Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Grandes Lignes PLM ::
● Ligne Tarascon - Nîmes - Montpellier - Sète :: ● Gares de la Ligne
Page 1 sur 1
Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
Vue sur le gril de Nimes en 1993 8500 et 8100 tout béton :
" />
" />
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
Que de belles archives ! Aujourd'hui, c'est rarissime d'avoir autant de machines sur le gril...
Re: Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
Il y en avait partout, des 7100 aussi une des premières machines que j'ai manoeuvrée sur ce gril, des 8100/9200/9300/9400/8500 et parfois de belles surprises!!
" />
" />
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
Salut ! Désormais le grill est un petit champ où l'herbe dépasse les rails de haut !!
Fabien
Fabien
Fabien- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
Salut Fabien, quel désastre, je préfère garder le souvenir de ce que j'ai connu que voir cela!! Je chercherai et je posterai d'autres vues de cette époque!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
Fabien a écrit:Salut ! Désormais le grill est un petit champ où l'herbe dépasse les rails de haut !!
Fabien
Bonjour,
Nîmes était un établissement important! Tant en personnel qu'en engins, jusqu'au départ des 67400.
C'esr vrai que son grill était toujours occupé par des machines variées, (Sud-Est et Sud-Ouest), et sa petite rotonde, au fond du grill, était rarement vide.
Aujourd'hui, je constate en passant que quelques 26000 isolées stationnent parfois dans les faisceaux du triage...
Avant la livraison des 8600 à Toulouse, je ne pense pas que les Nîmois reçoivent les 8500 des Aubrais, dont Narbonne, voire exceptionnellement Béziers, constituait la limite. (En août 72, j'ai trace d'une 8520, entre Narbonne et St Jory, sur un marchandises..).
Par la suite, (années 81/82, ?), il fut affecté le contingent des 8500, 1° sous-série, 1 à 36, de Limoges, équipée du frein H7a, en Avignon.
D'autres suivirent, plus modernes, mais ces engins n'eurent pas grand succès sur l'ex-Méditerranée.
Sur les réver, on leur préfèrait les 9600, et sur les marchandises, les 8100.
Evoqué ce succint retour sur le passé, les mots de Fabien me rappellent un dialogue entendu à Chalindrey, (Est), voici quelques mois :
J'étais parmi les voyageurs des "fameux" trains de nuit Lorraine-Alsace / Port Bou- Nice, qui étaient manoeuvrés dans cette gare très champêtre, où on stationne pas mal de temps.
Le chef de service orchestrait les essais de frein lorsqu'un voyageur qui balladait son chien sur les quais, l'interpela :
_ "Dites moi, il n'y a plus d'argent à la SNCF, pour désherber les voies ?" (effectivement, surtout les voies de service étaient plus herbeuses que les plateaux de l'Aubrac).
_ "Ah, Monsieur, répondit l'agent SNCF, pour raison écologique, l'emploi du désherbant est maintenant très règlementé, pratiquement interdit. Soit on pollue, et ça ne va pas, soit on laisse pousser la végétation, et ça choque aussi ...Difficille de contenter tout le monde ! "
Dans cette "affaire", personnellement, je ne sais pas, mais peut être qu'à Nîmes, comme ailleurs, les trains désherbeurs sont une espèce en voie de disparition.
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 543
Age : 75
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
Bonsoir
Effectivement d'après plusieurs amis anciens conducteurs, les 8500 n'étaient pas très appréciées sur Nîmes... Les dernières de ces machines à avoir fréquenté le dépôt furent les "grandes cabines" affectées aux TER jusqu'à l'arrivée des AGC à la fin des années 2000 ; depuis, la série n'y passe qu'exceptionnellement, lorsque les machines de Toulouse vont au tour en fosse d'Avignon.
Effectivement d'après plusieurs amis anciens conducteurs, les 8500 n'étaient pas très appréciées sur Nîmes... Les dernières de ces machines à avoir fréquenté le dépôt furent les "grandes cabines" affectées aux TER jusqu'à l'arrivée des AGC à la fin des années 2000 ; depuis, la série n'y passe qu'exceptionnellement, lorsque les machines de Toulouse vont au tour en fosse d'Avignon.
Sujets similaires
» Pk 027,2 : Gare de Nimes (30) - 141 R 1126 NIMES
» Pk 027,2 : Gare de Nimes (30) - Nimes, ici Nimes !
» Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
» Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
» Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
» Pk 027,2 : Gare de Nimes (30) - Nimes, ici Nimes !
» Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
» Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
» Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Grandes Lignes PLM ::
● Ligne Tarascon - Nîmes - Montpellier - Sète :: ● Gares de la Ligne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum