BB 67400 RIO / RRR ANNEES 80/90
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO ::
● Ligne Brive - Figeac - Capdenac - Lexos - Tessonnières - Toulouse
Page 1 sur 1
BB 67400 RIO / RRR ANNEES 80/90
Les 67400 avec RIO ont parcouru la ligne reprenant le service de 66400 et de 2800 :
Départ de Gaillac vers Tessonnières :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Départ de Gaillac vers Tessonnières :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Dernière édition par TOSQUE le 2013-01-27, 09:34, édité 1 fois
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: BB 67400 RIO / RRR ANNEES 80/90
Tessonnières passage sans arrêt :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: BB 67400 RIO / RRR ANNEES 80/90
Entre Gaillac et Tessonnières :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: BB 67400 RIO / RRR ANNEES 80/90
Arrivée à Gaillac pour croisement :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: BB 67400 RIO / RRR ANNEES 80/90
Bonsoir,
Encore merci Tosque, pour ces vues anciennes.
Un petit commentaire côté traction : Il existait deux "écoles" différentes qui s'opposaient, dans la manière de démarrer et de monter en vitesse, ces rames somme toute légères , en regard des aptitudes des 67400.
Soit on conservait une manière très progressive d'accélérer, comme sur les trains lourds, ou bien, on montait sans interruption dans les tours-moteur, afin d'atteindre le plus tôt possible, une plage de fonctionnement où le rendement de l'engin était le meilleur.
Cette seconde option était vivement recommandée par les constructeurs, qui estimaient tout à fait acceptables, dans ces conditions de remorque, les contraintes exercées sur les moteurs. Contraintes d'ailleurs tempérées par l'action du régulateur, organe qui adapte la puissance électrique, à celle du moteur diesel.
Selon l'horaire du train, et les impératifs de la signalisation, il était parfois bien inutile d'atteindre des accélérations d'enfer.
Outre la ligne Albi-Carmaux-Rodez, ces compositions se rencontraient également vers Castres et Mazamet.
A bientôt !
Encore merci Tosque, pour ces vues anciennes.
Un petit commentaire côté traction : Il existait deux "écoles" différentes qui s'opposaient, dans la manière de démarrer et de monter en vitesse, ces rames somme toute légères , en regard des aptitudes des 67400.
Soit on conservait une manière très progressive d'accélérer, comme sur les trains lourds, ou bien, on montait sans interruption dans les tours-moteur, afin d'atteindre le plus tôt possible, une plage de fonctionnement où le rendement de l'engin était le meilleur.
Cette seconde option était vivement recommandée par les constructeurs, qui estimaient tout à fait acceptables, dans ces conditions de remorque, les contraintes exercées sur les moteurs. Contraintes d'ailleurs tempérées par l'action du régulateur, organe qui adapte la puissance électrique, à celle du moteur diesel.
Selon l'horaire du train, et les impératifs de la signalisation, il était parfois bien inutile d'atteindre des accélérations d'enfer.
Outre la ligne Albi-Carmaux-Rodez, ces compositions se rencontraient également vers Castres et Mazamet.
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 543
Age : 75
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: BB 67400 RIO / RRR ANNEES 80/90
Jean Louis ! souvenirs mais RIO ET RRR !
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: BB 67400 RIO / RRR ANNEES 80/90
Corrigé Raymond
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: BB 67400 RIO / RRR ANNEES 80/90
Bonjour,
Encore de très belles images!! Merci!!!
Bonne journée
Encore de très belles images!! Merci!!!
Bonne journée
Clement78- Miniposteur
-
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Les essarts le roi
Date d'inscription : 21/02/2011
Sujets similaires
» BB 67400 MARCHANDISES ANNEES 90
» Horaires années aprés années (Chemins de Fer de l'herault)
» Coutumes transpyrénéennes années 90 années 2000...
» RT Ligne : Horaires années aprés années
» Horaires à années aprés les années
» Horaires années aprés années (Chemins de Fer de l'herault)
» Coutumes transpyrénéennes années 90 années 2000...
» RT Ligne : Horaires années aprés années
» Horaires à années aprés les années
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO ::
● Ligne Brive - Figeac - Capdenac - Lexos - Tessonnières - Toulouse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum