Roco wagon plat porte container réf. 46322
+2
intermodalite
Olimac
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Modèles des grands Industriels :: ❶ - Le Matériel Roulant.
Page 1 sur 1
Roco wagon plat porte container réf. 46322
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me signifier si de tels wagons ont circulé sur le grand sud de la France ?
Roco wagon plat porte container réf. 46322
De même, quelqu'un peut-il me fournir des infos supplémentaires sur les wagons plat K50 : purement français ? Que transportaient-ils ?
Roco wagon plat K50 Réf. 46315
Quelqu'un pourrait-il me signifier si de tels wagons ont circulé sur le grand sud de la France ?
Roco wagon plat porte container réf. 46322
De même, quelqu'un peut-il me fournir des infos supplémentaires sur les wagons plat K50 : purement français ? Que transportaient-ils ?
Roco wagon plat K50 Réf. 46315
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Roco wagon plat porte container réf. 46322
La référence 46315 est ressortie chez T2M sous la référence 67243
http://www.t2m-train.fr/roco-wagon-plat-a-ranchers-sncf-ho-R67243.html
http://www.t2m-train.fr/roco-wagon-plat-a-ranchers-sncf-ho-R67243.html
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Roco wagon plat porte container réf. 46322
Wagons utilisés très couramment chez CNC.
En diffus il y avait le Subra de Raynal à Latour de Carol une ou deux foix par semaine.
Il pouvait prendre un trente pieds MK35 également ou trois cadre K5. lç c'est un K20 qui y est dessus.
En diffus il y avait le Subra de Raynal à Latour de Carol une ou deux foix par semaine.
Il pouvait prendre un trente pieds MK35 également ou trois cadre K5. lç c'est un K20 qui y est dessus.
Re: Roco wagon plat porte container réf. 46322
Quelques exemples d'utilisation pour Camilo:
- Pour le L5 de CNC: cadres chargés de poteries au départ de St Etienne de Baïgorry.
- K5: Bouteilles en verres palettisées, au départ de Vayres (BSN).
- K5: tubes Pont à Mousson à l'arrivée à Oloron pour les conduites forcées de Licq-Athérey
- K5: citernes de gaz à Sauveterre de Béarn.
Pour les K5/K50, c'est simple, ils sont transporté de tout et partout
LN/JCP.
- Pour le L5 de CNC: cadres chargés de poteries au départ de St Etienne de Baïgorry.
- K5: Bouteilles en verres palettisées, au départ de Vayres (BSN).
- K5: tubes Pont à Mousson à l'arrivée à Oloron pour les conduites forcées de Licq-Athérey
- K5: citernes de gaz à Sauveterre de Béarn.
Pour les K5/K50, c'est simple, ils sont transporté de tout et partout
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Roco wagon plat porte container réf. 46322
Pour l'anecdote, l'absence de tweest looks faisent que les coups de tampons pouvaient faire glisser les conteneurs sur le plancher. Gros problème quand les portes se retrouvaient contre la ridelle d'extrémité.
Un jour j'ai retrouvé une cuve 40 pieds chargée donc à 34 tonnes à cheval sur les tampons.
C'était le temps où on ne faisait même pas une réflexion s'il n'y avait pas de dégâts.
Pour les palettes de pommes de terre, les sacs pouvaient changer de palette lors des manoeuvres à Raynal.
Pas étonnant que les clients aient fui...
Pour étendre cet aspect, un jours deux wagons arrivent vide à Valenton.
On a retrouvé les deux caisses MKF70 vides dans l'étang de Leucate soulevées par le vent.
Depuis même sur des plots, les conteneurs vides doivent être règlementairement ligaturés au wagon avec des bandes à cercler en plastique bleu.
Mais avec le temps, Valenton l'a oublié et Perpignan suit l'exemple.
