Doublement Toulouse - St Sulpice acte 2
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO ::
● Ligne Brive - Figeac - Capdenac - Lexos - Tessonnières - Toulouse
Page 1 sur 1
Doublement Toulouse - St Sulpice acte 2
Hier présence à la bif de lac Crémon (Toulouse) et au pont du chemin Lanusse BB 1540 Eugenie avec wagons plats. Des wagons plats trainaient sur la voie J1 ou J2 (raccordement direct). Le soir à 21h00 la BB 1540 + wagons était coté Matabiau. Une voie C1 ou C2 était en cours de dépose..
Ce fil pourrait être pousuivi pour les travaux de doublement TE - SSE; donc ouvert aux autres contributeurs...
Ce fil pourrait être pousuivi pour les travaux de doublement TE - SSE; donc ouvert aux autres contributeurs...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Doublement Toulouse - St Sulpice acte 2
A Saint-Sulpice, cette semaine chargement de 2 rames de traverses, prêtent pour lundi prochain.
Mais aussi, remplacement de traverses sur les voies de services 14 et 16, puisqu'elles étaient interdites aux circulations. A vue d'oeil, une traverse sur cinq.
A noter aussi la présence d'une BR214 de la société Aquitaine Rail.
Mais aussi, remplacement de traverses sur les voies de services 14 et 16, puisqu'elles étaient interdites aux circulations. A vue d'oeil, une traverse sur cinq.
A noter aussi la présence d'une BR214 de la société Aquitaine Rail.
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Doublement Toulouse - St Sulpice acte 2
Bonjour,
Voici une liste non exhaustive du matériel vu sur place hier :
Dégarnisseuse
Bourreuse
Régaleuse
Matériels moteurs
Matériels tractés
Engins rail-route - Lorries
Engin et véhicule route
A cela, on peut ajouter deux Mak 1206 vus en tête d'une des deux rames de TTX :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici une liste non exhaustive du matériel vu sur place hier :
Dégarnisseuse
- - CD 21 - 99 87 9 314 502-5 - ETF
Bourreuse
- - AC 09 F - 99 87 9 222 504-2 - ETF - Nouveau
- 08 32 C - 99 87 9 422 502-4 - ETF - Nouveau
- 08 32 S - 99 87 9 422 519-8 - ETF - Nouveau
- 08 32 U - 99 87 9 122 510-0 - TSO
- 108 32 U - 99 87 9 122 507-6 - TSO - Nouveau
- 108 32/275 - 99 87 9 122 507-6 - ETF - Nouveau
- 108 475/4ST - 99 87 9 124 529-8 - TSO - Nouveau
Régaleuse
- - R21 LF - 99 87 9 225 503-1 - ETF
- SSP 203 - 99 87 9 125 516-4 - TSO[/url] - Nouveau
Matériels moteurs
- - BB 60000 - 92 87 0 060 177-8 - E-Génie - Nouveau
- V211 - 99 87 9 182 522-2 - ETF - Nouveau
- V211 - 99 87 9 182 554-5 - TSO
- V211 - 99 87 9 182 555-2 - TSO
- V211 - 99 87 9 182 562-8 - TSO - Nouveau
- V214 - 99 87 9 182 703-8 - Aquitaine Rail
- BB 63000 - 99 87 9 481 504-8 - ETF
Matériels tractés
- - VAD 85 PSE - 99 87 9 352 510-1 - ETF - Nouveau
- VAD 85 PSE - 99 87 9 352 511-9 - ETF - Nouveau
- VAD 85 PSE - 99 87 9 352 527-5 - TSO
- VAD 85 PSE - 99 87 9 352 575-4 - ETF
- Couvert G40 - 99 87 9 383 522-9 - ETF
- Couvert G40 - 99 87 9 383 526-0 - ETF
- Couvert G40 - 99 87 9 383 848-8 - ETF
- Couvert G80 - 99 87 9 383 521-1 - ETF - Nouveau
- Plat K50 - 99 87 9 383 588-0 - ETF
- Plat K50 - 99 87 9 383 602-9 - ETF - Nouveau
- Plat K50 - 99 87 9 383 607-8 - ETF
- Plat à boggies protection VAD - 99 87 9 383 730-8 - TSO
- Plat à boggies protection VAD - 99 87 9 383 774-6 - ETF - Nouveau
- Plat à boggies protection VAD - 99 87 9 383 781-1 - ETF
- Tapis relais - 99 87 9 352 564-8 - TSO
Engins rail-route - Lorries
- - MRT - 84095-256 - SNCF - Nouveau
- MRT - 92043-357 - E-Génie - Nouveau
- MRT - 96159-403 - ??? - Nouveau
- Pelleteuse Case 688 P - CGG0004378 - ex Soluxtrafer
- Pelleteuse Case 788 PRR - CGG0212561- ETF
- Pelleteuse Case 788 PRR - CGG0229054 - Connexinfra
- Pelleteuse Case WX170 PRR - CGG0054196 - E-Génie - Nouveau
- Pelleteuse Doosan DX160 WRR - DWBEURO6C90055105 - ETF - Nouveau
- Pelleteuse Doosan DX160 WRR - DWBEUR06HA0055114 - ETF - Nouveau
- Pelleteuse Mecalac 714 WRR - C40084000 - Connexinfra
Engin et véhicule route
- - Chargeur Ahlmann AS200 - W09S20005VBA08511 - TSO
A cela, on peut ajouter deux Mak 1206 vus en tête d'une des deux rames de TTX :
- - Mak 1206 - BB 61017 - SNCF FRET
- Mak 1206 - BB 61014 - VFLI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Bruno Pérès le Mer 6 Juin 2012 - 8:40, édité 1 fois
Re: Doublement Toulouse - St Sulpice acte 2
Vu depuis le train il y a quelques jours sur le triangle du Lac Crémon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Doublement Toulouse - St Sulpice acte 2
Cela devrait être impressionnant !!
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1688
Age : 39
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Doublement Toulouse - St Sulpice acte 2
Bonsoir,
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ça, et une fois de plus je vais le rater , mais je connais la technique et c'est quelque chose à voir !
Ces "crabes" sont en fait constitués de PEM (Portique Extensible de Manutention ) et de LEM (Lorry Extensible de Manutention). Les PEM servent au positionnement de l'aiguille, que ce soit pour la poser sur les LEM ou pour la mettre sur son emplacement définitif. Ils peuvent soulever l'ensemble et le riper avec précision. Les LEM servent à acheminer l'ensemble (ils sont motorisés) depuis le lieu de construction de l'aiguille vers le lieu de pose (en général quelques centaines de mètres, voire quelques petits km entre les deux).
Le tout est "radio-commandable", soit élément par élément, soit tout ensemble, soit dans d'autres combinaisons selon les besoins.
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ça, et une fois de plus je vais le rater , mais je connais la technique et c'est quelque chose à voir !
Ces "crabes" sont en fait constitués de PEM (Portique Extensible de Manutention ) et de LEM (Lorry Extensible de Manutention). Les PEM servent au positionnement de l'aiguille, que ce soit pour la poser sur les LEM ou pour la mettre sur son emplacement définitif. Ils peuvent soulever l'ensemble et le riper avec précision. Les LEM servent à acheminer l'ensemble (ils sont motorisés) depuis le lieu de construction de l'aiguille vers le lieu de pose (en général quelques centaines de mètres, voire quelques petits km entre les deux).
Le tout est "radio-commandable", soit élément par élément, soit tout ensemble, soit dans d'autres combinaisons selon les besoins.
Re: Doublement Toulouse - St Sulpice acte 2
Bonjour,
Samedi, je suis retourné sur place et j'ai pu croiser de nouveaux matériels (cf liste ci-dessus mise à jour, mais toujours non exhaustive).
Entre Garidech et Montastruc, j'ai trouvé trois MRT qui remplacent ponctuellement des traverses.
Certaines équipes travaillaient ce jour-là, en sortie de gare de Montrabe côté Toulouse, et en gare de St Sulpice pour charger les wagons plats de traverses neuves. Peut-être y en avait-il ailleurs, je l'ignore.
Les PEM et LEM étaient en partie chargés sur des plats, prêts à partir sur un autre chantier.
Samedi, je suis retourné sur place et j'ai pu croiser de nouveaux matériels (cf liste ci-dessus mise à jour, mais toujours non exhaustive).
Entre Garidech et Montastruc, j'ai trouvé trois MRT qui remplacent ponctuellement des traverses.
Certaines équipes travaillaient ce jour-là, en sortie de gare de Montrabe côté Toulouse, et en gare de St Sulpice pour charger les wagons plats de traverses neuves. Peut-être y en avait-il ailleurs, je l'ignore.
Les PEM et LEM étaient en partie chargés sur des plats, prêts à partir sur un autre chantier.
Re: Doublement Toulouse - St Sulpice acte 2
Bonjour,
Merci !Bravo ! Des reportages éclairés ,bien documentés,nickel : certains d'entre vous devriez proposer vos services à "La Dépêche", ça remonterait le niveau ! (surtout en matière ferroviaire)
A bientôt !
Merci !Bravo ! Des reportages éclairés ,bien documentés,nickel : certains d'entre vous devriez proposer vos services à "La Dépêche", ça remonterait le niveau ! (surtout en matière ferroviaire)
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 543
Age : 75
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Sujets similaires
» Lyon-Toulouse par St-Sulpice
» 2800 entre Toulouse et St-Sulpice (Tarn)
» FRET sur Toulouse-St-Sulpice
» Caravelle Bourgogne sur Toulouse - St-Sulpice
» Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse
» 2800 entre Toulouse et St-Sulpice (Tarn)
» FRET sur Toulouse-St-Sulpice
» Caravelle Bourgogne sur Toulouse - St-Sulpice
» Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO ::
● Ligne Brive - Figeac - Capdenac - Lexos - Tessonnières - Toulouse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum