Train spécial de Rivesaltes à Albi TPCF
+12
Montplaisir
Labourd-Navarre
intermodalite
dionysos_46
de La SERNA
Marco8601
gera31tr
ROUANET
TOSQUE Jean-Louis
CFPOLO66
flo66
grandfennec
16 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Chemins de Fer Touristiques :: ⓪① - Le TPCF, le Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes (11)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
CFPOLO66- Posteur Méritant
Re: Train spécial de Rivesaltes à Albi TPCF
Superbe reportage....Magnifiques photos...Merci.
Quelqu'un a-t-il l'explication du pourquoi la portière arrière droite est ouverte? sur la dernière photo....
Quelqu'un a-t-il l'explication du pourquoi la portière arrière droite est ouverte? sur la dernière photo....
gera31tr- Posteur Mentor
J'ai vu au départ qu'il y avait un grand frigo dans un des autorails , donc pour le faire fonctionner ils utilisent , sans doute , un groupe électrogène qui doit se trouver dans le fourgon arrière , d'oû la porte ouverte pour l'aération du fourgon !
Ok Ok ...Merci pour cette explication plausible....
gera31tr- Posteur Mentor
-
Mais non règlementaire !gera31tr a écrit: Ok Ok ...Merci pour cette explication plausible....
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Labourd-Navarre a écrit:
Mais non règlementaire !
LN/JCP.
Le groupe électrogène ou la porte ouverte qui est non réglementaire ?
A l'époque sur le Picasso 3944 il y avait une patte de verrouillage pour garder la porte entre ouverte mais rarement on roulait la porte grande ouverte !
Il y a bien de temps en temps des TGV avec la porte arrière de la motrice ouverte !
Je ne sais pas quel est le règlement des circulations sur RFN ?
-
La porte ouverte est non règlementaire.
Application des textes suivants:
- VO 0144 pour les agents d'escale
- VO 0250 pour les agents d'accompagnement
- IN 1502 pour les agents de l'Infra.
- Référenciel TT pour le conducteur.
LN/JCP.
Application des textes suivants:
- VO 0144 pour les agents d'escale
- VO 0250 pour les agents d'accompagnement
- IN 1502 pour les agents de l'Infra.
- Référenciel TT pour le conducteur.
LN/JCP.
-
Certes, mais est on là pour exercer un contrôle quelconque de ce qui est réglementaire ou pas?
grandfennec- Postamateur
-
Effectivement, on est pas là pour se substituer au tribunal en cas d'accident
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
LN/JCP.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
LN/JCP.
-
Porte du fourgon non asservie à la fermeture automatique des portes au delà d'un seuil vitesse....
Montplaisir- Record 150
-
Bravo a tous super reportage.
Jean-luc
Jean-luc
X2824- Posteur Averti
-
Merci Thierry....dans le fondu enchainé il me semble reconnaître quelqu'un....
gera31tr- Posteur Mentor
-
Bonsoir à tous,
merci pour toutes ces photos... Je n'ai malheureusement pas pu aller sur Albi faire des photos des caravelles donc c'est avec un très grand plaisir que je regarde tous ces clichés... MERCI à leurs auteurs!
Amicalement.
Laurent.
merci pour toutes ces photos... Je n'ai malheureusement pas pu aller sur Albi faire des photos des caravelles donc c'est avec un très grand plaisir que je regarde tous ces clichés... MERCI à leurs auteurs!
Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Bonjour à tous,
Merci pour ces magnifiques photos. Etant moi-même dans cet autorail, je n'ai bien entendu pas pris de photos !
Je suis étonné que personne ne se pose la question : pourquoi ces Caravelles sont venues de Rivesaltes à Albi ?
Ce train a été affrété par FEDECRAIL, la fédération européenne des chemins de fer touristiques. Cette fédération regroupe la majorité des chemins de fer touristiques d'Europe (plus de 600 exploitations dans 25 pays). La fédération française UNECTO est membre fondateur de Fedecrail
Fedecrail tenait cette année sa conférence annuelle à Albi. Cette venue à Albi, ainsi que toutes les visites, voyages, etc. était organisée par le Chemin de Fer Touristique du Tarn, à Saint Lieux lès Lavaur. Le CFTT a acueilli le groupe de 140 participants le samedi après-midi.
Outre le voyage en Caravelle, une visite au chemin de fer du Haut Quercy avait lieu le dimanche, avec train affrété (rame du train à vapeur de Toulouse) de Montauban à Souillac. La 141 R étant indisponible, le train était remorqué par le 66 000 fraîchement repeint en vert.
A Rivesaltes, visite de la ligne Rivesaltes Axat, puis le lendemain visite du train jaune, et ensuite en Catalogne des crémaillères de Nuria et Montserrat, et des ateliers voie métrique des FGC, en terminant par le musée des chemins de fer de Vilanova, et le dépôt du Tranvia Blau à Barcelone.
Un programme très complet sur presque une semaine !
J.D.
Pour le problème de la porte du fourgon entrouverte, le second autorail était sans voyageurs, il transportait uniquement les bagages, les plateaux repas, et .... les boissons.
Merci pour ces magnifiques photos. Etant moi-même dans cet autorail, je n'ai bien entendu pas pris de photos !
Je suis étonné que personne ne se pose la question : pourquoi ces Caravelles sont venues de Rivesaltes à Albi ?
Ce train a été affrété par FEDECRAIL, la fédération européenne des chemins de fer touristiques. Cette fédération regroupe la majorité des chemins de fer touristiques d'Europe (plus de 600 exploitations dans 25 pays). La fédération française UNECTO est membre fondateur de Fedecrail
Fedecrail tenait cette année sa conférence annuelle à Albi. Cette venue à Albi, ainsi que toutes les visites, voyages, etc. était organisée par le Chemin de Fer Touristique du Tarn, à Saint Lieux lès Lavaur. Le CFTT a acueilli le groupe de 140 participants le samedi après-midi.
Outre le voyage en Caravelle, une visite au chemin de fer du Haut Quercy avait lieu le dimanche, avec train affrété (rame du train à vapeur de Toulouse) de Montauban à Souillac. La 141 R étant indisponible, le train était remorqué par le 66 000 fraîchement repeint en vert.
A Rivesaltes, visite de la ligne Rivesaltes Axat, puis le lendemain visite du train jaune, et ensuite en Catalogne des crémaillères de Nuria et Montserrat, et des ateliers voie métrique des FGC, en terminant par le musée des chemins de fer de Vilanova, et le dépôt du Tranvia Blau à Barcelone.
Un programme très complet sur presque une semaine !
J.D.
Pour le problème de la porte du fourgon entrouverte, le second autorail était sans voyageurs, il transportait uniquement les bagages, les plateaux repas, et .... les boissons.
tvt- Miniposteur
-
Bonjour et bienvenue sur le forum .
Tiens tiens il me semble reconnaitre cette signature et puis l’avatar parle de lui même et cela me fait bien plaisir de te lire dans un forum , il y a d'autres retraites vétérans comme tu t'en doutes qui écrivent presque tous les jours pour la défense du chemin de fer petit ou grand , merci pour ces précisions .
Amitiés jb@+
Tiens tiens il me semble reconnaitre cette signature et puis l’avatar parle de lui même et cela me fait bien plaisir de te lire dans un forum , il y a d'autres retraites vétérans comme tu t'en doutes qui écrivent presque tous les jours pour la défense du chemin de fer petit ou grand , merci pour ces précisions .
Amitiés jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Bonjour à tous.
Pas de question ? simplement pour respecter le secret qui a entouré ces circulations. Pas d'annonce ---> pas de réaction (c'est la suite logique !).
Pour la porte merci pour l'explication.
JC/JCP.
tvt a écrit:
Pas de question ? simplement pour respecter le secret qui a entouré ces circulations. Pas d'annonce ---> pas de réaction (c'est la suite logique !).
Pour la porte merci pour l'explication.
JC/JCP.
-
Bonjour TVT, merci de passer par la case présentation avant de poster dans les sujets!
Vu ce que dit Bernard, tu dois avoir des choses à dire :
https://www.trainsdumidi.com/f14-bureau-d-accueil
Vu ce que dit Bernard, tu dois avoir des choses à dire :
https://www.trainsdumidi.com/f14-bureau-d-accueil
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Salut et merci pour tes précisions. Une partie du (beau) programme avait quand même été dévoilé au fur et à mesure du reportage, notamment en ce qui concerne l'arrêt à Toulouse avec la promenade en bus d'époque.tvt a écrit:
tvt a écrit:Pour le problème de la porte du fourgon entrouverte, le second autorail était sans voyageurs, il transportait uniquement les bagages, les plateaux repas, et .... les boissons.
Comme dit plus haut, nous sommes dans un forum convivial, et donc pas une quelconque autorité de contrôle ou de sanctions! Encore merci pour ces circulations qui nous permettent de réaliser de superbes photos avec autre chose que des AGC...
A+
grandfennec- Postamateur
-
Je suis tombé sur ce fil, et je vois que personne n'a de photos concernant les Caravelles à Albi-Ville...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, un peu de traviole mais à 11 ans (on était en 2013) faire de belles photos c'est un peu compliqué...
Je me souviens que c'était un dimanche soir (présence du Lunéa oblige... ), et que quand j'ai vu ça de chez moi, je me suis dit "Boudu, un vieil autorail!" et j'ai accouru à la gare...
Bon, un peu de traviole mais à 11 ans (on était en 2013) faire de belles photos c'est un peu compliqué...
Je me souviens que c'était un dimanche soir (présence du Lunéa oblige... ), et que quand j'ai vu ça de chez moi, je me suis dit "Boudu, un vieil autorail!" et j'ai accouru à la gare...
bonne initiative , ca fait du bien de revoir tout cela devenu tellement rare de nos jours....
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Oui, c'est sûr que les circulations du TPCF sur RFN sont assez rares, on en voudrait plus! Surtout avec leur nouveau Picasso!
tu vois les images précédentes ?
JB@+
JB@+
ROUANET- Record Orange
-
Page 2 sur 2 • 1, 2