Reportage Photos - 19XX : La ligne CAHORS-CAPDENAC AVEC LA 141 TD 740
+5
bb9335
ROUANET
intermodalite
franzi51
TOSQUE Jean-Louis
9 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO ::
● Ligne Cahors - Capdenac - Rodez
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Reportage Photos - 19XX : La ligne CAHORS-CAPDENAC AVEC LA 141 TD 740
JB, j'ai un scan de moyenne game, le haut de game, viendra plus tard, et ensuite j'ai un logiciel de retouches, mais parfois je me rate,
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
Bonsoir,
Très sympas ces clichés. J'aime bien celles sur le viaduc en pierre est le métallique.
Jean-Philippe
Très sympas ces clichés. J'aime bien celles sur le viaduc en pierre est le métallique.
Jean-Philippe
Le métallique est le pont Eiffel de Capdenac! Celui en pierre Cénevières dans la vallée du Lot!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
Bon, pour la ligne actuellement le conseil géneral tient à sa voie verte...
Bravo pour ces photos!
Bravo pour ces photos!
Montplaisir- Record 150
-
A noter qu'elle est toujours à RFF et que pour le moment, le Conseil Général fait des projets sur la propriété d'autrui....
RFF veut "valoriser" son patrimoine quitte à démonter la voie...
Montplaisir- Record 150
-
Oui, mais sous forme de mise à disposition du foncier. Cela implique que le locataire si c'est de l'intérêt de RFF serait amené à remettre en l'état de transmission avant restitution....
Je vois mal le CG 46 après avoir financé à prix d'or sa voie verte de financer dans un futur incertain une voie toute neuve. Bon s'il a 71 M d'€, qu'il fasse un bon RVB dès à présent! La voie verte, combien? 25 M d'€!!!
Montplaisir- Record 150
-
Non, un RVB ou une vraie voie verte cela coûte le même prix.
Voir nos études Fades et TVT...
Par contre enlever les rails et faire un chemin à chèvres comme Mirepoix - Lavelanet c'est autre chose.....
Voir nos études Fades et TVT...
Par contre enlever les rails et faire un chemin à chèvres comme Mirepoix - Lavelanet c'est autre chose.....
Les 25 m d' € ne concerne qu'une partie de la ligne
Montplaisir- Record 150
-
C'est ce que j'ai cru comprendre dans le cahier des charges. Ca s'arrête à St Cirq Lapopie
merci pour ces beaux clichés !
benj- Posteur Régulier
-
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive-la-Gaillarde (Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
connaissant le vice président actuel de Quercy rail, leur projet de reprise ne concernerait qu'une partie d'environ 25km, aux alentours de Cajarc, avec exploitation mixte en vélorail et autorail, mais avec un coût exorbitant de remise en état, du aux tunnels et autres ouvrages à remettre aux normes. Le conseil général tient toujours à sa voie verte en opposition au maire de Cajarc, voire même de la région, mais n'en a pas les moyens (même en faisant appel aux fonds FEDER) semblerait se diriger vers une solution de vouloir mettre de l'enrobé entre les rails, mais je ne sais pas si c'est possible; si c'est ça la solution, pour bien moins cher, ils pouvaient payer le prix des traverses à changer en 2004 et inciter Quercy rail de l'époque a prévoir mieux cet entretien de voie. Au lieu de ça, comme d'habitude, on a choisi l'affrontement de personnes (des 2 cotés) pour arriver à un blocage et la situation que l'on connait. Aujourd'hui, RFF est tenu de garder ses itinéraires, comme c'est écrit dans la loi Grenelle 2, mais une loi un peu fouillis et imprécise si on la lit bien, d'ou il résulte des interprétations qui font qu'effectivement, RFF (l'actuel car aprés le changement en cours???) peut "valoriser l'itinéraire" aux risques de la collectivité demandeuse. Mais dans ce pays, quand on déferre, c'est pour déferrer pour de bon; il faut donc veiller au grain.
... projet Quercyrail confirmé par le president que je vu l'autre jour...
En attendant la draisine garée à Cajarc est toujours en état de marche et est entretenue.
En attendant la draisine garée à Cajarc est toujours en état de marche et est entretenue.
Montplaisir- Record 150
-
Superbes clichés!
Personnellement, si de telles sommes devaient être investies, je ne comprendrai pas que ce soit pour déferrer .
Si cette voie était aujourd'hui en état, elle serait assurément utilisée (même si c'est RFF qui fait les itinéraires lorsqu'il vend les sillons) par le fret ferroviaire (à minima trafic de ballast et sable) vu son profil. De même un touristique pourrait y fonctionner concomitamment. Enfin cette voie pourrait servir de "tire-bouchon" pour une entrée dans Cahors trés souvent saturé vu la configuration géographique.
Frédéric
Personnellement, si de telles sommes devaient être investies, je ne comprendrai pas que ce soit pour déferrer .
Si cette voie était aujourd'hui en état, elle serait assurément utilisée (même si c'est RFF qui fait les itinéraires lorsqu'il vend les sillons) par le fret ferroviaire (à minima trafic de ballast et sable) vu son profil. De même un touristique pourrait y fonctionner concomitamment. Enfin cette voie pourrait servir de "tire-bouchon" pour une entrée dans Cahors trés souvent saturé vu la configuration géographique.
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
Page 2 sur 2 • 1, 2