[ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
+15
loc
Bruno
papybricolo
Rick 12
Aubrac15
X2824
steph 12
jeansdili
po
intermodalite
141R1187
TOSQUE Jean-Louis
Olimac
BAGGINI Laurent
architecture&passion
19 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Créations des Artisans :: ❷ - Architecture & Passion
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
[ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Bonjour à tous, sur ce fil nous indiquerons touts nos productions et nouveautés concernant la compagnie du Midi au 1/87...
Voilà déjà les références disponibles et existantes !
BV + halle 1 porte type Midi ligne des Causses « Sainte-Eulalie de Cernon »
réf 874010
BV + halle 2 portes type Midi ligne des Causses « Aumont-Aubrac »
réf 874011
Détail des portes de la halle en bois et des coulisses métalliques
BV + halle 2 portes type Midi « Arcomie » ligne des Causses
réf 874012
Voilà déjà les références disponibles et existantes !
BV + halle 1 porte type Midi ligne des Causses « Sainte-Eulalie de Cernon »
réf 874010
BV + halle 2 portes type Midi ligne des Causses « Aumont-Aubrac »
réf 874011
Détail des portes de la halle en bois et des coulisses métalliques
BV + halle 2 portes type Midi « Arcomie » ligne des Causses
réf 874012
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
BV 6 portes type Midi « Marvejols »
réf 874030
WC type Midi « Marvejols »
réf 874031
BV + halle 5 portes type Midi « Espalion »
réf 874040
WC type Midi « Espalion »
réf 874041
Remise 1 voie type Midi « Espalion »
réf 874048
Voilà à ce jour l'ensemble de nos productions 1/87 pour la compagnie du Midi...
Rassurez-vous, de beaux projets sont dans les tuyaux et ne demandent qu'à sortir !
Nicolas
réf 874030
WC type Midi « Marvejols »
réf 874031
BV + halle 5 portes type Midi « Espalion »
réf 874040
WC type Midi « Espalion »
réf 874041
Remise 1 voie type Midi « Espalion »
réf 874048
Voilà à ce jour l'ensemble de nos productions 1/87 pour la compagnie du Midi...
Rassurez-vous, de beaux projets sont dans les tuyaux et ne demandent qu'à sortir !
Nicolas
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Bonjour à tous, bonjour Nicolas,
une bien belle collection <3 , et dire qu'un certain temps j'ai hésité entre la ligne des Causses et le Transpyrénéen... A quand quelques bâtiments pour ce dernier? Peut être sont ils au programme des projets qui sont dans les tuyaux?
Bonne continuation et bon Rail Expo!
Salutations amicales.
Laurent.
une bien belle collection <3 , et dire qu'un certain temps j'ai hésité entre la ligne des Causses et le Transpyrénéen... A quand quelques bâtiments pour ce dernier? Peut être sont ils au programme des projets qui sont dans les tuyaux?
Bonne continuation et bon Rail Expo!
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Bonjour,
Merci pour cette présentation qui laisse tout de même une certaine variété ! Mais... je rajoute à la demande de Bruno : à quand les BV 2 portes + halle 2 portes accolée typique de la ligne Carcassonne Quillan ?
Si parmi vous il y a des passionnés qui ont monté ces maquettes, je suis curieux de voir les photos du montage. En effet, premièrement pour savoir comment on fait, et deuxièmement pour savoir comment se présente le kit A&P ! Merci
Merci pour cette présentation qui laisse tout de même une certaine variété ! Mais... je rajoute à la demande de Bruno : à quand les BV 2 portes + halle 2 portes accolée typique de la ligne Carcassonne Quillan ?
Si parmi vous il y a des passionnés qui ont monté ces maquettes, je suis curieux de voir les photos du montage. En effet, premièrement pour savoir comment on fait, et deuxièmement pour savoir comment se présente le kit A&P ! Merci
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Merci à vous deux,
En fait nos kits sont présentés "à plat" avec plusieurs planches de différents matériaux :
Sur la photo ce sont des plaques de toitures Redutex, qui ont toutes été remplacées sur nos productions par nos propres toitures (à l'échelle, déjà dimensionnées, et avec les emplacements des cheminées = plus simple et plus réaliste)
Après, pour voir comment cela se monte, le mieux est d'aller voir sur notre site à la rubrique "Notices", ou vous pourrez regarder pas à pas en photos...
Ceci dit, sachez que dans notre entourage on a fait plusieurs tests et que le plus jeune à avoir monté un kit A&P avait 12 ans, et sans regarder la notice !
Le plus, c'est l'extrème facilité de montage (aussi simple que les kits plastique) et la décoration aisée même pour ceux qui ont "peur" de la peinture : comme les parements et les façades sont des éléments séparés et qu'on décore avant découpe des planches, on peut y aller gaiement à déborder !
J'espère avoir répondu un peu à ta question Camilo...
Pour les futures sorties Midi, il y a des choses sympa à venir, pour tous les goûts.
Mais nous essayons aussi de ne pas indiquer comme nouveautés à paraitre la quasi totalité des gares existant en réalité, un peu à la manière de certains industriels pour le matériel roulant. Lorque vous serez au courant, c'est que le projet sera bien avancé !
Nicolas
En fait nos kits sont présentés "à plat" avec plusieurs planches de différents matériaux :
Sur la photo ce sont des plaques de toitures Redutex, qui ont toutes été remplacées sur nos productions par nos propres toitures (à l'échelle, déjà dimensionnées, et avec les emplacements des cheminées = plus simple et plus réaliste)
Après, pour voir comment cela se monte, le mieux est d'aller voir sur notre site à la rubrique "Notices", ou vous pourrez regarder pas à pas en photos...
Ceci dit, sachez que dans notre entourage on a fait plusieurs tests et que le plus jeune à avoir monté un kit A&P avait 12 ans, et sans regarder la notice !
Le plus, c'est l'extrème facilité de montage (aussi simple que les kits plastique) et la décoration aisée même pour ceux qui ont "peur" de la peinture : comme les parements et les façades sont des éléments séparés et qu'on décore avant découpe des planches, on peut y aller gaiement à déborder !
J'espère avoir répondu un peu à ta question Camilo...
Pour les futures sorties Midi, il y a des choses sympa à venir, pour tous les goûts.
Mais nous essayons aussi de ne pas indiquer comme nouveautés à paraitre la quasi totalité des gares existant en réalité, un peu à la manière de certains industriels pour le matériel roulant. Lorque vous serez au courant, c'est que le projet sera bien avancé !
Nicolas
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Rebonjour,
merci Nicolas pour toutes tes indications.
Dans la gamme, tu peux aussi signaler la présence très très intéressante des nouvelles plaques de toiture que vous réalisez, tuiles et ardoises, ainsi que les bordures de quai et autres caniveaux qui sont des éléments complémentaires essentiels!
Merci encore pour toutes tes explications et à très bientôt!
Camilo, sauf erreur de ma part, il me semble qu'une page sur le site de la marque est consacrée au montage des kits.
Salutations amicales.
Laurent.
merci Nicolas pour toutes tes indications.
Dans la gamme, tu peux aussi signaler la présence très très intéressante des nouvelles plaques de toiture que vous réalisez, tuiles et ardoises, ainsi que les bordures de quai et autres caniveaux qui sont des éléments complémentaires essentiels!
Merci encore pour toutes tes explications et à très bientôt!
Camilo, sauf erreur de ma part, il me semble qu'une page sur le site de la marque est consacrée au montage des kits.
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Laurent, si tu regardes bine le BV Ste Eulalie de cernon est le même que celui des Cabannes avec une halle à deux portes, notre ami artisan doit pouvoir modifier et faire un BV "Les Cabannes" pour saitsfaire les modélistes du transpyrénéen !
Sur la photo suivante les portes ont été modifiées mais à l'origine elles étaient pleins cintres!
[img][/img]
Sur la photo suivante les portes ont été modifiées mais à l'origine elles étaient pleins cintres!
[img][/img]
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
J'aimerais bien joindre l'avis de Tosque, des bâtiments pour la Transpyrenéene manquent durement ....
141R1187- Postamateur
-
Nombre de messages : 311
Age : 73
Localisation : Georgsberg (Autriche)
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Et moi aussi je suis de cet avis.
La lumière au dessus des portes cintrées a été obturée par une petite lune en tôle quand les volets métalliques ont été posés.
Auparavent, les menuiseries étaient rouges avec des volets en bois beiges intérieurs au niveau du vitrage.
Je m'y suis coincé souvent les doigts....
Il manquerai les deux cloches, l'une au droit de la sonnerie des filets et l'autre en haut des marches du quai.
Les supports et lampadaires étaient aussi rouge et l'horloge grise tuyaux de poêle.
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Sous l'horloge une plaque à retourner:
"En cas de fermeture de la gare, les voyageurs doivent s'adresser au chef de train"
"En cas de fermeture de la gare, les voyageurs doivent s'adresser au chef de train"
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Bonjour
cette référence m'interresse fortement
PN type Midi Ligne des Causses + WC
réf 874016
est il possible de monter ce batiment avec les deux grandes fenêtres (côté route) sur l'autre côté?
quand au BV + halle 1 porte type Midi ligne des Causses « Sainte-Eulalie de Cernon »
réf 874010
est il possible d'avoir cette gare avec 2portes côté halle (avec le quai haut)
Merci et bravo pour toutes ces productions
cette référence m'interresse fortement
PN type Midi Ligne des Causses + WC
réf 874016
est il possible de monter ce batiment avec les deux grandes fenêtres (côté route) sur l'autre côté?
quand au BV + halle 1 porte type Midi ligne des Causses « Sainte-Eulalie de Cernon »
réf 874010
est il possible d'avoir cette gare avec 2portes côté halle (avec le quai haut)
Merci et bravo pour toutes ces productions
po- Postamateur
-
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Bonsoir à tous, bonsoir Jean Louis, Robert,
ah ben! Si Christophe et Nicolas sont d'accord pour la faire, JE SUIS PRENEUR! Elle fait partie de mon projet!
Donc appel à l'équipe de A et P... Si vous sortez le BV des Cabannes, je suis preneur!
Salutations amicales.
Laurent.
ah ben! Si Christophe et Nicolas sont d'accord pour la faire, JE SUIS PRENEUR! Elle fait partie de mon projet!
Donc appel à l'équipe de A et P... Si vous sortez le BV des Cabannes, je suis preneur!
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
La différence avec le BV au catalogue est la couverture du toit, en tuile aux Cabannes et en ardoise sur la ligne des Causses, plus une loge de plus à la halle marchandise!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Bonjour
Tentative de réponse rapide avant de partir à RE :
Si j'ai bien compris le BV des Cabanes est le même que celui de St Eulalie MAIS avec une halle acoolée à 2 portes, est-ce bien cela (un peu comme celui d'Aumont Aubrac mais avec des grandes portes pour la partie BV) ? Ainsi que le toit en couverture tuile ?
"cette référence m'interresse fortement
PN type Midi Ligne des Causses + WC
réf 874016
est il possible de monter ce batiment avec les deux grandes fenêtres (côté route) sur l'autre côté"
Pas compris la question, une photo est elle possible ????
Réponses après RE.....
Tentative de réponse rapide avant de partir à RE :
Si j'ai bien compris le BV des Cabanes est le même que celui de St Eulalie MAIS avec une halle acoolée à 2 portes, est-ce bien cela (un peu comme celui d'Aumont Aubrac mais avec des grandes portes pour la partie BV) ? Ainsi que le toit en couverture tuile ?
"cette référence m'interresse fortement
PN type Midi Ligne des Causses + WC
réf 874016
est il possible de monter ce batiment avec les deux grandes fenêtres (côté route) sur l'autre côté"
Pas compris la question, une photo est elle possible ????
Réponses après RE.....
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Bonjour à tous, bonjour Architecture et Passion... Christophe!
concernant le BV des Cabannes... Oui! Si on compare avec la photo de Jean Louis, les principales modifications sont citées!
Rendez vous après RE, bonne expo!
Amicalement.
Laurent.
concernant le BV des Cabannes... Oui! Si on compare avec la photo de Jean Louis, les principales modifications sont citées!
Rendez vous après RE, bonne expo!
Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Regardez bien le BV de Luzenac aussi ...
A part l'ajout de droite, le BV est un pur et beau Midi du type de celui d'Architecture et Passion.
SF
A part l'ajout de droite, le BV est un pur et beau Midi du type de celui d'Architecture et Passion.
SF
Invité- Invité
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Bonjour,
Les Cabannes c'est exactement Aumont Aubrac je pense et les toilettes lampisterie est bien le type midi.
Dans les modifs il y a eu supression de l'avancée du toit de la halle côté opposé aux voies mais à l'origine il était comme Aumont Aubrac.
Je crois me souvenir que le toit en tuiles vient aussi des modifications car je crois avoir vu des dizaines d'ardoises autour de la gare.
Les Cabannes c'est exactement Aumont Aubrac je pense et les toilettes lampisterie est bien le type midi.
Dans les modifs il y a eu supression de l'avancée du toit de la halle côté opposé aux voies mais à l'origine il était comme Aumont Aubrac.
Je crois me souvenir que le toit en tuiles vient aussi des modifications car je crois avoir vu des dizaines d'ardoises autour de la gare.
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
C'est possible pour la toiture, car d'autres gares de la ligne ont des ardoises et c'est dans le style du pays!!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Je pense que c'était en tuiles typiques du Lauragais jusqu'à Foix et ensuite en ardoise. Lors des réfections, l'ardoise à été conservée au dessus d'Ax car les toitures étaient plus jeunes.
Aux Cabannes la toiture a été refaite comme la gare dans les années 64-65
Aux Cabannes la toiture a été refaite comme la gare dans les années 64-65
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Va voir sur le post Les Cabannes, je viens de mettre deux vieilles cP et je ne suis plus si sur de l'ardoise
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Bonsoir à tous,
d'après tout ce que je viens de lire, je vois qu'Architecture et Passion peut développer un certain nombre de bâtiments pour le Transpyrénéen... Et perso, je serai bien content que ce soit prévu au programme pour alléger un peu mon carton de projets qui ne cesse de croître!
Donc j'attends avec impatience les nouveautés et les projets pour la catégorie Midi!
Salutations amicales.
Laurent.
d'après tout ce que je viens de lire, je vois qu'Architecture et Passion peut développer un certain nombre de bâtiments pour le Transpyrénéen... Et perso, je serai bien content que ce soit prévu au programme pour alléger un peu mon carton de projets qui ne cesse de croître!
Donc j'attends avec impatience les nouveautés et les projets pour la catégorie Midi!
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Salut à tous,
C'est un peur bonheur que de pouvoir discuter "en direct" avec les concepteurs d'Architecture & Passion. Je lis également avec intérêt les projets "Midi", qui m'intéressent tout autant que le "PO".
À propos de PO, qu'en est il de la gare du Buisson ? Cette gare qui est au croisement des lignes Périgueux - Agen et Bordeaux - Sarlat.
Christophe, avez vous dans vos cartons le projet d'en faire la réalisation, et des annexes bien entendu !!!
En attendant, continuez comme ça, et bon RE.
C'est un peur bonheur que de pouvoir discuter "en direct" avec les concepteurs d'Architecture & Passion. Je lis également avec intérêt les projets "Midi", qui m'intéressent tout autant que le "PO".
À propos de PO, qu'en est il de la gare du Buisson ? Cette gare qui est au croisement des lignes Périgueux - Agen et Bordeaux - Sarlat.
Christophe, avez vous dans vos cartons le projet d'en faire la réalisation, et des annexes bien entendu !!!
En attendant, continuez comme ça, et bon RE.
jeansdili- Miniposteur
-
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Paris gare du nord / Bagnères de Bigorre (65) / Le Buisson (24)
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: [ARCHITECTURE ET PASSION] Le fil du constructeur
Bonjour,
La gare du Buisson n'est pas prévue -pour l'instant !- mais qui sait, dans un avenir un peu plus lointain....
Merci à tous de votre accueil !
La gare du Buisson n'est pas prévue -pour l'instant !- mais qui sait, dans un avenir un peu plus lointain....
Merci à tous de votre accueil !
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Architecture & Passion, BV des TPT
» [Architecture & Passion] Un peu d'air pur !
» [Architecture & Passion] Le PLM
» [Architecture & Passion] Productions et nouveautés 1/160 - Ligne des Causses
» [Architecture & Passion] : PO Midi
» [Architecture & Passion] Un peu d'air pur !
» [Architecture & Passion] Le PLM
» [Architecture & Passion] Productions et nouveautés 1/160 - Ligne des Causses
» [Architecture & Passion] : PO Midi
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Créations des Artisans :: ❷ - Architecture & Passion
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum