Pk 347,0 : Dépôt de Carcassonne (11)
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
CC 65012- Postamateur
-
Nombre de messages : 271
Age : 78
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Pk 347,0 : Dépôt de Carcassonne (11)
Splendides documents. Merci à tous les deux.
On aperçoit sur la gauche la voie qui partait en butoir près du château d'eau.
On aperçoit sur la gauche la voie qui partait en butoir près du château d'eau.
Invité- Invité
Re: Pk 347,0 : Dépôt de Carcassonne (11)
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Pk 347,0 : Dépôt de Carcassonne (11)
Bonjour,
Rouanet es tu sur qu'ils donnaient vers des EP car pour moi il s'agit des voies de l'Estagnol. Par contre on voit bien en dessous du beffroi l'amorce de l'ep Lamourelle.
Voici une autre vu en plan encore un peu plus vieille on s’aperçoit qu'entre le début et le milieu du 20eme siècle les installations ont guère été modifiées.
Amicalement
Rouanet es tu sur qu'ils donnaient vers des EP car pour moi il s'agit des voies de l'Estagnol. Par contre on voit bien en dessous du beffroi l'amorce de l'ep Lamourelle.
Voici une autre vu en plan encore un peu plus vieille on s’aperçoit qu'entre le début et le milieu du 20eme siècle les installations ont guère été modifiées.
Amicalement
loc- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Pk 347,0 : Dépôt de Carcassonne (11)
De passage hier à Carcassonne, j'ai pu constater que toutes les voies situées dans le secteur de l'ancien dépôt ont été déposées.
Les voies et tous les vieux poteaux Midi qui allaient avec.
Paraît-il que d'autres voies vont être posées pour une base de l'Equipement.
Info à vérifier.
Ci-dessous en juillet 2005.
Les voies et tous les vieux poteaux Midi qui allaient avec.
Paraît-il que d'autres voies vont être posées pour une base de l'Equipement.
Info à vérifier.
Ci-dessous en juillet 2005.
Invité- Invité
Re: Pk 347,0 : Dépôt de Carcassonne (11)
Ah oui quand même, il restait encore la remise! Bon, tant qu'ils reposent et qu'ils ne construisent pas de supermarché dessus, ça va!
Re: Pk 347,0 : Dépôt de Carcassonne (11)
Un détail intéressant, merci François! Je ne savais même pas que ça existait!
Re: Pk 347,0 : Dépôt de Carcassonne (11)
!!!!!!! Alors là, tu fais fort! Moi j'aimerais bien voir l'extérieur... Je m'attend à tout, vu l'intérieur de la remise, qui est, malgré les tags, assez préservé et utilisé vu qu'il y a un wagon!
Re: Pk 347,0 : Dépôt de Carcassonne (11)
En effet après avoir renouvelé Narbonne-Montpellier l'an dernier, en 2016 c'est au tour de Montpellier-Narbonne. Dans le même temps en prévision du programme de modernisation de la ligne Carcassonne-Castelnaudary prévu en 2017-2018, des travaux liés à ce chantier auront lieu de mars à novembre tout au long de la ligne, pour un montant de 10 millions d’euros. Enfin à Carcassonne une importante base travaux sera créée en 2016 pour un montant de 12 millions d’eurosSoiFran a écrit:De passage hier à Carcassonne, j'ai pu constater que toutes les voies situées dans le secteur de l'ancien dépôt ont été déposées.
Les voies et tous les vieux poteaux Midi qui allaient avec.
Paraît-il que d'autres voies vont être posées pour une base de l'Equipement.
Info à vérifier.
Re: Pk 347,0 : Dépôt de Carcassonne (11)
J'ouvre juste une parenthèse: il y a plusieurs travaux de modernisation ces derniers mois dans plusieurs gares de la section Toulouse-Carcassonne, dont celle de Bram (RVB aux alentours de la gare), et j'ai remarqué que toutes les voies de service de la gare, autrefois en rail DC, ont été remplacées par du rail de réemploi. Pourquoi? Une utilisation de ces voies habituellement désertes est-elle prévue, ou c'est juste une manière de réemployer les anciens rails de la ligne pour éviter de les transporter?
Sujets similaires
» Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
» Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
» Pk 400,5 : Dépôt de Limoges - 2007 : Un peu de couleurs au dépot de LS (LOST)
» Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
» Carcassonne - Quillan
» Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
» Pk 400,5 : Dépôt de Limoges - 2007 : Un peu de couleurs au dépot de LS (LOST)
» Pk 347,3 : Gare de Carcassonne (11)
» Carcassonne - Quillan
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum