Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
+5
Montplaisir
Gilles31
Ferrovi11
intermodalite
picasso
9 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: L'Étoile d'Auch MIDI :: ● Le dossier des lignes de L'Étoile d'Auch MIDI ::
● Midi N°06 Ligne Port-Sainte-Marie - Condom - Eauze - Riscle :: ● Dossier de la ligne MIDI N°06 Port-Sainte-Marie - Condom - Eauze - Riscle :: ● Actualités de la ligne Port-Sainte-Marie - Condom - Eauze - Riscle - Tarbes
Page 1 sur 1
Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
Quelq'un sait ce qu'est devenu le locotracteur des silos vicois a Eauze?
picasso- Miniposteur
-
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
Bonjour,
@+
Gilles
Celui qui est chez Euralis, aux Cauquillous ?intermodalite a écrit:Celui là on l'a sauvé. il m'en reste un à Lavaur encore a valoriser.
@+
Gilles
Gilles31- Postamateur
-
Nombre de messages : 247
Age : 56
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
Il y avait une ITE à Lavaur après la gare coté Castres...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
Bonsoir,
Pour celui des Coquillous, je cherche un moteur, si non ferraille.
Vile Hs
Pour celui des Coquillous, je cherche un moteur, si non ferraille.
Vile Hs
Re: Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
"Ils" veulent en faire quoi du locotracteur remotorisé?
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
Bonjour,
Locotracteur à remettre en service à Lespinasse ou Bazièges. donc en plus de rapatrier celui de Bram, il en faudrait un autre.
Le problème c'est qu'il y des dizaines de locotracteurs disponibles mais inaccessibles en prix à cause du désamiantage
Exemple ateliers d'Occitanie ont du payer 70.000 euros leur Yoyo. Et pour d'autres on leur en fait presque cadeau...
Le marché est surtout chez les propriétaires ne les utilisant plus. On a en vue deux occasions à Rodez et Vayres.
Une remotorisation avec un moteur IVECO ou Renault ça peut coûter 12.000 euros donc rentable.
L'idéal serait trouver la pièce chez SNCF
Mais a force de ne pas aider les clients, ils la quittent.
Exemple: Trafics passés chez ECR depuis début de mois pour les Cargil par exemple sur tournesol et autre
Pour Cauquillous, l'ITE est fermé.
D'autres sont à fermer dont Bram,
Cintegabelle est trés peu sollicité également malgrè quelques trains programmés (6 ECR) dont le premier qui rentrera nuit de Dimanche soir avec la Class66 de l'OFP La Rochelle qui y restera jusqu'à Lundi 18h.et autre semaine d'après.
Dans les bonnes nouvelles. ITE Mallet sera livré fin octobre avec des le bourrage a la bourreuse lourde
On réceptionne rénovation de Castelnaudary mercredi.
Fibre excellence St Gaudens sera remis à neuf dès octobre et Bazieges certainement avant fin d'année.
Voilà les infos.
Locotracteur à remettre en service à Lespinasse ou Bazièges. donc en plus de rapatrier celui de Bram, il en faudrait un autre.
Le problème c'est qu'il y des dizaines de locotracteurs disponibles mais inaccessibles en prix à cause du désamiantage
Exemple ateliers d'Occitanie ont du payer 70.000 euros leur Yoyo. Et pour d'autres on leur en fait presque cadeau...
Le marché est surtout chez les propriétaires ne les utilisant plus. On a en vue deux occasions à Rodez et Vayres.
Une remotorisation avec un moteur IVECO ou Renault ça peut coûter 12.000 euros donc rentable.
L'idéal serait trouver la pièce chez SNCF
Mais a force de ne pas aider les clients, ils la quittent.
Exemple: Trafics passés chez ECR depuis début de mois pour les Cargil par exemple sur tournesol et autre
Pour Cauquillous, l'ITE est fermé.
D'autres sont à fermer dont Bram,
Cintegabelle est trés peu sollicité également malgrè quelques trains programmés (6 ECR) dont le premier qui rentrera nuit de Dimanche soir avec la Class66 de l'OFP La Rochelle qui y restera jusqu'à Lundi 18h.et autre semaine d'après.
Dans les bonnes nouvelles. ITE Mallet sera livré fin octobre avec des le bourrage a la bourreuse lourde
On réceptionne rénovation de Castelnaudary mercredi.
Fibre excellence St Gaudens sera remis à neuf dès octobre et Bazieges certainement avant fin d'année.
Voilà les infos.
Dernière édition par intermodalite le 2015-09-18, 09:52, édité 1 fois
Re: Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
Autre Bonne Nouvelle pour Bernard
On commence remise à neuf de l'ITE des magasins généraux à Fondeyre. La ça va être du lourd en rénovation.
On commence remise à neuf de l'ITE des magasins généraux à Fondeyre. La ça va être du lourd en rénovation.
Re: Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
intermodalite a écrit:Autre Bonne Nouvelle pour Bernard
On commence remise à neuf de l'ITE des magasins généraux à Fondeyre. La ça va être du lourd en rénovation.
Merci pour l'info sur les MGF!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
J'ai l'impression que l'ITE de Bram ne reçoit plus de trains depuis quelques années. Je me rappelle un temps où l'on y voyait des wagons céréaliers...
Re: Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
Bonsoir,
Bram est inutilisable du point de vue des fonctionnalités ferroviaires. Cela revient trop cher de le remettre en œuvre donc il est en train d'etre fermé
Par exemple pour aller à Port la Nouvelle il faut faire le demi tour à St Jory...Une hérésie...
Bram est inutilisable du point de vue des fonctionnalités ferroviaires. Cela revient trop cher de le remettre en œuvre donc il est en train d'etre fermé
Par exemple pour aller à Port la Nouvelle il faut faire le demi tour à St Jory...Une hérésie...
Dernière édition par intermodalite le 2015-09-21, 20:42, édité 1 fois
Re: Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
Pftt !! Mon pauvre Robert l'échange standard va couter plus cher qu'un locotracteur , il y en a un wagon chez Patry de disponibles.
jb@+
Oui en effet , idem pour Baziege , mais on est plus près.
jb@+
jb@+
Oui en effet , idem pour Baziege , mais on est plus près.
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
Malgré des rumeurs de fermeture de l'ITE a Bram
En RVB on n'a pas hesité a refaire l'aiguille . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le vicois Y 6327 . . . Tjrs a la meme place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
En RVB on n'a pas hesité a refaire l'aiguille . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le vicois Y 6327 . . . Tjrs a la meme place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
PPK- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1425
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007
Re: Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
Je crois que cette aiguille permet aussi d'accéder à la voie de service du côté du BV. On en sait jamais, l'activité de l'ITE pourrait toujours reprendre malgré les complications...
Re: Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
Le demi tour ne pourrait-il pas être fait à Castelnaudary ????intermodalite a écrit:Bonsoir,
Bram est inutilisable du point de vue des fonctionnalités ferroviaires. Cela revient trop cher de le remettre en œuvre donc il est en train d'etre fermé
Par exemple pour aller à Port la Nouvelle il faut faire le demi tour à St Jory...Une hérésie...
cédric revel- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1186
Age : 49
Localisation : sorèze - tarn
Date d'inscription : 31/05/2007
Re: Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
Bonjour,
l'ITE de Trèbes fermera définitivement au terme de cette période annuelle de contractualisation.
Malgré toutes les démarches entreprises, aucune amélioration n'est envisageable pour normaliser les fonctionnalités de cette desserte de la part de SNCF Réseau.
En particulier pour des problèmes électriques il est impossible de manœuvrer côté Lavelanet sur l'impasse avec le locotracteur et cela pose des problèmes de manœuvre.
Donc si nécessité de charger du ferroviaire, décision de camionner le tonnage à Castelnaudary.
Pour les demi tours St Jory, il s'agit de la construction des services de la zone locale de desserte qui obligent cette incohérence.
Castelnaudary en ouverture temporaire pose aussi des problèmes demandant des concessions pour la desserte de l'ITE de Castelnaudary lui même.
Pour le locotracteur, une affectation sur Bazieges est envisagée qui permettrait de des embrancher voie 1 avec autant d'économies.
l'aiguillage rénové permet sur Bram une utilisation en exploitation de la voie de service du RFN.
Bien à vous
l'ITE de Trèbes fermera définitivement au terme de cette période annuelle de contractualisation.
Malgré toutes les démarches entreprises, aucune amélioration n'est envisageable pour normaliser les fonctionnalités de cette desserte de la part de SNCF Réseau.
En particulier pour des problèmes électriques il est impossible de manœuvrer côté Lavelanet sur l'impasse avec le locotracteur et cela pose des problèmes de manœuvre.
Donc si nécessité de charger du ferroviaire, décision de camionner le tonnage à Castelnaudary.
Pour les demi tours St Jory, il s'agit de la construction des services de la zone locale de desserte qui obligent cette incohérence.
Castelnaudary en ouverture temporaire pose aussi des problèmes demandant des concessions pour la desserte de l'ITE de Castelnaudary lui même.
Pour le locotracteur, une affectation sur Bazieges est envisagée qui permettrait de des embrancher voie 1 avec autant d'économies.
l'aiguillage rénové permet sur Bram une utilisation en exploitation de la voie de service du RFN.
Bien à vous
Re: Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
Mais on marche sur la tête dans ce pays, il serait intéressant que nos grandes têtes SNCF aillent consulter les anciens cheminots pour voir comment cela fonctionner. Là nous sommes dans la "Soviétisation" du système!! Ils ne sont pas au courant que l'URSS s'est effondrée!!!!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
La Corée du Nord est toujours là, eux croient encore que l'URSS tient toujours. Ils sont fiers de leurs pays où ils crèvent de faim...
Bref, fermons la parenthèse "communiste". Je pense bien que la SNCF s'en fout, ce qu'elle veut, c'est du fric facilement, et sans encombres. Quand il faut changer des trucs ou faire des travaux... c'est bien plus compliqué je pense.
Bref, fermons la parenthèse "communiste". Je pense bien que la SNCF s'en fout, ce qu'elle veut, c'est du fric facilement, et sans encombres. Quand il faut changer des trucs ou faire des travaux... c'est bien plus compliqué je pense.
Re: Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
Ce n'est pas l'esprit du communisme que je visais, mais plutôt ce qu'en on fait des pays comme la Corée, mais que notre administration de pays dit démocratiques a largement copié et continue à pratiquer. Toujours désolant de voir comment on tue l'outil ferroviaire, et dans une période où on nous parle d'environnement.Ferrovi11 a écrit:La Corée du Nord est toujours là, eux croient encore que l'URSS tient toujours. Ils sont fiers de leurs pays où ils crèvent de faim...
Bref, fermons la parenthèse "communiste". Je pense bien que la SNCF s'en fout, ce qu'elle veut, c'est du fric facilement, et sans encombres. Quand il faut changer des trucs ou faire des travaux... c'est bien plus compliqué je pense.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Locotracteur des Silos Vicois en service à Bram 11
J'avais totalement saisi le message, ne t'inquiètes pas!
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: L'Étoile d'Auch MIDI :: ● Le dossier des lignes de L'Étoile d'Auch MIDI ::
● Midi N°06 Ligne Port-Sainte-Marie - Condom - Eauze - Riscle :: ● Dossier de la ligne MIDI N°06 Port-Sainte-Marie - Condom - Eauze - Riscle :: ● Actualités de la ligne Port-Sainte-Marie - Condom - Eauze - Riscle - Tarbes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum