BB 8500 : c'est (presque) fini !
3 participants
Trains du MIDI :: Le Matériel Ferroviaire :: ❶ - Le Matériel Moteur :: ❷ - Les Locomotives Electriques
Page 1 sur 1
BB 8500 : c'est (presque) fini !
Bonsoir à tous
En allant sur Trains du Sud Ouest, j'ai découvert que la quasi totalité des BB 88500, encore très présentes au mois de juin sur les remontes à Paris Austerlitz et Bercy, avaient été radiées au 6 juillet, et remplacées par des BB 7200 PV UM ex Fret.
Seules trois machines restent à l'inventaire : les deux utilisées à Lourdes (88508 & 88534) et la 88501, ex BB 8501, arborant toujours la livrée béton première version du milieu des années 80, avec marquage gras incliné (par contre, elle a perdu ses câblots d'UM à sur une face). Jeudi, elle passera le cap des 49 ans de carrière.
La dizaine de BB 8500 grandes cabines utilisée pour les mêmes tâches semble épargnée pour le moment...
En allant sur Trains du Sud Ouest, j'ai découvert que la quasi totalité des BB 88500, encore très présentes au mois de juin sur les remontes à Paris Austerlitz et Bercy, avaient été radiées au 6 juillet, et remplacées par des BB 7200 PV UM ex Fret.
Seules trois machines restent à l'inventaire : les deux utilisées à Lourdes (88508 & 88534) et la 88501, ex BB 8501, arborant toujours la livrée béton première version du milieu des années 80, avec marquage gras incliné (par contre, elle a perdu ses câblots d'UM à sur une face). Jeudi, elle passera le cap des 49 ans de carrière.
La dizaine de BB 8500 grandes cabines utilisée pour les mêmes tâches semble épargnée pour le moment...
Dernière édition par Fabrice le 2017-10-25, 21:40, édité 3 fois (Raison : faute au niveau du titre)
Re: BB 8500 : c'est (presque) fini !
Oui, effectivement il reste des BB 8600 + VO2N vers Chartres. Par contre, les Z 26500 sont vraiment omniprésentes sur les autres trains, je n'ai pas vu un seul Corail Paris - Le Mans, à part quelques voitures garées à Trappes et des 7200 à l’entrée de Montparnasse (j'ai pourtant eu l'occasion de passer plusieurs heures au Mans en semaine).
Re: BB 8500 : c'est (presque) fini !
Salut,
pour les corail, il y a 4 A/R du lundis au vendredis, pas de circulation les samedis,dimanches, et ces rames de 10 voitures dorment au triage du mans, visible depuis la rue de la foucaudiere pour ceux qui connaissent. Les horaires:
TRAIN 16 773 PARIS 17.06 - LE MANS 19.24
TER 862 433 PARIS 17.54 - CHARTRES 19.00 + W CHARTRES 19.20 - LE MANS 20.35
TRAIN 16 775 PARIS 18.06 - LE MANS 20.24
TRAIN 16 777 PARIS 19.06 - LE MANS 21.29
TRAIN 16 752 LE MANS 05.34 - PARIS 07.53
TRAIN 16 754 LE MANS 05.52 - PARIS 08.24
TRAIN 16 756 LE MANS 06.36 - PARIS 09.05
TRAIN 16 758 LE MANS 07.36 - PARIS 09.53
A+
pour les corail, il y a 4 A/R du lundis au vendredis, pas de circulation les samedis,dimanches, et ces rames de 10 voitures dorment au triage du mans, visible depuis la rue de la foucaudiere pour ceux qui connaissent. Les horaires:
TRAIN 16 773 PARIS 17.06 - LE MANS 19.24
TER 862 433 PARIS 17.54 - CHARTRES 19.00 + W CHARTRES 19.20 - LE MANS 20.35
TRAIN 16 775 PARIS 18.06 - LE MANS 20.24
TRAIN 16 777 PARIS 19.06 - LE MANS 21.29
TRAIN 16 752 LE MANS 05.34 - PARIS 07.53
TRAIN 16 754 LE MANS 05.52 - PARIS 08.24
TRAIN 16 756 LE MANS 06.36 - PARIS 09.05
TRAIN 16 758 LE MANS 07.36 - PARIS 09.53
A+
B81513- Postamateur
-
Nombre de messages : 296
Age : 49
Localisation : ste pazanne,le mans
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: BB 8500 : c'est (presque) fini !
Un grand merci pour ces horaires, effectivement je n'étais pas là au bon créneau (au Mans de 11h à 14h), je vais essayer d'en prendre quelques photos à PMP ou Versailles avant que je parte...
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: BB 8500 : c'est (presque) fini !
Celle là, il me semble l'avoir aperçue au tas à Villeneuve St Georges dimanche passé... Il y a là bas une belle brochette de 88500 et de 63500, Z 5300, BB 80000, sans parler des Corail de tous types (il y a même une B5rtux Corail + alors que ça fait dix ans que ce service a été supprimé).
Ta photo a du être prise à Lourdes, non ? C'est marrant, elle me fait penser à une de mes toutes premières photos ferroviaires, la 88508 là bas en juillet 2006 (entre les piles de l'APN qui se déchargeaient très vite et la crainte de louper notre train, ce fut épique...).
Ta photo a du être prise à Lourdes, non ? C'est marrant, elle me fait penser à une de mes toutes premières photos ferroviaires, la 88508 là bas en juillet 2006 (entre les piles de l'APN qui se déchargeaient très vite et la crainte de louper notre train, ce fut épique...).
Sujets similaires
» L'Aubrac - 2006 - BB 8500 - Vidéo : Passage du viaduc en UM de BB 8500
» 2015-08-02 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en août 2015.
» Presque aussi bien qu'une HJ
» BB 9300 : Disparition prochaine des 9300 : La Rumeur du grand voyage
» La première voiture restaurant du Capitole est (presque) sauvée.
» 2015-08-02 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en août 2015.
» Presque aussi bien qu'une HJ
» BB 9300 : Disparition prochaine des 9300 : La Rumeur du grand voyage
» La première voiture restaurant du Capitole est (presque) sauvée.
Trains du MIDI :: Le Matériel Ferroviaire :: ❶ - Le Matériel Moteur :: ❷ - Les Locomotives Electriques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum