Portique Midi de transbordement
+9
Cathares65
Montplaisir
Fabrice
Bruno Pérès
cassaigneray
Olimac
BB4100
Labourd-Navarre
CFPOLO66
13 participants
Trains du MIDI :: Les Infrastructures Ferroviaires :: ❶ - Les Bâtiments Ferroviaires :: ❶ - Les Bâtiments
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Portique Midi de transbordement
Oui, je l'ai vu mais pas photographié (j'étais attendu et j'avais déjà pas mal de retard !).
Et quand j'explique que je prends des photos de vieilles gares ...
Et quand j'explique que je prends des photos de vieilles gares ...
Fabrice- Expéditor Elite
Bonjour,
Étant originaire d'Arudy, et de surcroît la maison familiale étant situé pour ceux qui connaisse, face à l'ancienne "cabane Bambou" qui est je crois devenue la "taïga"?; donc très proche de la gare, je me rappelle très bien ce pont transbordeur, car nous traversions fréquemment et à pied la gare pour rejoindre, le quartier de "Bager", ou mon grand père possédait du terrain, donc je peux vous dire que mes souvenirs font états de roulots d'aciers laminés des états Laprades, mais aussi de blocs de marbres, des carrière situé juste à coté des états, Messiers, pour ceux qui connaisse non loin du "Rocher école d'escalade".
Et quand le vois cela maintenant c'est à pleurer.
Amitiés
Richard
EDIT BB 4100: pas besoin de citer les 10 photos au dessus, ça alourdit le temps de chargement et la lecture.
Vraiment sympa ce portique d'Arudy. Merci pour les photos.
Il y en a un aussi qui est pas mal mais il n'est pas Midi, c'est celui de Capdenac. Je présume qu'il est toujours en place.
SF
Il y en a un aussi qui est pas mal mais il n'est pas Midi, c'est celui de Capdenac. Je présume qu'il est toujours en place.
SF
Invité- Invité
En parlant de portique, il y en à un à gauche sur cette vieille cpa de Casteljaloux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en ai une autre sous un autre angle ou le voit aussi sur un plan plus axé sur la gare (c'est d'ailleurs cette cpa qui a été marbrisée à l'entrée du centre commercial qui remplace cet espace, en compagnie d'un coupon de rails et d'un vrai heurtoir de la gare, pour se donner bonne conscience) :scratch:
j'en ai une autre sous un autre angle ou le voit aussi sur un plan plus axé sur la gare (c'est d'ailleurs cette cpa qui a été marbrisée à l'entrée du centre commercial qui remplace cet espace, en compagnie d'un coupon de rails et d'un vrai heurtoir de la gare, pour se donner bonne conscience) :scratch:
Merci pour toutes ces photos sympathiques, la modélisation ne l'est pas moins, on doit se régaler à parcourir virtuellement cette belle ambiance Midi, Bravo !
Ne pas oublier le portique (ancien modèle) d' Arreau, vu sur cette carte postale parue dans "trains oubliés" , l'implantation en voie de débord est bien conforme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Pour info j'ai fréquenté le mur d'escalade d' Arudy de 1973 à 1977, il me semble qu'il n'y avait déjà plus beaucoup de marbre en expédition).
J'ai regardé les portiques Kibri et Faller voir si une adaptation Ho était possible à partir de ces modèles, trop différents, une idée à vite oublier !!
Ne pas oublier le portique (ancien modèle) d' Arreau, vu sur cette carte postale parue dans "trains oubliés" , l'implantation en voie de débord est bien conforme
(Pour info j'ai fréquenté le mur d'escalade d' Arudy de 1973 à 1977, il me semble qu'il n'y avait déjà plus beaucoup de marbre en expédition).
J'ai regardé les portiques Kibri et Faller voir si une adaptation Ho était possible à partir de ces modèles, trop différents, une idée à vite oublier !!
Bruno- Top Posteur
-
Bonsoir,Bruno a écrit:Merci pour toutes ces photos sympathiques, la modélisation ne l'est pas moins, on doit se régaler à parcourir virtuellement cette belle ambiance Midi, Bravo !
Idem pour moi, j'y est connus un type super qui est devenu Guide par la suite je parle de "Bunny Munch" qui c'est tué ensuite mais j'avais déja eu mon accident et je ne pouvait plus grimper, te rapelle tu la voies "La Lune", c'est la dessus que j'ai apris à grimper, avec mon copain "Jacques Cimora".
Amitiés
Richard
Voila celui de Capdenac, mais je ne sais pas s'il est toujours là :SoiFran a écrit:Vraiment sympa ce portique d'Arudy. Merci pour les photos.
SF
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Celui d'Arudy n'était sûrement pas Midi, il appartenait sans doute à l'entreprise qui l'utilisait pour débarquer ses rouleaux de tôles.
Je ne pense pas qu'il en existe un autre exemplaire dans d'autres gares.
Je ne pense pas qu'il en existe un autre exemplaire dans d'autres gares.
Merci de compléter!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Merci Jean-Philippe pour le portique.
Il y a longtemps (mais je l'ai connu), dans cette zone du portique évoluait une grue Griffet et les wagons étaient manœuvrés par un tracteur (style tracteur agricole) sur rails !
LN/JCP.
Il y a longtemps (mais je l'ai connu), dans cette zone du portique évoluait une grue Griffet et les wagons étaient manœuvrés par un tracteur (style tracteur agricole) sur rails !
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Page 2 sur 2 • 1, 2