Programme pèlerins 2012 et travaux
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2D2_5300
fabienleo
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Programme pèlerins 2012 et travaux
Bonsoir a tous
La saison des pèlerinages ne vas pas tarder a commencer; Jean-Claude ( que je remercie) devrait nous donner les premiers horaires sous peu.
Les travaux d'ampleur sur le réseau vont-ils finalement affecter le programme des circulations?
J'espère que la saison 2012 nous réservera quelques belles compositions panachées.
A suivre...!
La saison des pèlerinages ne vas pas tarder a commencer; Jean-Claude ( que je remercie) devrait nous donner les premiers horaires sous peu.
Les travaux d'ampleur sur le réseau vont-ils finalement affecter le programme des circulations?
J'espère que la saison 2012 nous réservera quelques belles compositions panachées.
A suivre...!
fabienleo- Postamateur
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Re: Programme pèlerins 2012 et travaux
J'espère moi aussi que la chasse aux (trains) pèlerins sera bonne !!
2D2_5300- Posteur Mentor
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Re: Programme pèlerins 2012 et travaux
Bonjour à tous.
Je vous propose le calendrier 2012 des pèlerinages:
http://fr.lourdes-france.org/sites/default/files/pdf/lourdes_calendrier_des_pelerinages_2012.pdf
Cette année correspond au 50° anniversaire de Vatican II, Lourdes s'attend à une bonne année...
Pour les trains attendons un peu... mais pour le moment, je n'ai rien vu de spécial.
Le premier train en rame d'agence allemande doit arriver à LD le 30 mars à 09h08, pour en repartir le 03 avril à 13h55 via Bordeaux.
Pour les pèlerins italiens, il avait été demandé de retracer les sillons pour avoir 2 seules heures d'arrivée à Lourdes, une vers 09h00 et l'autre vers 17h00 et un seul départ de LD vers 20h00, mais je ne sais pas où en sont les négociations...
LN/JCP.
Je vous propose le calendrier 2012 des pèlerinages:
http://fr.lourdes-france.org/sites/default/files/pdf/lourdes_calendrier_des_pelerinages_2012.pdf
Cette année correspond au 50° anniversaire de Vatican II, Lourdes s'attend à une bonne année...
Pour les trains attendons un peu... mais pour le moment, je n'ai rien vu de spécial.
Le premier train en rame d'agence allemande doit arriver à LD le 30 mars à 09h08, pour en repartir le 03 avril à 13h55 via Bordeaux.
Pour les pèlerins italiens, il avait été demandé de retracer les sillons pour avoir 2 seules heures d'arrivée à Lourdes, une vers 09h00 et l'autre vers 17h00 et un seul départ de LD vers 20h00, mais je ne sais pas où en sont les négociations...
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
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Re: Programme pèlerins 2012 et travaux
Si ça se confirme, cela ne m'arrange pas mes affaires !!!
2D2_5300- Posteur Mentor
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Re: Programme pèlerins 2012 et travaux
Bonsoir au forum
Il parait que cette année un nouvel matériel devrait parcorir les lignes du sud-ouest avec des trais de pélerins. Il s'agit des rames Talgo avec des trains en provenance de l'Espagne. En principe, il s'agira des rames de Série VII avec 20 a 25 voitures.
Affaire à suivre.
J.Ll-C.
Il parait que cette année un nouvel matériel devrait parcorir les lignes du sud-ouest avec des trais de pélerins. Il s'agit des rames Talgo avec des trains en provenance de l'Espagne. En principe, il s'agira des rames de Série VII avec 20 a 25 voitures.
Affaire à suivre.
J.Ll-C.
Rappel30- Postamateur
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Re: Programme pèlerins 2012 et travaux
Si tu dis vrai, j'essaierais d'être aux bords des voies (ainsi que d'autre !!)
2D2_5300- Posteur Mentor
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Re: Programme pèlerins 2012 et travaux
Salut Jaime
Je vais essayer d'avoir des infos
LN/JCP.
As-tu une date approximative ainsi que l'origine du train ?Rappel30 a écrit:Bonsoir au forum
Il parait que cette année un nouvel matériel devrait parcorir les lignes du sud-ouest avec des trais de pélerins. Il s'agit des rames Talgo avec des trains en provenance de l'Espagne. En principe, il s'agira des rames de Série VII avec 20 a 25 voitures.
Affaire à suivre.
J.Ll-C.
Je vais essayer d'avoir des infos
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
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Re: Programme pèlerins 2012 et travaux
Salut Jean-Claude
J'ai pas des dates précises. L'info est tombée il y a quelques semaines de la part du Directeur de Voyageurs de Renfe, il avait affirmé, selon Radio Ballast, que Renfe serait en mésure de faire des trains de pélerins avec du matériel Talgo. Ça forme partie de la nouvelle stratégie de la Direction Voyageurs de Renfe, qui est en train de mettre à nouveau des circulations supplementaires lors des pointes où celebrations, par exemple, trois trains spéciaux circuleront ce vendredi entre Bilbao Abando et Madrid Principe Pio pour transporter les supporteurs du Athletic Club.
Il faut savoir qu'il y a 3 rames completes de Talgo VII Nocturne arretés, ainsi que 32 remorques procedents de la reduction de caisses des rames en service. Il y a aussi, pas mal de voitures d'extremité Talgo VII de jour provenantes de la formation des rames S-730.
J.Ll-C.
J'ai pas des dates précises. L'info est tombée il y a quelques semaines de la part du Directeur de Voyageurs de Renfe, il avait affirmé, selon Radio Ballast, que Renfe serait en mésure de faire des trains de pélerins avec du matériel Talgo. Ça forme partie de la nouvelle stratégie de la Direction Voyageurs de Renfe, qui est en train de mettre à nouveau des circulations supplementaires lors des pointes où celebrations, par exemple, trois trains spéciaux circuleront ce vendredi entre Bilbao Abando et Madrid Principe Pio pour transporter les supporteurs du Athletic Club.
Il faut savoir qu'il y a 3 rames completes de Talgo VII Nocturne arretés, ainsi que 32 remorques procedents de la reduction de caisses des rames en service. Il y a aussi, pas mal de voitures d'extremité Talgo VII de jour provenantes de la formation des rames S-730.
J.Ll-C.
Rappel30- Postamateur
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Re: Programme pèlerins 2012 et travaux
Salut à tous,
Il y a le pelerinage national espagnol qui pourra ammener du monde du 10 au 14 Octobre.
Il y a le pelerinage national espagnol qui pourra ammener du monde du 10 au 14 Octobre.
VincentP- Postamateur
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Re: Programme pèlerins 2012 et travaux
Pour les TVII il s'agit des rames TH. Certes ce serait le top pour les Pélé mais elles sont aujourd'hui GBE et demandent une recomposition et une remise en service que les budgets ne sauraient financer.
Je pencherai plutôt pour des TH d'ancienne génération en classe Tourista qui ont déjà fait du Boug St Maurice.....
Je pencherai plutôt pour des TH d'ancienne génération en classe Tourista qui ont déjà fait du Boug St Maurice.....
Re: Programme pèlerins 2012 et travaux
intermodalite a écrit:Pour les TVII il s'agit des rames TH. Certes ce serait le top pour les Pélé mais elles sont aujourd'hui GBE et demandent une recomposition et une remise en service que les budgets ne sauraient financer.
Je pencherai plutôt pour des TH d'ancienne génération en classe Tourista qui ont déjà fait du Boug St Maurice.....
Les rames des générations V et VI excedentaries sont un peu abandonés, mais peût être... . En tout cas Renfe est en train de dégager du matériel GBE pour faire des renforts de pointe, spécialement des voitures et quelques rames Talgo IV.
J.Ll-C.
Rappel30- Postamateur
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Re: Programme pèlerins 2012 et travaux
C'est bien sur ces plannings en réutilisation que nous travaillons car les TVII sont en réserve pour les nouvelles ouvertures en "Velocidad " Alta" et par contre les rames hôtels sont a vendre car peu d'espoir de les utiliser. La reconversion en "Diurnas" un moment envisagée est trop onéreuse et leur affectation sur Elypsos n'est pas non plus envisageable étant donné que ce GEIE a pour terme l'arrivée des TGV....
Re: Programme pèlerins 2012 et travaux
Bonsoir à tous.
Merci Jaime et Robert pour vos infos.
Qui a des nouvelles des 3 rames Talgo qui devaient partir en Italie pour Arenaways ?
LN/JCP.
Merci Jaime et Robert pour vos infos.
Qui a des nouvelles des 3 rames Talgo qui devaient partir en Italie pour Arenaways ?
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
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Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Programme pèlerins 2012 et travaux
En ce moment, seulement 6 rames sur 10 des TH VII sont en service dont:
- 4 rames en composition de 16 voitures pour les trains Barcelona - Gijón/Vigo. Leur composition est la suivante: TG7l-TA7l-TA7l-TWL7d-TWL7d-TWL7d-TWL7d-TR7-TC7-TWL7dh-TWL7d-TWL7d-TWL7d-TA7l-TA7l-TG7l.
- 2 rames en composition de 12 voitures pour les trains Barcelona - A Coruña. Leur composition est la suivante: TG7l-TA7l-TWL7d-TWL7d-TWL7d-TR7-TC7-TWL7dh-TWL7d-TWL7d-TA7l-TG7l.
Alors, nous avons en plus 32 remorques repartis de la maniére suivante:
TWL7d: 16 caisses
TA7l: 16 caisses
Les quatre rames garés (dont les trois incialement destinées à Arenaways avant la faillite de celle-la) comportent 80 caises , mais au moins il faut garder une rame de réserve ce qui reduit le parc à 60 caisses (27 TWL7d, 18 TA7l, 6 TG7l, 3 TWL7dh, 3 TC7, 3 TR7).
Sachant que il y a aussi 30 remorques d'extremité en provenance de la formation des rames s/730 (15 TGA7 et 15 TGB7), on peut bricoler quelques rames avec une seule condition, toutes les rames doivent comporter la voiture TC7, puisque c'est la voiture clé, la seule qui n'a d'essieu propre.
Pour les non-initiés:
TA7l: Voiture à Siéges Inclinables: 20 places.
TC7: Voiture Cafeteria.
TG7l: Voiture d'extremité avec CVS et Siéges Inclinables: 8 places.
TGA7: Voiture d'extremité avec CVS 1ere classe: 14 places.
TGB7: Voiture d'extremité avec CVS 2ere classe: 20 places.
TR7: Voiture Restaurant.
TWL7d: Voiture WL avec WC-Douche: 10 places.
TWL7dh: Voiture WL adapté à PMR: 8 places.
J.Ll-C.
- 4 rames en composition de 16 voitures pour les trains Barcelona - Gijón/Vigo. Leur composition est la suivante: TG7l-TA7l-TA7l-TWL7d-TWL7d-TWL7d-TWL7d-TR7-TC7-TWL7dh-TWL7d-TWL7d-TWL7d-TA7l-TA7l-TG7l.
- 2 rames en composition de 12 voitures pour les trains Barcelona - A Coruña. Leur composition est la suivante: TG7l-TA7l-TWL7d-TWL7d-TWL7d-TR7-TC7-TWL7dh-TWL7d-TWL7d-TA7l-TG7l.
Alors, nous avons en plus 32 remorques repartis de la maniére suivante:
TWL7d: 16 caisses
TA7l: 16 caisses
Les quatre rames garés (dont les trois incialement destinées à Arenaways avant la faillite de celle-la) comportent 80 caises , mais au moins il faut garder une rame de réserve ce qui reduit le parc à 60 caisses (27 TWL7d, 18 TA7l, 6 TG7l, 3 TWL7dh, 3 TC7, 3 TR7).
Sachant que il y a aussi 30 remorques d'extremité en provenance de la formation des rames s/730 (15 TGA7 et 15 TGB7), on peut bricoler quelques rames avec une seule condition, toutes les rames doivent comporter la voiture TC7, puisque c'est la voiture clé, la seule qui n'a d'essieu propre.
Pour les non-initiés:
TA7l: Voiture à Siéges Inclinables: 20 places.
TC7: Voiture Cafeteria.
TG7l: Voiture d'extremité avec CVS et Siéges Inclinables: 8 places.
TGA7: Voiture d'extremité avec CVS 1ere classe: 14 places.
TGB7: Voiture d'extremité avec CVS 2ere classe: 20 places.
TR7: Voiture Restaurant.
TWL7d: Voiture WL avec WC-Douche: 10 places.
TWL7dh: Voiture WL adapté à PMR: 8 places.
J.Ll-C.
Rappel30- Postamateur
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Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Programme pèlerins 2012 et travaux
Pour les trains Pèlerin, seules les rames Talgo d'ancienne génération sont possibles dans leur engagement.
En effet, les T7 n'ont pas d'agrément en France et bien que très semblables aux générations antérieures, elles nécessitent un agrément "du type" par EPSF pour circuler sur le RFN en particulier pour leur freinage.
En outre, le parc inutilisé de génération 7, s'il pose des problèmes sur le fond à RENFE, RENFE n'envisage pas une affectation très précise outre le renfort des trains déjà de cette génération.
Par contre les rames Talgo en exploitation sont prioritairement engagées provisoirement sur les services Alta Velocidad pour ménager les gammes S.
Un surnombre notoire de rames automotrices GV est constaté mais ces rames vont devoir être engagées en service intérieur pour dégager les AVE S100 d'interconnexion qui seront interopérables vers la France car elles sont bien déjà homologuées (TGVA).
Sur des relation vers Bordeaux sur la côte Atlantique ou Toulouse par la Catalogne des T5 sont toujours envisagés pour une utilisation LGV jusqu'en frontière (V200)du côté Espagnol et continuation en France comme le voudra la France.
Cela permettra de ne pas être tributaire des stratégies Françaises.
Par contre un point qui est peu noté en France: les voies de liaisons vers le Pays Basque sont bien des LGV Mixtes avec toutes leurs contraintes et limites.
Cela dénote qu'en Espagne, la priorité est le service intérieur.
Pour l'international, à la limite ils seront connectés.
Posture diamétralement opposée au schéma SNCF sur ces marchés qui pour RENFE semblent définitivement aériens (Madrid - Paris ou Barcelone - Paris) hors de la moyenne distance sans potentiel réel.
Les TH resteront en exploitation vers Italie et Suisse après l'arrêt des dessertes Paris qui ont été contractuellement actées à fermer dès ouverture d'exploitation de la LGV par SNCF lors de l'achat partiel du parc Elypsos dans les années 80-90....C'était l'une des conditions: D'abord on conserve et on exploite en GEIE les TH puis on passe au TGV...
Ce que n'avait pas prévu SNCF etait le rétrofit des S100......
A+
En effet, les T7 n'ont pas d'agrément en France et bien que très semblables aux générations antérieures, elles nécessitent un agrément "du type" par EPSF pour circuler sur le RFN en particulier pour leur freinage.
En outre, le parc inutilisé de génération 7, s'il pose des problèmes sur le fond à RENFE, RENFE n'envisage pas une affectation très précise outre le renfort des trains déjà de cette génération.
Par contre les rames Talgo en exploitation sont prioritairement engagées provisoirement sur les services Alta Velocidad pour ménager les gammes S.
Un surnombre notoire de rames automotrices GV est constaté mais ces rames vont devoir être engagées en service intérieur pour dégager les AVE S100 d'interconnexion qui seront interopérables vers la France car elles sont bien déjà homologuées (TGVA).
Sur des relation vers Bordeaux sur la côte Atlantique ou Toulouse par la Catalogne des T5 sont toujours envisagés pour une utilisation LGV jusqu'en frontière (V200)du côté Espagnol et continuation en France comme le voudra la France.
Cela permettra de ne pas être tributaire des stratégies Françaises.
Par contre un point qui est peu noté en France: les voies de liaisons vers le Pays Basque sont bien des LGV Mixtes avec toutes leurs contraintes et limites.
Cela dénote qu'en Espagne, la priorité est le service intérieur.
Pour l'international, à la limite ils seront connectés.
Posture diamétralement opposée au schéma SNCF sur ces marchés qui pour RENFE semblent définitivement aériens (Madrid - Paris ou Barcelone - Paris) hors de la moyenne distance sans potentiel réel.
Les TH resteront en exploitation vers Italie et Suisse après l'arrêt des dessertes Paris qui ont été contractuellement actées à fermer dès ouverture d'exploitation de la LGV par SNCF lors de l'achat partiel du parc Elypsos dans les années 80-90....C'était l'une des conditions: D'abord on conserve et on exploite en GEIE les TH puis on passe au TGV...
Ce que n'avait pas prévu SNCF etait le rétrofit des S100......
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