Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
+13
ribes patrick
CC 6516
Brubru8850
Olimac
loc
TOSQUE Jean-Louis
intermodalite
Montplaisir
capitole67
ROUANET
BB4100
po
CC 65012
17 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CC 65012- Postamateur
-
Nombre de messages : 271
Age : 78
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
Bonjour
oui cette remise a été détruite il y a 3semaines /1moi environ
j'aurai bien aimé m'en approcher pour faire quelques photos avant qu'elle disparaisse...
sinon pas loin il reste encore ceci...
la remise était à l'extrème droite de cette photo
sur le côte se trouve toute une série d'isolant, c'était peut etre un poste relais pour les télégraphes..?
A+
oui cette remise a été détruite il y a 3semaines /1moi environ
j'aurai bien aimé m'en approcher pour faire quelques photos avant qu'elle disparaisse...
sinon pas loin il reste encore ceci...
la remise était à l'extrème droite de cette photo
sur le côte se trouve toute une série d'isolant, c'était peut etre un poste relais pour les télégraphes..?
A+
po- Postamateur
-
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
[quote="SoiFran"]Un vestige de plus qui s'en est allé :
l'ancienne remise à autorails de CARCASSONNE, ici en 2009.
Le 7 Novembre 2010 des pelleteuses s'affairaient à démolir le dépôt qui abritait les U 150.
l'ancienne remise à autorails de CARCASSONNE, ici en 2009.
Le 7 Novembre 2010 des pelleteuses s'affairaient à démolir le dépôt qui abritait les U 150.
CC 65012- Postamateur
-
Nombre de messages : 271
Age : 78
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
Le beffroi métallique est devenu une pièce rare alors qu'il y en avait partout!
Quant à l'autre local, c'est un "pigeonnier", bâtiment où les liaisons télégraphiques transitaient entre aérien et souterrain.
Quant à l'autre local, c'est un "pigeonnier", bâtiment où les liaisons télégraphiques transitaient entre aérien et souterrain.
Re: Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
pour le beffroi métallique, il est toujours en service, durant la journée on peut entendre l'eau qui coule dedans
la preuve (pas très facile à voir)
A+
PO
la preuve (pas très facile à voir)
A+
PO
po- Postamateur
-
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/08/2008
Carcassonne
Ambiance a Carcassonne avec la correspondance pour Quillan en 1972 .
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Carcassonne
Bonjour qui a connu l'annexe traction de Carcassonne du temps des 150 ch?
Curieusement ces autorails dépendaient de Toulouse alors que nous sommes sur le réseau SE. Cette annexe disparut dès le lendemain
de l'arrivée des Caravelle (janvier 76)
Curieusement ces autorails dépendaient de Toulouse alors que nous sommes sur le réseau SE. Cette annexe disparut dès le lendemain
de l'arrivée des Caravelle (janvier 76)
capitole67- Postamateur
-
Nombre de messages : 399
Age : 74
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011
Carcassonne
Bonsoir afin de compléter le reportage de JB j'ajoute ces quelques photos.Les X 2100/2200 ont pris le relais des U 425 en mai 87
.On aperçoit sur la gauche un 2e élément et une remorque Decauville.
Vue de l'annexe-traction avant le prochain départ des U 150 (janvier 76)
.On aperçoit sur la gauche un 2e élément et une remorque Decauville.
Vue de l'annexe-traction avant le prochain départ des U 150 (janvier 76)
capitole67- Postamateur
-
Nombre de messages : 399
Age : 74
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011
Carcassona
On mange bien à Carcassonne dans un beau cadre retro avec une belle cheminée! ... et ce vraiment à 2 pas de la gare....
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
Bernard tu fais dans la perfection.
Cadre retro ou fluo....
Superbe présentation
Cadre retro ou fluo....
Superbe présentation
Re: Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
Le cadre de la photo est la couleur de la doublure des tenues SNCF. Voudrait-on doubler les prélats?
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
Les contrôleurs vers la Papauté
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
C'est un peu la mode de mettre les noms occitans un peu partout. Pourtant lors de la construction de la gare ce nom la n'apparaissait pas alors pourquoi aujourd'hui se sentir obliger de le mettre. Je suis hors sujet je m'en excuse c'etait mon coup de gueule.
Amicalement
Amicalement
loc- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
C'est pour ceux qui parlent occitan et ne parlent pas français : il ne faudrait pas qu'ils ratent leur gare de destination...
Coup de gueule aussi. La culture et le patrimoine, c'est bien, mais il ne faut pas que ça fasse trop tache...
Coup de gueule aussi. La culture et le patrimoine, c'est bien, mais il ne faut pas que ça fasse trop tache...
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
Salut, je suis assez d'accord...
En plus pourquoi mettre les noms en Français en minuscule alors que toutes les gares de France et de Navarre le sont en majuscules?
Ca me dérange pas outre mesure mais à part un reportage photo dans le magazine régional c'est de l'argent dépensé pour rien selon moi...
En tous cas merci Bernard pour la photo!
En plus pourquoi mettre les noms en Français en minuscule alors que toutes les gares de France et de Navarre le sont en majuscules?
Ca me dérange pas outre mesure mais à part un reportage photo dans le magazine régional c'est de l'argent dépensé pour rien selon moi...
En tous cas merci Bernard pour la photo!
Invité- Invité
Re: Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
Et dire que c'était la routine il y a 20 ans ...
Brubru8850- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
Superbes photo François, j'ignorais jusqu'à lors que la caténaire midi était encore présente à Carcassonne en 91. Quelqu'un sait en quelle année elle a été remplacée par la caténaire unifiée?
CC 6516- Miniposteur
-
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2007
Re: Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
Bonsoir,
Il faudra que je remette la main sur un etat des lieux de la fin des annees 1880 entre la compagnie du midi et la gerante du buffet c'est tres interressant a lire.
Amicalement
Il faudra que je remette la main sur un etat des lieux de la fin des annees 1880 entre la compagnie du midi et la gerante du buffet c'est tres interressant a lire.
Amicalement
loc- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011
141 R 1126 CARCASSONNE
Arrêt pour complément d'eau sur un train pour Cerbère
" />
" />
" />
" />
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
Z 2 ET 1126
" />
" />
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
» Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
» Pk 347,0 : Dépôt de Carcassonne (11)
» Z 4700: La Somua dans les années 60 au dépôt
» Carcassonne - Quillan
» Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
» Pk 347,0 : Dépôt de Carcassonne (11)
» Z 4700: La Somua dans les années 60 au dépôt
» Carcassonne - Quillan
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum