[ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
+15
loc
Bruno
papybricolo
Rick 12
Aubrac15
X2824
steph 12
jeansdili
po
intermodalite
141R1187
TOSQUE Jean-Louis
Olimac
BAGGINI Laurent
architecture&passion
19 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Créations des Artisans :: ❷ - Architecture & Passion
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Bonsoir à tous,
d'après tout ce que je viens de lire, je vois qu'Architecture et Passion peut développer un certain nombre de bâtiments pour le Transpyrénéen... Et perso, je serai bien content que ce soit prévu au programme pour alléger un peu mon carton de projets qui ne cesse de croître!
Donc j'attends avec impatience les nouveautés et les projets pour la catégorie Midi!
Salutations amicales.
Laurent.
d'après tout ce que je viens de lire, je vois qu'Architecture et Passion peut développer un certain nombre de bâtiments pour le Transpyrénéen... Et perso, je serai bien content que ce soit prévu au programme pour alléger un peu mon carton de projets qui ne cesse de croître!
Donc j'attends avec impatience les nouveautés et les projets pour la catégorie Midi!
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
Salut à tous,
C'est un peur bonheur que de pouvoir discuter "en direct" avec les concepteurs d'Architecture & Passion. Je lis également avec intérêt les projets "Midi", qui m'intéressent tout autant que le "PO".
À propos de PO, qu'en est il de la gare du Buisson ? Cette gare qui est au croisement des lignes Périgueux - Agen et Bordeaux - Sarlat.
Christophe, avez vous dans vos cartons le projet d'en faire la réalisation, et des annexes bien entendu !!!
En attendant, continuez comme ça, et bon RE.
C'est un peur bonheur que de pouvoir discuter "en direct" avec les concepteurs d'Architecture & Passion. Je lis également avec intérêt les projets "Midi", qui m'intéressent tout autant que le "PO".
À propos de PO, qu'en est il de la gare du Buisson ? Cette gare qui est au croisement des lignes Périgueux - Agen et Bordeaux - Sarlat.
Christophe, avez vous dans vos cartons le projet d'en faire la réalisation, et des annexes bien entendu !!!
En attendant, continuez comme ça, et bon RE.
jeansdili- Miniposteur
Bonjour,
La gare du Buisson n'est pas prévue -pour l'instant !- mais qui sait, dans un avenir un peu plus lointain....
Merci à tous de votre accueil !
La gare du Buisson n'est pas prévue -pour l'instant !- mais qui sait, dans un avenir un peu plus lointain....
Merci à tous de votre accueil !
Bon maintenant faut s'attaquer aux Sous Stations
steph 12- Top Posteur
-
"Bon maintenant faut s'attaquer aux Sous Stations "
Euuh, pourquoi pas, à condition d'avoir des plans ! (et des photos ...)
Euuh, pourquoi pas, à condition d'avoir des plans ! (et des photos ...)
Bonjour Christophe et Nicolas,
concernant votre référence de traverses en bois véritable, pouvez vous me dire les dimensions des traverses neuves s'il vous plaît!? Merci.
Salutations amicales.
Laurent.
concernant votre référence de traverses en bois véritable, pouvez vous me dire les dimensions des traverses neuves s'il vous plaît!? Merci.
Salutations amicales.
Laurent.
-
Des plans de sous-station, j'en ai mais pas de directement sous la main! Dès que j'ai je vous fais signe!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Il y a déjà pas mal d'infos ici : https://www.trainsdumidi.com/t628-les-sous-stations
Olimac- Record bleu
-
est il possible de monter ce batiment avec les deux grandes fenêtres (côté route) sur l'autre côté"
Pas compris la question, une photo est elle possible ????
la situation qui me fait poser la question est la suivante:
sur mon PN les grandes fenêtres (côté route) sont sur le pignon de gauche (par rapport à la porte)-ne pas tenir compte de la toiture qui a changée depuis le temps...-
sur le votre les grandes fenêtres sont à droite
Etant donné qu'il y a des détrompeurs est ce quand même possible d'avoir cette configuration?
En comparant les photos on peut voir que les encadrements ne sont pas identiques, est il prévu dans le futur un tel PN (en reprenant les découpes de la halte "Chirac")?
merci pour votre attention
Pierre-Olivier
po- Postamateur
-
Pierre-Olivier ce n'est pas la même architecture de PN, celui d'AP est un PN de ligne de montagne, le tien est un de plaine, les murs latéraux beaucoup plus hauts!
-
j'ai bien vu qu'il y avait une différence, mais une fois ma question posée(la 1ere fois) c'est pour cela que je demandais (lors de ma 2ème question) s'il y aurai une version identique à mon PN qui serait reproduite un jour.
quand au batîment je ne savais pas qu'il y avait une distinction entre plaine et montagne, bien que ma ligne soit en montagne(33/1000).
A+
PO
quand au batîment je ne savais pas qu'il y avait une distinction entre plaine et montagne, bien que ma ligne soit en montagne(33/1000).
A+
PO
po- Postamateur
-
Les compagnies ont souvent adapté l'architecture au contexte géographique, parfois il s'agit de simples différences, parfois une architecture totalement différente! ici ce n'est pas le sujet mais je pense ouvrir un sujet dans le forum au chapitre "Le matériel moteur, les voies et bâtiments dans le Sud-Ouest" pour les bâtiments PO-Midi !
-
Bonsoir PO,
Oui, un PN de ce type est dans les cartons à dessins, mais là, priorité à l'EST (y-en faut bien pour chacun ), donc pas avant la mi-février !
Oui, un PN de ce type est dans les cartons à dessins, mais là, priorité à l'EST (y-en faut bien pour chacun ), donc pas avant la mi-février !
Oui, un PN de ce type est dans les cartons à dessins
vivement aprés mi février alors....j'en prendai un
po- Postamateur
-
Une photo éventuellement de l'autre côté du PN, parce qu'il ya plusieurs types proche de celui-ci...
Pas spécifique au Midi mais qui peut être utile, nous sortons des bordures de quai haut pour marchandises.
Très commun, en pierres hexagonales quelconques. Constitué de 4 longueurs droites de 17cm et 2 montées d'extrémités de 9cm. Les longueurs s'encastrent entre elles comme les autres bordures de la gamme A&P. Environ 86 cm de longueur totale, hauteur du quai 16,5 mm.
Réf 87ACC09, disponible
Cela complète notre gamme de bordures de quais voyageurs déjà disponibles : pierres hexagonales et modernes en béton...
Nicolas
Très commun, en pierres hexagonales quelconques. Constitué de 4 longueurs droites de 17cm et 2 montées d'extrémités de 9cm. Les longueurs s'encastrent entre elles comme les autres bordures de la gamme A&P. Environ 86 cm de longueur totale, hauteur du quai 16,5 mm.
Réf 87ACC09, disponible
Cela complète notre gamme de bordures de quais voyageurs déjà disponibles : pierres hexagonales et modernes en béton...
Nicolas
Très utile ces bordures de quai marchandise.
Il va vraiment falloir que je me décide à passer commande !!!
Il va vraiment falloir que je me décide à passer commande !!!
Olimac- Record bleu
-
Bonjour à tous,
Je sais que vous êtes actuellement en pleine conception des maquettes du train jaune, mais j'ai tout de même une requête :
- à quand la reproduction d'une gare typiquement ÉTAT ? (gare de Guîtres par exemple)
- à quand la reproduction d'un PN typiquement ÉTAT ? (gare PN de Clion sur Seugne)
Je sais que vous êtes actuellement en pleine conception des maquettes du train jaune, mais j'ai tout de même une requête :
- à quand la reproduction d'une gare typiquement ÉTAT ? (gare de Guîtres par exemple)
- à quand la reproduction d'un PN typiquement ÉTAT ? (gare PN de Clion sur Seugne)
Olimac- Record bleu
-
Bonjour
Sauf erreur de notre part, le BV de Guitres n'est pas un BV "pur" Etat, mais d'origine "Grand Central" ou "Charentes". C'est un type de BV que nous aimerions mettre à notre catalogue, mais il nous faut résoudre le problème de la complexité de la toiture, !...
Côté PO, nous avons déjà à notre catalogue le BV de Vigeois, de Riom Es Montagnes, de Naves, de Najac (origine Grand Central ?), nous allons sortir dans les semaines qui viennent un nouveau BV de la ligne de Bort à Neussargues, suivra celui d'Henrichemont et d'autres encore !...
Notre petite société n'a pas encore ses deux ans d'existence, il nous faut du temps !
Sauf erreur de notre part, le BV de Guitres n'est pas un BV "pur" Etat, mais d'origine "Grand Central" ou "Charentes". C'est un type de BV que nous aimerions mettre à notre catalogue, mais il nous faut résoudre le problème de la complexité de la toiture, !...
Côté PO, nous avons déjà à notre catalogue le BV de Vigeois, de Riom Es Montagnes, de Naves, de Najac (origine Grand Central ?), nous allons sortir dans les semaines qui viennent un nouveau BV de la ligne de Bort à Neussargues, suivra celui d'Henrichemont et d'autres encore !...
Notre petite société n'a pas encore ses deux ans d'existence, il nous faut du temps !
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est toujours sympa de discuter en direct avec vous !
Guîtres est bien État (sauf erreur), issue de l'ancienne compagnie des Charentes. On retrouve le même genre de BV sur Cavignac, Saint Mariens, Jonzac, Pons, et même sur la ligne Limoges - Angoulême !
En parlant de cette dernière ligne, il y a des BV sympas aussi ! Dont deux qui me tiennent à coeur et pourraient ouvrir le marché sur cette partie de la France !
Je vous remercie pour tout ce que vous faites. Mais comme j'habite tout près de St André, il était légitime de demander une gare "du cru" ! Et pourquoi pas ma gare ?? J'en demande trop, je le sais !
Najac est bien d'origine Grand Central, les arcs romans des encadrures sont là pour le prouver !
Le BV de Bort-Neussargues, lequel ?
Merci encore et à bientôt !!
Camilo
Merci pour votre réponse.
C'est toujours sympa de discuter en direct avec vous !
Guîtres est bien État (sauf erreur), issue de l'ancienne compagnie des Charentes. On retrouve le même genre de BV sur Cavignac, Saint Mariens, Jonzac, Pons, et même sur la ligne Limoges - Angoulême !
En parlant de cette dernière ligne, il y a des BV sympas aussi ! Dont deux qui me tiennent à coeur et pourraient ouvrir le marché sur cette partie de la France !
Je vous remercie pour tout ce que vous faites. Mais comme j'habite tout près de St André, il était légitime de demander une gare "du cru" ! Et pourquoi pas ma gare ?? J'en demande trop, je le sais !
Najac est bien d'origine Grand Central, les arcs romans des encadrures sont là pour le prouver !
Le BV de Bort-Neussargues, lequel ?
Merci encore et à bientôt !!
Camilo
Olimac- Record bleu
-
Et même la gare de Gaillac en HO serait un passe-partout PO sur notre sud-ouest parfait !!
Et plusieurs sur ce forum seraient ravis !
Amicalement,
Camilo
Et plusieurs sur ce forum seraient ravis !
Amicalement,
Camilo
Olimac- Record bleu
-
Bonjour à tous,
je vais me faire engueuler par Nicolas mais il y a quelques nouveautés sur le site de A&P... Un nouveau bâtiment en N et un nouveau système de production pour reproduire les cheminées...
Bon dimanche à tous, salutations amicales.
Laurent.
je vais me faire engueuler par Nicolas mais il y a quelques nouveautés sur le site de A&P... Un nouveau bâtiment en N et un nouveau système de production pour reproduire les cheminées...
Bon dimanche à tous, salutations amicales.
Laurent.
-
En tous cas, ma gare de Nyers construite à partir de votre kit, s'est taillée un joli succès pendant les portes ouvertes du club!!!!!
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Architecture & Passion sort une série de nouvelles bordures de quai au 1/87ème, en briques cette fois-ci !
Tout cela peut bien évidemment servir dans la région du Midi... Retrouvez 3 références :
- 87ACC13, bordures de quai voyageurs avec descentes (kit "de base")
- 87ACC14, bordures de quai voyageurs sans descente (complémentaire à 87ACC13 en général)
- 87ACC08, bordures de quai marchandises haut avec descentes
Les éléments sont imbriquables, sans mauvais jeu de mot ! Ce qui rend invisibles les jonctions entre éléments.
Voilà !
Nicolas
Architecture & Passion sort une série de nouvelles bordures de quai au 1/87ème, en briques cette fois-ci !
Tout cela peut bien évidemment servir dans la région du Midi... Retrouvez 3 références :
- 87ACC13, bordures de quai voyageurs avec descentes (kit "de base")
- 87ACC14, bordures de quai voyageurs sans descente (complémentaire à 87ACC13 en général)
- 87ACC08, bordures de quai marchandises haut avec descentes
Les éléments sont imbriquables, sans mauvais jeu de mot ! Ce qui rend invisibles les jonctions entre éléments.
Voilà !
Nicolas
Bonsoir à tous,
nouveauté chez A&P avec une maison de PN type Midi... http://www.architecture-passion.fr/index.php?item=pn-type-midi-_agrave_-_eacute_tage-_-wc&action=article&group_id=20000004&aid=460&lang=FR
A noter un déménagement avec une nouvelle adresse postale... A&P déménage dans le départements des Landes! http://www.architecture-passion.fr/
Salutations amicales.
Laurent.
nouveauté chez A&P avec une maison de PN type Midi... http://www.architecture-passion.fr/index.php?item=pn-type-midi-_agrave_-_eacute_tage-_-wc&action=article&group_id=20000004&aid=460&lang=FR
A noter un déménagement avec une nouvelle adresse postale... A&P déménage dans le départements des Landes! http://www.architecture-passion.fr/
Salutations amicales.
Laurent.
-
Les Bordelais vont pouvoir leur rendre visite !
Olimac- Record bleu
-
Bonjour à tous,
Laurent est un très bon ambassadeur... Et il note tout !
Effectivement A&P a déménagé, et cela va nettement faciliter nos activités ! La machine laser est désormais à portée de main.
Comme il l'a annoncé avant, nous avons sorti un nouveau PN de type Midi au 1/87ème, à étage et toiture en tuiles mécaniques.
Fourni avec son petit WC indépendant...
D'ailleurs, son homologue au 1/160ème va sortir dans les jours à venir, mais en ardoises pour être cohérent avec le reste de la gamme.
Réf 874046
Nous venons également de décliner une nouvelle variété de bordures de quai marchandises, cette fois-ci en moellons.
Réf 87ACC07
Disponibles dès à présent sur notre site web...
A très vite pour d'autres news !
Nicolas
Laurent est un très bon ambassadeur... Et il note tout !
Effectivement A&P a déménagé, et cela va nettement faciliter nos activités ! La machine laser est désormais à portée de main.
Comme il l'a annoncé avant, nous avons sorti un nouveau PN de type Midi au 1/87ème, à étage et toiture en tuiles mécaniques.
Fourni avec son petit WC indépendant...
D'ailleurs, son homologue au 1/160ème va sortir dans les jours à venir, mais en ardoises pour être cohérent avec le reste de la gamme.
Réf 874046
Nous venons également de décliner une nouvelle variété de bordures de quai marchandises, cette fois-ci en moellons.
Réf 87ACC07
Disponibles dès à présent sur notre site web...
A très vite pour d'autres news !
Nicolas
Bonjour à tous,
Et on peut vous rendre visite à Labouheyre voir les modèles en vrai et prendre un verre ?
Et on peut vous rendre visite à Labouheyre voir les modèles en vrai et prendre un verre ?
Olimac- Record bleu
-
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8