIEL HO
BRUNO L- Miniposteur
-
Re: LES RESEAUX DE L'ALAC Mont de Marsan
Comment faites vous pour la maintenance ?BRUNO L a écrit: N'ayant pas de local, les réseaux sont conservés dans leurs remorques de transport.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Les réseaux modulaires sont essayés avant le départ en exposition. Un des membre de l'association nous héberge dans une grange chez lui et nous pouvons stocker certains réseaux et cela nous permet d'améliorer et d'entretenir le matériel. Pour Canfranc ou le réseau industriel, je les monte pour la journée dans le jardin , quand il fait beau. L'avantage du modulaire, c'est de pouvoir bricoler sur de petites sections. Cordialement. Bruno L
BRUNO L- Miniposteur
-
Bonjour à tous et toutes,
Superbe photos, oui le système modulaire, pour les modélistes ferroviaires chez eux je pense aussi que c'est l'idéal souplesse pour bricoler un module comme tu dit, ou tout simplement en cas de déménagement, cela évite la destruction comme au temps jadis des plaques, pour mon réseau gare d'Aguessac je procède par modules, je trouve cela super,déjà pour travailler le décor, puis la partie électrique que l'on peu facilement raccordé par des fiches.
Amitié Ferroviaire.
Rick 12 (Richard).
Superbe photos, oui le système modulaire, pour les modélistes ferroviaires chez eux je pense aussi que c'est l'idéal souplesse pour bricoler un module comme tu dit, ou tout simplement en cas de déménagement, cela évite la destruction comme au temps jadis des plaques, pour mon réseau gare d'Aguessac je procède par modules, je trouve cela super,déjà pour travailler le décor, puis la partie électrique que l'on peu facilement raccordé par des fiches.
Amitié Ferroviaire.
Rick 12 (Richard).
Rick 12- Posteur Persévérant
-
BRUNO L- Miniposteur
-
Joli "l'Equatorial" !
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Le réseau "Compagnie Bananière Occientale" a été un travail difficile mais également un plaisir à réaliser tout le décor. Le matériel est du Magic Train Fleischmann et des chassis HO dont j'ai refait la structure. Même les régimes de bananes ont été confectionné en pâte Fimo. Je ne compte plus les heures ! Cordialement . Bruno L
BRUNO L- Miniposteur
-
Oupsssss! J'avais zappé ça!!!
Méa culpa!!! Méa maxima culpa!
Super!
Méa culpa!!! Méa maxima culpa!
Super!
Invité- Invité
Bonjour à tous. Je viens de lire que les travaux sur la ligne Oloron- Bedous viennent de commencer. Croyez vous qu'ils vont vraiment remettre la ligne en service ? En attendant, nous faisons rouler des trains jusqu'a la gare de Canfranc ! en N ! Cordialement. Bruno L
Malgré de multiples tentatives, je n'arrive plus à mettre des photos sur ce forum, même en essayant de suivre les instructions. Trop compliqué, j'abandonne ! Bruno L
Malgré de multiples tentatives, je n'arrive plus à mettre des photos sur ce forum, même en essayant de suivre les instructions. Trop compliqué, j'abandonne ! Bruno L
BRUNO L- Miniposteur
-