Carmillon au soleil
+2
2D2_5300
macarel19100
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO ::
● Ligne Orléans - Limoges - Brive - Cahors - Montauban :: ● Actualités de la Ligne
Page 1 sur 1
Carmillon au soleil
Bonsoir,
Seule surprise de ce lundi après midi enfin ensoleillé la BB26046 ramène vers la capitale le 3630,elle est aperçue traversant la gare de Cazoulès seule station périgordine de la ligne située peu avant Souillac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Laurent.
Seule surprise de ce lundi après midi enfin ensoleillé la BB26046 ramène vers la capitale le 3630,elle est aperçue traversant la gare de Cazoulès seule station périgordine de la ligne située peu avant Souillac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Laurent.
macarel19100- Postamateur
-
Nombre de messages : 250
Age : 57
Localisation : Larche(19)
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Carmillon au soleil
Magnifique !!
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1688
Age : 39
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Carmillon au soleil
Bonjour,
à gauche, la 3° voie de débord, sert elle pour un arrêt? C'est le reste de l'ex embranchement vers Sarlat?
à gauche, la 3° voie de débord, sert elle pour un arrêt? C'est le reste de l'ex embranchement vers Sarlat?
Re: Carmillon au soleil
damienf a écrit:Bonjour,
à gauche, la 3° voie de débord, sert elle pour un arrêt? C'est le reste de l'ex embranchement vers Sarlat?
Bonsoir,
La voie à gauche,parallèle à la voie 1,était utilisée,pour le garage des trains les plus lents,au profit des plus rapides,qui les dépassaient à cette occasion là. La voie de Sarlat,s'écarte vers la droite,(derrière la queue du 3630)à l'extrémité sud de la gare de Cazoulès,bien avant le pont sur la Dordogne.
Sens pair,il existait une voie de garage équivalente à Souillac,qui serpentait au pied de la falaise. Mais le redémarrage vers Brive ,avec un dévers important sur les viaducs en rampe de 10mm/m, pouvait être des plus difficiles avec un train lourd. La"fête" n'était pas terminée puisqu'il fallait monter jusqu'à Gignac.
Je terminerai sur le fait que,,en prenant référence sur la photo, la 26046,est prête à s'engouffrer dans le tunnel du "Pas du Raysse",d'où elle débouchera à flanc de falaise,en dominant toute la vallée de la Dordogne,avec pour point de mire la gare de Souillac,déjà visible,au bout de la voie qui s'élève,après un court palier. Point de vue magnifique !
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 543
Age : 75
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: Carmillon au soleil
Bonsoir à tous.damienf a écrit:Bonjour,à gauche, la 3° voie de débord, sert elle pour un arrêt?
On appelle cette voie "Evitement Circulation". Comme l'a écrit Moly, elle sert au garage de trains lents pour etre dépassés.
Petite anecdote personnelle; vers 1995, je conduisais le train de messagerie MV160 n°293 (train de messageries rapide à vitesse de 160 km/h) en retard au départ de Limoges, il aurait dû partir devant le 4409,(actuellement IC 3641); ben, l'ayant rattrapé, c'est le Corail 4409 qui y a été garé pour me laisser filer !
raymond.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Carmillon au soleil
Bonsoir,
Dis,Raymond,bientôt 20ans.....A la montée,également,le train de nuit "Occitan",beaucoup plus lent que le 4409,il est vrai,était garé assez souvent à Souillac,pour laisser la voie libre aux messageries-express qui montaient du Roussillon.(Le "couchettes" 174 avait une marche référence de 49 km/h autour de Brive).
A bientôt !
Dis,Raymond,bientôt 20ans.....A la montée,également,le train de nuit "Occitan",beaucoup plus lent que le 4409,il est vrai,était garé assez souvent à Souillac,pour laisser la voie libre aux messageries-express qui montaient du Roussillon.(Le "couchettes" 174 avait une marche référence de 49 km/h autour de Brive).
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 543
Age : 75
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: Carmillon au soleil
La livrée Carmillon sera-t-elle appliqué a tous les engins? BB7200, BB67400,etc...
X2824- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 923
Age : 59
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Carmillon au soleil
Merci Jl pour ce passage en vitesse ...
La livrée "carmillon" n'est pas une maiuvaise idée en soi ...
C'est l' agencement qui en est fait qui coince ...
Trop de Gris . Plaque avant blanche qui me gène ...
Je dirais : Pas assez de carmillon , justement ...
La livrée "carmillon" n'est pas une maiuvaise idée en soi ...
C'est l' agencement qui en est fait qui coince ...
Trop de Gris . Plaque avant blanche qui me gène ...
Je dirais : Pas assez de carmillon , justement ...
Invité- Invité
Sujets similaires
» Pk 256,4 : Gare de Toulouse Matabiau (31)
» Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
» BB 26014 Carmillon @ SP
» BB 26034 Carmillon à Miramas
» Pk 139,3 : Gare de Bagnères de Luchon (31)
» Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
» BB 26014 Carmillon @ SP
» BB 26034 Carmillon à Miramas
» Pk 139,3 : Gare de Bagnères de Luchon (31)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO ::
● Ligne Orléans - Limoges - Brive - Cahors - Montauban :: ● Actualités de la Ligne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum