Presque aussi bien qu'une HJ
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Créations "Maison" ::
❷ - Le Matériel Roulant
Page 1 sur 1
Presque aussi bien qu'une HJ
Récemment achetée, pour un prix raisonnable, une BB 67323 LIMA quasi neuve, avec tout son détaillage à monter, (pièces d'origine + artisanales), qui roule à la perfection !
Oups! j'aurais du mettre ce post dans la rubrique "vos derniers achats" une fausse manip; toutes mes excuses !
Oups! j'aurais du mettre ce post dans la rubrique "vos derniers achats" une fausse manip; toutes mes excuses !
déjipé- Posteur Mordu
-
Re: Presque aussi bien qu'une HJ
Sur quelle est belle , j'ai la 67581 lima identique en soit et cela tire fort !!
steph 12- Top Posteur
-
Salut Steph,
J'ai encore quelques modifications à y apporter : conduits de lumière à découper pour éviter les fuites entre feux blancs et rouges , remplacement des ampoules par des leds, installation d'un mini connecteur 2pôles pour pouvoir la faire tourner hors réseau et nettoyer les roues (ce que je vais faire sur toutes mes locos) ou permettre le raccordement en UM.
Ensuite une patine, et ce sera fini (peut-être aussi changer les pignons avant qu'ils ne se fendent)
Bonne journée.
J'ai encore quelques modifications à y apporter : conduits de lumière à découper pour éviter les fuites entre feux blancs et rouges , remplacement des ampoules par des leds, installation d'un mini connecteur 2pôles pour pouvoir la faire tourner hors réseau et nettoyer les roues (ce que je vais faire sur toutes mes locos) ou permettre le raccordement en UM.
Ensuite une patine, et ce sera fini (peut-être aussi changer les pignons avant qu'ils ne se fendent)
Bonne journée.
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous, salut Jean Pierre,
belle bête et dans un tel écrin... C'EST SUPERBE!!!
Côté détaillage je m'étais lancé dans ceci il y a quelque temps déjà, mais l'annonce des futures REE me fera certainement largement freiner sur ce type d'équipement! La vue en élévation sur le blog LR et autres photos parues montrant ceux ci reproduits sur ce futur modèle!
Bonne après midi à tous, salutations amicales.
Laurent.
Côté détaillage je m'étais lancé dans ceci il y a quelque temps déjà, mais l'annonce des futures REE me fera certainement largement freiner sur ce type d'équipement! La vue en élévation sur le blog LR et autres photos parues montrant ceux ci reproduits sur ce futur modèle!
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Super Jean Pierre ta 67000, je te fait confiance pour la rendre presque réelle.
à bientôt
Amicalement
Richard.
à bientôt
Amicalement
Richard.
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Merci Richard,
C'est presque fini; malheureusement, j'ai fait uneconn bêtise, j'ai mesuré le voltage délivré aux lampes, et ca a bousillé la partie éclairage du décodeur, la lampe blanche avant reste allumée tout le temps, et les touches de fonction n'agissent plus sur les rouges, yapuka ...changer le décodeur
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
C'est presque fini; malheureusement, j'ai fait une
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir Laurent,BAGGINI Laurent a écrit:Bonjour à tous, salut Jean Pierre,
Laurent.
où as-tu trouvé de la doc pour représenter le dessous des bb 67xxx, c'est vrai que c'est bien dépouillé sous les Lima (peut-être sous les HJ aussi d'ailleurs)
Si j'avais encore eu mon revenu d'activité, j'aurais surement attendu la sortie des REE, mais bon, il faut faire des choix ....
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir Jean Pierre,
désolé pour la réponse un peu tardive...
Les HJ sont aussi dépouillée que les Lima vu que ce sont les mêmes moules! Les nouvelles versions à paraître semble un peu mieux mais le TOP sera je pense les nouvelles REE...
Pour en revenir à ma bricole, pour la doc... Pas mal de photos prises allongé par terre! Quelques mesures mais pas facile à prendre lorsque l'engin n'est pas sur une fosse! Quelques diagrammes simplifiés par ci par là et on arrive à ça mais je te l'avoue... Là j'attends les REE.
Le dessous de châssis est dessiné ainsi et les réservoirs seront bien présents!
Et vu les caractéristiques annoncés!!!<3 <3 <3 <3
Bonne fin de soirée... Euh plutôt bonne nuit vu l'heure!!!
Amicalement.
Laurent.
désolé pour la réponse un peu tardive...
Les HJ sont aussi dépouillée que les Lima vu que ce sont les mêmes moules! Les nouvelles versions à paraître semble un peu mieux mais le TOP sera je pense les nouvelles REE...
Pour en revenir à ma bricole, pour la doc... Pas mal de photos prises allongé par terre! Quelques mesures mais pas facile à prendre lorsque l'engin n'est pas sur une fosse! Quelques diagrammes simplifiés par ci par là et on arrive à ça mais je te l'avoue... Là j'attends les REE.
Le dessous de châssis est dessiné ainsi et les réservoirs seront bien présents!
Et vu les caractéristiques annoncés!!!<3 <3 <3 <3
Bonne fin de soirée... Euh plutôt bonne nuit vu l'heure!!!
Amicalement.
Laurent.
-
Bonsoir Laurent,
En tous cas, pour quelque chose qui ne se voit pas, c'est bien détaillé ce que tu as fait.
J'ai encore un peu de boulot sur cette loco (feux à terminer), et de plus, j'ai acheté hier pour une misère une BB 8500 Lima sur laquelle il va y avoir pas mal de boulot; la caisse est impeccable, mais le reste est à revoir, j'ai déjà affiné les roues, je vais changer le moteur pour un mashima il y a aussi l'éclairage à installer et les pantos à changer pour des LSM.
Avec la Riva que j'ai déjà, j'aurai ainsi une UM de 8500, peut-être pas au top, mais qui aura le mérite d'exister.
Bon courage à toi pour la suite.
Amicalement,
Jean-Pierre
En tous cas, pour quelque chose qui ne se voit pas, c'est bien détaillé ce que tu as fait.
J'ai encore un peu de boulot sur cette loco (feux à terminer), et de plus, j'ai acheté hier pour une misère une BB 8500 Lima sur laquelle il va y avoir pas mal de boulot; la caisse est impeccable, mais le reste est à revoir, j'ai déjà affiné les roues, je vais changer le moteur pour un mashima il y a aussi l'éclairage à installer et les pantos à changer pour des LSM.
Avec la Riva que j'ai déjà, j'aurai ainsi une UM de 8500, peut-être pas au top, mais qui aura le mérite d'exister.
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous, salut Jean Pierre!
OUAIS!!! Bon programme de bricoles... J'espère que tu vas ouvrir un sujet pour nous montrer tout ça car là tu touches ma série favorite de machines et toutes bricoles sur ces engins m'intéressent au plus haut point!!!
Et je te rassure, les modèles Lima et Rivarossi sont d'excellentes bases de travail pour qui aime superdétailler!
Bonne journée et bricoles! A très bientôt.
Amicalement.
Laurent.
OUAIS!!! Bon programme de bricoles... J'espère que tu vas ouvrir un sujet pour nous montrer tout ça car là tu touches ma série favorite de machines et toutes bricoles sur ces engins m'intéressent au plus haut point!!!
Et je te rassure, les modèles Lima et Rivarossi sont d'excellentes bases de travail pour qui aime superdétailler!
Bonne journée et bricoles! A très bientôt.
Amicalement.
Laurent.
-
Si, je peux me permettre un petit HS, j'ai une 8500 PC Lima avec moteur central avec transmission à cardan que j'ai digitalisé, je suis assez satisfait de cette motorisation.déjipé a écrit:Bonsoir Laurent,
Amicalement,
Jean-Pierre
Je lui ai même mis des feux à leds grâce au kits Miniature Passion. Et pour finir, j'ai mis des pantographes LSM Models.
Bon, j'ai toujours un souci avec ces fichus superdétaillage, j'ai commandé les câblots d'UM.
En suite, j'ai une BB 8500 GC Rivarossi. Avec ses satanés boites, j'ai perdu pas mal de super-détaillage dont un vérin de pantographe.
Je lui ai mis des pantographes LSM, un ami m'a mis les détaillages manquants (merci Alain ). Elle est digitalisé, et bientôt je vais mettre l'éclairage à LED.
La Lima est livrée béton alors que la Rivarossi est en livrée d'origine.
Lors du RAMMA, j'ai discuté avec Eric SEIBEL (Mécanic Train), je lui ai demandé s'il (à tout hasard) n'avait pas un vérin de pantographe. Il m'a avoué que suite à pas mal de demande, il étudiait pour l'année 2014 une gamme d'élément de toiture.
Si vous voulez en voir plus :
https://www.trainsdumidi.com/t8194-transformations-montage-de-kits-superdetaillage-ou-la-presentation-de-votre-materiel-roulant#60656
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Bonjour à tous,
Bonjour 2d2_5300,
En fait, on reste dans le sujet "presqu'aussi bien qu'une HJ"; ca peut s'appliquer à n'importe quel modèle, mais je vais poursuivre sur le
fil adéquat, car je rencontre quelques problèmes spécifiques aux BB 8500 Lima/Rivarossi ...
à +
Bonjour 2d2_5300,
En fait, on reste dans le sujet "presqu'aussi bien qu'une HJ"; ca peut s'appliquer à n'importe quel modèle, mais je vais poursuivre sur le
fil adéquat, car je rencontre quelques problèmes spécifiques aux BB 8500 Lima/Rivarossi ...
à +
déjipé- Posteur Mordu
-
Je te propose d'ouvrir un sujet en commun sur ce sujet, est ce que cela t'intéresse ??
2D2_5300- Posteur Mentor
-
oui, cela peut se faire, à toi l'honneur (je dois m'absenter ce midi, mais j'interviendrai dans l'après-midi pour exposer les difficultés que je rencontre sur la 8500 Lima)
à+
à+
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous,
EH EH!!! Un sujet sur les BB 8500... Voilà un sujet bien sympathique!
Je voulais répondre au message de 2D2_5300 mais je vais attendre l'ouverture du fil et bien entendu... Ton soucis Jean Pierre! Mécanique ou esthétique?
A dans l'après midi! Amicalement.
Laurent.
EH EH!!! Un sujet sur les BB 8500... Voilà un sujet bien sympathique!
Je voulais répondre au message de 2D2_5300 mais je vais attendre l'ouverture du fil et bien entendu... Ton soucis Jean Pierre! Mécanique ou esthétique?
A dans l'après midi! Amicalement.
Laurent.
-
Ok messieurs, je l'ouvre dès maintenant !!
2D2_5300- Posteur Mentor
-