Index : Ligne de Tournemire au Vigan
+14
claude1
PPK
Mikado
dupoux
loc
damienf
po
ROUANET
CFPOLO66
steph 12
gera31tr
Labourd-Navarre
Montplaisir
Olimac
18 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°28 Ligne Tournemire - Le Vigan :: ● Dossier de la ligne MIDI N°28 Tournemire - Le Vigan ::
● Renseignements sur la ligne Tournemire - Le Vigan
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Index : Ligne de Tournemire au Vigan
Merci. Belle photo de ce tunnel que je ne connaissais pas de ce côté-ci.
A titre indicatif, j'ai traité la ligne Tournemire-Le Vigan sur mon site perso.
Pour ceux que ça intéresse:
http://trainsmp.free.fr/page227.htm
F.POUS
F.POUS
Invité- Invité
Caractéristiques Tournemire/Le-Vigan
Voici le tableau des gares et des ouvrages, il est à compléter en ce qui concerne les pk des ouvrages d'art...
Phyl's
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phyl's
Invité- Invité
Re: Index : Ligne de Tournemire au Vigan
SoiFran a écrit:Merci. Belle photo de ce tunnel que je ne connaissais pas de ce côté-ci.
F.POUS
Merci pour le lien ainsi que pour le tableau très bien détaillé de phyls
Distances depuis Tournemire-Roquefort:
La-Bastide-Pradines + 6 km
Lapnouse-de-Cernon + 10 km
Sainte-Eulalie-de-Cernon + 14 km
L'hospitalet-du-Larzac + + 20 km
Nant-Comberedonde + 30 km
Sauclières + 37 km
Aizon-Gard + 43 km
Aumessas + 50 km
Arre-et-Bez + 54 km
Avèze-Molières + 59 km
Le-Vigan + 62 km
Source officielle: tableau n° 42 du Livret-Chaix de la compagnie du Midi de septembre 1932
Invité- Invité
l'aquilon a écrit:
Source officielle: tableau n° 42 du Livret-Chaix de la compagnie du Midi de septembre 1932
Train-mixte n° 3731 - 1ère, 2ème et 3ème classe
Sauclières 7.05 Aumessas 7.30 Le-Vigan 7.57
Train-omnibus n° 3793 - 1ère, 2ème et 3ème classe
Tournemire-Roquefort 9.47 L'hospitalet-du-Larzac 10.22 Sauclières 10.53 Aumessas 11.18 Le-Vigan 11.45
Train-mixte marchandise-voyageurs (M.V) n° 4733 - 3ème classe uniquement
Tournemire-Roquefort 11.56 L'hospitalet-du-Larzac 13.11 Sauclières 14.50 Aumessas 15.41 Le-Vigan 16.44
Train-mixte n° 3735 - 1ère, 2ème et 3ème classe
Tournemire-Roquefort 13.36 L'Hospitalet-du-Larzac 14.11 Sauclières 14.37
Train-mixte n° 3737 - 1ère, 2ème et 3ème classe
Tournemire-Roquefort 16.46 L'Hospitalet-du-Larzac 17.21 Sauclières 17.53 Aumessas 18.18 Le-Vigan 18.45
Le train-omnibus n° 3793 croisait "théoriquement" le train-omnibus n° 3730 en gare de Sauclières (10.51)
Tout les trains desservaient toutes les stations et haltes de leur parcours
Dernière édition par le 2007-08-27, 13:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut,
avec souvent machine de pousse sur les MV et les marchandises pour franchir le seuil de Sauclières.
avec souvent machine de pousse sur les MV et les marchandises pour franchir le seuil de Sauclières.
Invité- Invité
Train-mixte n° 3732 - 1ère, 2ème et 3ème classe
Le-Vigan 5.06 Aumessas 5.44 Sauclières 6.27 L'Hospitalet-du-Larzac 6.54 Tournemire-Roquefort 7.31
Train-omnibus n° 3730 - 1ère, 2ème et 3ème classe
Le-Vigan 9.34 Aumessas 10.05 Sauclières 10.51 L'Hospitalet-du-Larzac 11.18 Tournemire-Roquefort 11.55
Train-mixte marchandises-voyageurs (M.V) n° 4732 - 3ème classe uniquement
Le-Vigan 11.16 Aumessas 12.46 Sauclières 14.01 L'Hospitatlet-du-Larzac 15.06 Tournemire-Roquefort 16.06
Train-mixte n° 3734 - 1ère, 2ème et 3ème classe
Le-Vigan 17.10 Aumessas 17.41 Sauclières 18.30 L'Hospitalet-du-Larzac 18.57 Tournemire-Roquefort 19.34
Le train-omnibus n° 3730 croisait "théoriquement" le train-omnibus n° 3793 en gare de Sauclières (10.53)
Le-Vigan 5.06 Aumessas 5.44 Sauclières 6.27 L'Hospitalet-du-Larzac 6.54 Tournemire-Roquefort 7.31
Train-omnibus n° 3730 - 1ère, 2ème et 3ème classe
Le-Vigan 9.34 Aumessas 10.05 Sauclières 10.51 L'Hospitalet-du-Larzac 11.18 Tournemire-Roquefort 11.55
Train-mixte marchandises-voyageurs (M.V) n° 4732 - 3ème classe uniquement
Le-Vigan 11.16 Aumessas 12.46 Sauclières 14.01 L'Hospitatlet-du-Larzac 15.06 Tournemire-Roquefort 16.06
Train-mixte n° 3734 - 1ère, 2ème et 3ème classe
Le-Vigan 17.10 Aumessas 17.41 Sauclières 18.30 L'Hospitalet-du-Larzac 18.57 Tournemire-Roquefort 19.34
Le train-omnibus n° 3730 croisait "théoriquement" le train-omnibus n° 3793 en gare de Sauclières (10.53)
Invité- Invité
Une photo qui fera plaisir aux amoureux de cette belle ligne.
Le tunnel de BEZ, tête côté Le Vigan, lors des travaux de construction.
Le tunnel de BEZ, tête côté Le Vigan, lors des travaux de construction.
Invité- Invité
Quelle archive ! Merci !
Olimac- Record bleu
-
Montplaisir- Record 150
-
Labourd-Navarre- Record 150
-
Merci à tous.
Comme vous êtes des connaisseurs, en voici une autre, rien que pour vous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tunnel de Duac entre Lapanouse-de-Cernon et L'Hospitalet, sur la section aujourd'hui parcourue par les vélorails et la draisine.
Comme vous êtes des connaisseurs, en voici une autre, rien que pour vous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tunnel de Duac entre Lapanouse-de-Cernon et L'Hospitalet, sur la section aujourd'hui parcourue par les vélorails et la draisine.
Invité- Invité
Montplaisir- Record 150
-
:merci: :bravo: superbe ligne,(pour ce qu'il en reste) superbe région, superbe document.
gera31tr- Posteur Mentor
-
Superbe photo, impressionnante !
Si quelqu'un possède une photo du même lieu aujourd'hui, pourrait-il nous la poster SVP? Rien que pour visualiser le changement au niveau de la végétation, qui doit sans doute illustrer que contrairement aux idées reçues la fôret méditerranéenne a progressé durant le siècle dernier... (diminution des surfaces de culture et de pature, et besoins moindres en bois de chauffage également)
Si quelqu'un possède une photo du même lieu aujourd'hui, pourrait-il nous la poster SVP? Rien que pour visualiser le changement au niveau de la végétation, qui doit sans doute illustrer que contrairement aux idées reçues la fôret méditerranéenne a progressé durant le siècle dernier... (diminution des surfaces de culture et de pature, et besoins moindres en bois de chauffage également)
Invité- Invité
La prochaine fois , je prendrai un peu d'altitude !!!
La prochaine fois , je prendrai un peu d'altitude !!!
steph 12- Top Posteur
-
Attention aux serpents en prenant de l'altitude !
Il semble qu'il y en a pas mal dans ce secteur rocheux.
Quant à cette merveilleuse ligne Tournemire-Le Vigan, j'ai encore plusieurs documents chocs du même style ...
A suivre donc prochainement ...
FP
Il semble qu'il y en a pas mal dans ce secteur rocheux.
Quant à cette merveilleuse ligne Tournemire-Le Vigan, j'ai encore plusieurs documents chocs du même style ...
A suivre donc prochainement ...
FP
Invité- Invité
Bonsoir , pour ceux qui n'on pas vu le reportage sur France 3 Sud , voici le lien : Carnets du Sud - France 3
Il y a des superbes photos d'archive qui sont montrées !
A voir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a des superbes photos d'archive qui sont montrées !
A voir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Salut à vous !!
Auriez vous dans vos archives , un plan et photos de la gare de Saucliére et " plus dur " , une carte traçant les projets avortés traversant le causse du Larzac ???
Auriez vous dans vos archives , un plan et photos de la gare de Saucliére et " plus dur " , une carte traçant les projets avortés traversant le causse du Larzac ???
steph 12- Top Posteur
-
Si tu vas à Sauclière voir les emprises fais gaffe au proprio qu'il ne t'accueille pas avec un coup de fusil !
Rien que pour avoir voulu voir sa gare de près je me suis fait jeter comme rarement dans ma vie !
SF
Rien que pour avoir voulu voir sa gare de près je me suis fait jeter comme rarement dans ma vie !
SF
Invité- Invité
ROUANET- Record Orange
-
Merci à vous pour ces précisions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!
Aujourd'hui , jour de chance , ma tendre compagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] m'a déniché à la bibliothéque Municipale de Millau , un Superbe ouvrage édité par les " Editions Cevennes Magazine " . Un condensé d'archives ( photos , plans , projets , les études , les horaires et j'en passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) sur la construction et l'exploitation de cette ligne , et en complement : Les mines de Villemagne , la ligne Tournemire-Saint Affrique , et le projet du tramway Roquefort-Tournemire .
Aujourd'hui , jour de chance , ma tendre compagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] m'a déniché à la bibliothéque Municipale de Millau , un Superbe ouvrage édité par les " Editions Cevennes Magazine " . Un condensé d'archives ( photos , plans , projets , les études , les horaires et j'en passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) sur la construction et l'exploitation de cette ligne , et en complement : Les mines de Villemagne , la ligne Tournemire-Saint Affrique , et le projet du tramway Roquefort-Tournemire .
steph 12- Top Posteur
-
steph 12 a écrit:Merci à vous pour ces précisions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!
Salut,
Tu peux nous en dire plus?
Montplaisir- Record 150
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4