Un jour de grand vent le rappellera. On verra si on a autant de chance (Autan ou marin)
Autre anecdote à Perpi: Le chauffeur vient chercher un vide pour Palada.
Le grutier se trompe de numéro et lui donne un conteneur de Ricard....
Bien sur le lendemain au retour, pour le chauffeur il était bien vide à l'Aller
L'été a subit une grosse sècheresse car pour 20.000 bouteilles il en faut de l'eau et CNC à payé....Ricard a donc doublé ses ventes....
Un jour j'ai retrouvé une cuve 40 pieds chargée donc à 34 tonnes à cheval sur les tampons.
C'était le temps où on ne faisait même pas une réflexion s'il n'y avait pas de dégâts.
Pour les palettes de pommes de terre, les sacs pouvaient changer de palette lors des manoeuvres à Raynal.
Pas étonnant que les clients aient fui...
Pour étendre cet aspect, un jours deux wagons arrivent vide à Valenton.
On a retrouvé les deux caisses MKF70 vides dans l'étang de Leucate soulevées par le vent.
Depuis même sur des plots, les conteneurs vides doivent être règlementairement ligaturés au wagon avec des bandes à cercler en plastique bleu.
Mais avec le temps, Valenton l'a oublié et Perpignan suit l'exemple.
Un jour de grand vent le rappellera. On verra si on a autant de chance (Autan ou marin)
Autre anecdote à Perpi: Le chauffeur vient chercher un vide pour Palada.
Le grutier se trompe de numéro et lui donne un conteneur de Ricard....
Bien sur le lendemain au retour, pour le chauffeur il était bien vide à l'Aller
L'été a subit une grosse sècheresse car pour 20.000 bouteilles il en faut de l'eau et CNC à payé....Ricard a donc doublé ses ventes....
Re: Roco wagon plat porte container réf. 46322
Il y a un anémometre, installé au STEM de Port-la-Nouvelle, et si le vent dépasse une certaine vitesse, les trains de combinés sont garés en amont des étangs.intermodalite a écrit: Pour étendre cet aspect, un jours deux wagons arrivent vide à Valenton.
On a retrouvé les deux caisses MKF70 vides dans l'étang de Leucate soulevées par le vent.
Un jour de grand vent le rappellera. On verra si on a autant de chance (Autan ou marin)
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
à moitié vide ou à moitié plein ?
pas d'épidémie de jaunisse ????
j'en ai pas d'aussi drôle dans l' aérien ! ...sauf celles censurées !
j'en ai pas d'aussi drôle dans l' aérien ! ...sauf celles censurées !
zinderbbr- Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/07/2013
Re: Roco wagon plat porte container réf. 46322
Bonjour JC,Labourd-Navarre a écrit:Quelques exemples d'utilisation pour Camilo:
- Pour le L5 de CNC: cadres chargés de poteries au départ de St Etienne de Baïgorry.
- K5: Bouteilles en verres palettisées, au départ de Vayres (BSN).
- K5: tubes Pont à Mousson à l'arrivée à Oloron pour les conduites forcées de Licq-Athérey
- K5: citernes de gaz à Sauveterre de Béarn.
Pour les K5/K50, c'est simple, ils sont transporté de tout et partout
LN/JCP.
Je viens de voir maintenant ta réponse avec beaucoup de retard...
Quelle est la différence entre K5 et K50 ?
As-tu des photos pour illustrer ton propos ?
Merci à toi
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
gera31tr- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010
Sujets similaires
» Naissance et Histoire magique des CFTT (de 1974 à 2024)
» Un wagon plat TP roule encore !!!
» Porte wagon à St Girons
» Wagon plat pour transport de véhicules divers
» Quand les wagons continuaient sur la route
» Un wagon plat TP roule encore !!!
» Porte wagon à St Girons
» Wagon plat pour transport de véhicules divers
» Quand les wagons continuaient sur la route
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Modèles des grands Industriels :: ❶ - Le Matériel Roulant.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum