Plan de la ligne carcassonne - Quillan - Rivesaltes
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Pays Cathare & Minervois MIDI :: ● Le dossier des lignes du Pays Cathare et du Minervois MIDI ::
● Midi N°16/17 Ligne Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes :: ● Dossier de la ligne MIDI N°16/17 Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes ::
● Renseignements sur la ligne Carcassonne - Quillan - Axat – Rivesaltes
Plan de la ligne carcassonne - Quillan - Rivesaltes
Qui aurait les plans en détail de la ligne ? Remblai, côtes, rampes, ponts, tunnels, etc.
Loc, aurais-tu ça ?
Merci !
Olimac- Record bleu
-
Re: Plan de la ligne carcassonne - Quillan - Rivesaltes
Je suis étudiante de l’Ecole d’Art et Architecture Universidad Europea de Madrid. Actuellement je fais mon projet de fin d’études dans le quelle je recherche les réseaux ferroviaires de la région Languedoc Roussillon et aussi Provence-Alpes-Côte d’Azur et Midi-Pyrénées.
J’étude principalement la ligne Carcassonne-Rivesaltes. Dans mon projet je veux récupérer les voies ferrées abandonnées (ou d’utilisation réduite) pour les utiliser comme base pour faire des logements ambulants pour les saisonniers agricoles.
Pour la construction des logements j’aimerais utiliser les wagons obsolètes, alors ça serait très utile avoir les données techniques des véhicules.
Concernant a les voies ferrées, j’ai vu qu’il y a quelques photos de la ligne, mais je voudrais savoir s’il y a plus d’information, comme rayons, position, longueur et profondeur des tunnels, emplacement et longueur des ponts, etc
Je ne sais pas comment je pourrais avoir l’information technique de la ligne.
Merci beaucoup !
Invité- Invité
Tu as deja quelques indications ici :
https://www.trainsdumidi.com/t6267-index-ligne-carcassonne-quillan-axat-rivesaltes
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Les photos qu'il y a sur la page son très petits, est ce que je pourrais avoir ces images avec un qualité supérieur ?
Merci!
Invité- Invité