Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Grandes Lignes PLM ::
● Ligne Tarascon - Nîmes - Montpellier - Sète :: ● Gares de la Ligne
Page 1 sur 1
Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
Les draisines sont souvent ignorées des sujets, mais elles font partie intégrante du chemin de fer, en voici une au dépôt de Nimes, DU 84 :
" />
" />
" />
" />
" />
" />
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
T'avais même une DU genre DU 65 avec etrave CN au dépot de Nimes. Cette DU était en épave il y a quelques années...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9892
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
Merci pour ces photos. Effectivement il y a toujours une épave de draisine rouge et crème sur les voies de la rotonde Nord, c'est un type plus ancien qu'une DU 65, d'après la doc que j'ai lue ce serait une DU50 (voici quelques photos que j'ai prises : http://www.cc6575.com/galerie/piwigo/index.php?/category/28)
Re: Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
Elle était déjà dans cet état en 2005 !
C'est une Campagne.
LN/JCP.
C'est une Campagne.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
oui, c'est elle et j'ai couché souvent à coté d'elle
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9892
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
Bonjour Jean-Louis,
Bonjour à tous,
Pour la 1ère draisine, il s'agit d'un EMC (Engin de Maintenance des Caténaires). En principe, il est toujours associé à deux APMC (Automoteur Pour la Maintenance des Caténaires) qui sont des wagons plateforme à essieux qui peuvent se mouvoir seuls sur chantier à très petite vitesse.
Bonjour à tous,
Pour la 1ère draisine, il s'agit d'un EMC (Engin de Maintenance des Caténaires). En principe, il est toujours associé à deux APMC (Automoteur Pour la Maintenance des Caténaires) qui sont des wagons plateforme à essieux qui peuvent se mouvoir seuls sur chantier à très petite vitesse.
Sujets similaires
» Pk 027,2 : Gare de Nimes (30) - 141 R 1126 NIMES
» Pk 027,2 : Gare de Nimes (30) - Nimes, ici Nimes !
» Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
» Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
» Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
» Pk 027,2 : Gare de Nimes (30) - Nimes, ici Nimes !
» Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
» Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
» Pk 027,2 : Gare de Nimes (30)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Grandes Lignes PLM ::
● Ligne Tarascon - Nîmes - Montpellier - Sète :: ● Gares de la Ligne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum