Présentation de mon réseau.
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de mon réseau.
Bonjour à tous. J'ose enfin me lancer dans la présentation de mon réseau. Hélas, je ne suis pas très fort pour les décors, je préfère cent fois le coté technique de la chose. Mais bon, il faudra bien y venir. Actuellement le réseau est digital et piloté par PC grâce au logiciel "Train Controller"
Au départ le réseau faisait 4mX2m et je viens de terminer une extension qui part sur l'arrière. Voici quelques photos :
La première partie
La gare cachée au fond de la première partie :
Et voici l'extension :
Et une autre gare cachée sous l'extension
Sur ces photos qui datent du mois d'aout on peut voir le commencement de la ligne du train jaune. Elle est maintenant terminée.
Pour les gares cachées, coté première partie, il y a 7 voies de trains voyageurs, 3 express et 4 omnibus et coté extension, il y a 4 trains de marchandise. Le jeu consiste, soit manuellement, soit en mode horaire, à faire partir les trains de voyageurs et les trains de marchandise qui vont se croiser, attendre un certain temps dans l'autre gare cachée et revenir dans leur gare d'attache. Quand un omnibus s'arrête à la gare d'attache du train jaune, ça provoque le départ du train jaune comme pour une correspondance.
Ensuite, il y a un petit dépôt qui abrite 3 autorails : un Picasso, un ABJ3 et un ABJ4 qui se mêlent de temps en temps au trafic.
Je posterai quelques vidéos.
Au départ le réseau faisait 4mX2m et je viens de terminer une extension qui part sur l'arrière. Voici quelques photos :
La première partie
La gare cachée au fond de la première partie :
Et voici l'extension :
Et une autre gare cachée sous l'extension
Sur ces photos qui datent du mois d'aout on peut voir le commencement de la ligne du train jaune. Elle est maintenant terminée.
Pour les gares cachées, coté première partie, il y a 7 voies de trains voyageurs, 3 express et 4 omnibus et coté extension, il y a 4 trains de marchandise. Le jeu consiste, soit manuellement, soit en mode horaire, à faire partir les trains de voyageurs et les trains de marchandise qui vont se croiser, attendre un certain temps dans l'autre gare cachée et revenir dans leur gare d'attache. Quand un omnibus s'arrête à la gare d'attache du train jaune, ça provoque le départ du train jaune comme pour une correspondance.
Ensuite, il y a un petit dépôt qui abrite 3 autorails : un Picasso, un ABJ3 et un ABJ4 qui se mêlent de temps en temps au trafic.
Je posterai quelques vidéos.
Invité- Invité
Re: Présentation de mon réseau.
Voici une petite vidéo à l'aide d'une mini caméra posée sur un petit wagon. Peu après la deuxième minute, vous pourrez constater un arrêt provoqué par un autre convoi (court-circuit).
Invité- Invité
Et une autre vidéo qui démontre le coté automatique du départ d'un ABJ par train controller.
Invité- Invité
Le décor vient souvent après avoir testé si tout fonctionne bien, ce qui a l'air d'être le cas!
Bravo pour la réalisation!
Bravo pour la réalisation!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Bon, je suis encore loin d'avoir tout ça !
Bravo en tout cas !
Bravo en tout cas !
Olimac- Record bleu
-
j'ai recupérer un PC, peux tu ouvrir un spot ou donner des liens sur train controller?
MERCI
MERCI
X2824- Posteur Averti
-
Bonsoir, oui sans problème :
http://www.freiwald.com/pages/traincontroller.htm
Bien amicalement. Maurice
http://www.freiwald.com/pages/traincontroller.htm
Invité- Invité
Bonsoir,
bien sympathique ce réseau... Pour le décor, ça viendra avec des essais et de la patience! Il y a pas mal d'astuces simples pour faire des décors relativement sympa...
Salutations amicales.
Laurent.
bien sympathique ce réseau... Pour le décor, ça viendra avec des essais et de la patience! Il y a pas mal d'astuces simples pour faire des décors relativement sympa...
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Bonjour à tous. Je vous présente une petite vidéo sur mon réseau et la façon dont je m'y prends pour faire circuler les trains. Il existe d'autres solutions du manuel au tout automatique.
Et ensuite, un petit amusement à l'aide de 2 ABJ
Et ensuite, un petit amusement à l'aide de 2 ABJ
Invité- Invité
Super le digital... je vais peut-être me convertir... un jour !
Olimac- Record bleu
-
Il va falloir que je me refasse un parc moteur car je n'ai aucunement envie de charcuter mes locos Jouef...
Olimac- Record bleu
-
Ça leurs donnes une seconde vie et il vaut mieux un décodeur a 30€ que de renouveler tout un parc
X2824- Posteur Averti
-
Bonjour à tous,
tout à fait d'accord avec X2824, d'autant plus que les décodeurs se montent assez facilement même sans prise Nem, suffit de suivre les indications de la notice. De plus, en achetant en lot certains revendeurs font des prix très intéressants.
Camilo, je peux te confirmer que le jeu en vaut la chandelle, quand tu goûtes au digital...
Bon pour en revenir au réseau de Papymomo... SUPER!
Quels sont les prochains travaux de prévus ou en cours? Je suppose la suite de la partie de droite qu'on voit sur l'avant dernière vidéo...
Salutations amicales.
Laurent.
tout à fait d'accord avec X2824, d'autant plus que les décodeurs se montent assez facilement même sans prise Nem, suffit de suivre les indications de la notice. De plus, en achetant en lot certains revendeurs font des prix très intéressants.
Camilo, je peux te confirmer que le jeu en vaut la chandelle, quand tu goûtes au digital...
Bon pour en revenir au réseau de Papymomo... SUPER!
Quels sont les prochains travaux de prévus ou en cours? Je suppose la suite de la partie de droite qu'on voit sur l'avant dernière vidéo...
Salutations amicales.
Laurent.
-
Bonjour Laurent, oui, il faut que je finisse les décors de cette partie.
Amitiés. Maurice
Amitiés. Maurice
Invité- Invité
Merci pour ta réponse, bonne continuation, si tu as besoin de conseils ou d'avis, n'hésites pas! Et surtout mets nous des photos!
Bonne fin de soirée.
Amicalement.
Laurent.
Bonne fin de soirée.
Amicalement.
Laurent.
-
BRAVO pour la petit aventure,félicitations
X2824- Posteur Averti
-
Bonsoir,
Superbe les photos de ton réseau et tes vidéos avec RTTC.
Comme toi, je pêche avec le décors , mais l'essentiel est de se régaler avec la circulation des trains. Ton exploitation en mode horaire exprime bien les capacités de ce logiciel. Pour ma part, j'utilise plus "l'auto train" avec 1 ou 2 trajets ce qui me permet d'être étonné par les itinéraires que prennent les trains. Et évidement, je n'avance pas avec le décors. Mais bientôt la retraite!
Cordialement
Pascal
Superbe les photos de ton réseau et tes vidéos avec RTTC.
Comme toi, je pêche avec le décors , mais l'essentiel est de se régaler avec la circulation des trains. Ton exploitation en mode horaire exprime bien les capacités de ce logiciel. Pour ma part, j'utilise plus "l'auto train" avec 1 ou 2 trajets ce qui me permet d'être étonné par les itinéraires que prennent les trains. Et évidement, je n'avance pas avec le décors. Mais bientôt la retraite!
Cordialement
Pascal
Invité- Invité
D'accord, compris, donc tu n'as pas voulu passer à la version 7. Je n'ai pas connu cette version car j'ai acheté train controller l'an dernier. Il ne doit pas y avoir trop de différences, non ?
Est ce que tu es inscrit sur le forum de train controller ?
Est ce que tu es inscrit sur le forum de train controller ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2