2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
+2
bb9335
Labourd-Navarre
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Chemins de Fer Touristiques :: ⓪⑧ - Le CFTLP, Chemin de Fer Touristique Limousin-Périgord (87)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Bonjour à tous.
Cette année, le train spécial sera de retour.
La 141R 1126 étant indisponible, une locomotive "des années 40" assurera la traction du train spécial.
Horaires à confirmer:
-Aller samedi 01 juin:
Bordeaux St Jean 08h00
Macau 09h15
Pauillac 10h00
Lesparre 10h30
Soulac 11h10.
- Retour le 02 juin:
Soulac 16h40
Bordeaux St Jean 19h20.
LN/JCP.
Cette année, le train spécial sera de retour.
La 141R 1126 étant indisponible, une locomotive "des années 40" assurera la traction du train spécial.
Horaires à confirmer:
-Aller samedi 01 juin:
Bordeaux St Jean 08h00
Macau 09h15
Pauillac 10h00
Lesparre 10h30
Soulac 11h10.
- Retour le 02 juin:
Soulac 16h40
Bordeaux St Jean 19h20.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Bonjour Jean-Claude,
Merci pour l'info, la locomotive des années 40 sera le 63500 du CFTLP qu'ils ont remis en livrée d'origine.
Jean-Philippe
Merci pour l'info, la locomotive des années 40 sera le 63500 du CFTLP qu'ils ont remis en livrée d'origine.
Jean-Philippe
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Il va falloir les chercher au microscope les vapeurs cette année !
Heureusement, la vapeur du Douro au Portugal devrait circuler à partir de juin.
Heureusement, la vapeur du Douro au Portugal devrait circuler à partir de juin.
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Bonjour.
La 141TD740 est indispo ?
Elle assurait les trains sur cette fête, il y avait un plat + pelleteuse + tombereau de charbon derrière elle
Un 63500 en dépannage ... pourquoi pas
Cordialement. Alain
La 141TD740 est indispo ?
Elle assurait les trains sur cette fête, il y avait un plat + pelleteuse + tombereau de charbon derrière elle
Un 63500 en dépannage ... pourquoi pas
Cordialement. Alain
Invité- Invité
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Bonjour,
Non la TD740 subit d'importants travaux de révision, notamment les essieux qui sont parti en Allemagne. ( http://trainvapeur.pagesperso-orange.fr/CFTLP/Actualites_au_depot.html )
Mais c'est juste l'affaire d'une année, l'an prochain le CFTLP devrait avoir 2 vapeurs, la TD et la 140C38 qui devrait pas tarder à être homologuée...
Jean-Philippe
Non la TD740 subit d'importants travaux de révision, notamment les essieux qui sont parti en Allemagne. ( http://trainvapeur.pagesperso-orange.fr/CFTLP/Actualites_au_depot.html )
Mais c'est juste l'affaire d'une année, l'an prochain le CFTLP devrait avoir 2 vapeurs, la TD et la 140C38 qui devrait pas tarder à être homologuée...
Jean-Philippe
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
bb9335 a écrit:Bonjour,
Non la TD740 subit d'importants travaux de révision, notamment les essieux qui sont parti en Allemagne. ( http://trainvapeur.pagesperso-orange.fr/CFTLP/Actualites_au_depot.html )
Mais c'est juste l'affaire d'une année, l'an prochain le CFTLP devrait avoir 2 vapeurs, la TD et la 140C38 qui devrait pas tarder à être homologuée...
Jean-Philippe
Re!
Merci du complément d'info.
Yes! j'avais oublié les travaux sur la 740.
Le 63000 en livrée d'origine et renuméroté 040DE85 ... la classe
@ + Alain.
Invité- Invité
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
040-DE-895
LN/JCP.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Labourd-Navarre a écrit:040-DE-895
LN/JCP.
Erreur de ma part, c'est une faute de frappe ... comme on dirait dans la police ...
Ce soir, pain sec et à l'eau !
@ + Alain
Invité- Invité
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
ca peut etra aussi la police de caractere
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Les 63500 ou 040DE ont été livrées à partir de 1956, donc plutôt des années "cinquante"!!
C'est dommage que les vapeurs passent une année discrète!
C'est dommage que les vapeurs passent une année discrète!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Hello!
Les vapeurs ont des contraintes d'entretien, des autorisations de circuler, peu de personnels pour la conduite malgré la volonté des anciens de passer le flambeau.
Le ravitaillement en eau et charbon, la rareté des pièces de rechange sont aussi à prendre en compte.
Face au diesel, pas facile, facile ...
@ + Alain
Les vapeurs ont des contraintes d'entretien, des autorisations de circuler, peu de personnels pour la conduite malgré la volonté des anciens de passer le flambeau.
Le ravitaillement en eau et charbon, la rareté des pièces de rechange sont aussi à prendre en compte.
Face au diesel, pas facile, facile ...
@ + Alain
Invité- Invité
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Alain, je sais j'ai donné pendant un certain temps, tubage, retubage, essieux,etc!
Et en plus contraintes de circulation de RFF
Et en plus contraintes de circulation de RFF
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Pour la conduite, on peut trouver. Mais pour vider la boite à fumée, le graissage, le tubage, le démontage et remontage de ceci, de cela, etc, c'est plus aléatoire .
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Oui Raymond, les travaux annexes intéressent souvent moins, c'est souvent les mêmes qui sont dans la graisse!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Hello Tosque!
Je sais et c'est tout à l'honneur des bénévoles dont on ne peut que louer l'implication !
Il faut aller à l'étranger, Allemagne, Pologne pour y trouver des sociétés qui sont aptes à remettre nos vapeurs "sur les rails"
Cordialement, Alain.
Je sais et c'est tout à l'honneur des bénévoles dont on ne peut que louer l'implication !
Il faut aller à l'étranger, Allemagne, Pologne pour y trouver des sociétés qui sont aptes à remettre nos vapeurs "sur les rails"
Cordialement, Alain.
Invité- Invité
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Et oui mais souvent c'est pas le bénévolat qui manque mais les moyens financiers pour telle ou telle chose , les subventions sont de plus en plus difficiles a obtenir et il faut une montagne de paperasses , sans parler du materiel classsé MH ou c'est encore plus long .
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Je crois qu'en France, il y a trop de matériel MH ou bien en liste d'attente, et une foule trop nombreuses d'associations qui donne peu de lisibilité sur les priorités de sauvegarde du matériel.
Je crois qu'il faudrait un organisme dépendant de l'État et du ministère de la Culture s'occupant exclusivement de la sauvegarde industrielle française, dont le train fait partie.
Mais bon, la Culture est malheureusement un ministère à qui on coupe les vivres, et la culture, tout le monde s'en fout...
Je crois qu'il faudrait un organisme dépendant de l'État et du ministère de la Culture s'occupant exclusivement de la sauvegarde industrielle française, dont le train fait partie.
Mais bon, la Culture est malheureusement un ministère à qui on coupe les vivres, et la culture, tout le monde s'en fout...
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Olimac a écrit:Je crois qu'en France, il y a trop de matériel MH ou bien en liste d'attente, et une foule trop nombreuses d'associations qui donne peu de lisibilité sur les priorités de sauvegarde du matériel.
Je crois qu'il faudrait un organisme dépendant de l'État et du ministère de la Culture s'occupant exclusivement de la sauvegarde industrielle française, dont le train fait partie.
Mais bon, la Culture est malheureusement un ministère à qui on coupe les vivres, et la culture, tout le monde s'en fout...
Toutafé ! un organisme du genre conservatoire du patrimoine national ferroviaire... ... comme pour les Châteaux.
Mais bon, comme tu dis: les budgets consacrés à la culture ... ...
A quand un "Des racines et des ailes" consacré exclusivement au patrimoine ferroviaire français, matériels et infrastructures ...
il est permis d'espérer, mais ne rêvons pas trop ...
Cordialement, Alain.
Invité- Invité
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Oui tu as parfaitement raison, et en plus cela réglerait le problème d'associations qui s'écroulent, et laissent leur matériel à l'abandon et à la démolition!
L'état d'esprit de certains n'est pas à l'union mais à la division, ce qui est bien Français!
Un conservatoire du matériel serait bienvenue, et si pour commencer les associations se fédéraient pour présenter un seul interlocuteur aux politiques!!
L'état d'esprit de certains n'est pas à l'union mais à la division, ce qui est bien Français!
Un conservatoire du matériel serait bienvenue, et si pour commencer les associations se fédéraient pour présenter un seul interlocuteur aux politiques!!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Est-il encore possible de tomber plus bas ?!
Simplement affligeant !
http://www.ter-sncf.com/Regions/aquitaine/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Flash_actus/DetailsFlash_actus.aspx?URI=tcm%3a11-88649
LN/JCP.
Simplement affligeant !
http://www.ter-sncf.com/Regions/aquitaine/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Flash_actus/DetailsFlash_actus.aspx?URI=tcm%3a11-88649
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Moi je trouve que c'est bien : ils ont mis une bonne photo (et non pas quelque chose qui n'a rien à voir !!)
Non, plus sérieusement, c'est un truc de ouf comme on dit ! La "planète SNCF" comme dit Bernard ne tourne pas rond...
Non, plus sérieusement, c'est un truc de ouf comme on dit ! La "planète SNCF" comme dit Bernard ne tourne pas rond...
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Affligeant Jean-Claude, je partage totalement, et encore s'il s'agissait d'un vrai vapeur , sans diesel
Personne ne sait tracer des sillons supplémentaires
On touche le fond du pot!
Personne ne sait tracer des sillons supplémentaires
On touche le fond du pot!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Bonjour à tous,
Voici les horaires des trains:
Bordeaux: 08h36
Arlac: 08h47/49
Cauderan: 08h54/56
Blanquefort: 09h10/15
Macau: 09h27/29
Pauillac: 10h00/35
Lesparre: 10h57/11h27
Soulac: 11h55/12h05
Le Verdon: 12h18
Le Verdon: 16h23
Soulac: 16h33/36
Lesparre: 17h04/06
Pauillac: 17h28/31
Macau: 18h02/05
Blanquefort: 18h20/22
Cauderan: 18h40/43
Arlac: 18h47/50
Bordeaux: 19h01
Je crois que la suppression des TER est inutile, le 865113 pourrait très bien passer devant à Pauillac par exemple... Comme vous dite la planète SNCF ne tourne pas rond...
A+
Jean-Philippe
Voici les horaires des trains:
Bordeaux: 08h36
Arlac: 08h47/49
Cauderan: 08h54/56
Blanquefort: 09h10/15
Macau: 09h27/29
Pauillac: 10h00/35
Lesparre: 10h57/11h27
Soulac: 11h55/12h05
Le Verdon: 12h18
Le Verdon: 16h23
Soulac: 16h33/36
Lesparre: 17h04/06
Pauillac: 17h28/31
Macau: 18h02/05
Blanquefort: 18h20/22
Cauderan: 18h40/43
Arlac: 18h47/50
Bordeaux: 19h01
Je crois que la suppression des TER est inutile, le 865113 pourrait très bien passer devant à Pauillac par exemple... Comme vous dite la planète SNCF ne tourne pas rond...
A+
Jean-Philippe
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Oui la ligne ne doit pas être surchargée!!! Le WE il doit y avoir des sillons marchandises libres! Bon je ne connais pas la situation mais c'est bizarre, lorsque j'étais à l'ACPR, nous n'avons jamais vu de sillons supprimés pour nous! Des garages et des attentes pour croisement ou dépassement oui, et encore c'était sur des VU avec pas mal de circulations comme Toulouse Tesso!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
Bonjour à tous!
à la lecture du communiqué ... je suis sur le c..l
Des croisements sont possibles à Pauillac et Lesparre où l'évitement n'est plus utilisé depuis belle lurette au vu de la "teinte des rails"
En supprimant des Ter ... les gens vont aller en voitures, la D1215 est déjà suffisamment chargée le week end.
Serait ce un motif déguisé pour justifier une fermeture ... vas savoir.
Quand aux sillons marchandises déjà "confidentiels en temps ordinaire ... çà n'aurait pas gêné outre mesure
La ligne a été remise en état à grands frais pour ne voir circuler que peu de trains containers, la presque totalité continuant à se faire par la route
Cordialement, Alain.
à la lecture du communiqué ... je suis sur le c..l
Des croisements sont possibles à Pauillac et Lesparre où l'évitement n'est plus utilisé depuis belle lurette au vu de la "teinte des rails"
En supprimant des Ter ... les gens vont aller en voitures, la D1215 est déjà suffisamment chargée le week end.
Serait ce un motif déguisé pour justifier une fermeture ... vas savoir.
Quand aux sillons marchandises déjà "confidentiels en temps ordinaire ... çà n'aurait pas gêné outre mesure
La ligne a été remise en état à grands frais pour ne voir circuler que peu de trains containers, la presque totalité continuant à se faire par la route
Cordialement, Alain.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
» 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
» 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895) à Négrondes
» 2004 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (141-TD-740)
» 2011 : CFTLP - Train spécial - Soulac 1900 - (141R 1126 + BB 64042)
» 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895)
» 2013 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (040-DE-895) à Négrondes
» 2004 : CFTLP - Train Spécial - Soulac 1900 (141-TD-740)
» 2011 : CFTLP - Train spécial - Soulac 1900 - (141R 1126 + BB 64042)
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Chemins de Fer Touristiques :: ⓪⑧ - Le CFTLP, Chemin de Fer Touristique Limousin-Périgord (87)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum