LA Z4909 : s'il n'en reste qu'une...
+12
ROUANET
CC 65004
CFPOLO66
CN46
Labourd-Navarre
X2824
DidieR
BB 9210
Compagnie du Midi
BB4100
damienf
Fabien
16 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°22 Ligne Perpignan - Villefranche-Vernet les Bains :: ● Dossier de la ligne MIDI N°22 : Perpignan - Villefranche-Vernet les Bains ::
● Actualités de la ligne du Perpignan - Villefranche-Vernet les Bains
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LA Z4909 : s'il n'en reste qu'une...
Ouf, j'ai eu peur en voyant remonter le sujet, que les chalumeaux n'aient commencé à ronger la Z...
Je m'étais dit que si un jour je gagnais au Loto, sa rénovation serait mon premier gros chèque...
Il ne reste qu'à gagner!
Je m'étais dit que si un jour je gagnais au Loto, sa rénovation serait mon premier gros chèque...
Il ne reste qu'à gagner!
BB4100 a écrit:Ouf, j'ai eu peur en voyant remonter le sujet, que les chalumeaux n'aient commencé à ronger la Z...
Il ne reste qu'à gagner!
Les chalumeaux? avec une caisse en bois???
payer sa remise en état? tu pourrais pas, elle appartient toujours à la SNCF... Faut juste attendre le départ en retraite (proche) de certains qui ont des fonctions aux quelles ils sont arrivés pour avoir réussi à un concours de circonstance et qui bloquent surtout par leur incompétence et leur jemenfoutisme
Invité- Invité
Le bois est tôlé (enfin, vu l'épaisseur de rouille, je ne sais pas s'il reste beaucoup de tôle...)
J'ai bien peur qu'ils ne remettent au patrimoine quelque glandu qui n'avait même pas le niveau pour faire DRH...
J'ai bien peur qu'ils ne remettent au patrimoine quelque glandu qui n'avait même pas le niveau pour faire DRH...
WILLIGENS a écrit:BB4100 a écrit:Ouf, j'ai eu peur en voyant remonter le sujet, que les chalumeaux n'aient commencé à ronger la Z...
Il ne reste qu'à gagner!
Les chalumeaux? avec une caisse en bois???
payer sa remise en état? tu pourrais pas, elle appartient toujours à la SNCF... Faut juste attendre le départ en retraite (proche) de certains qui ont des fonctions aux quelles ils sont arrivés pour avoir réussi à un concours de circonstance et qui bloquent surtout par leur incompétence et leur jemenfoutisme
Alors la oui tu lis dans mes pensées .
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
BB4100 a écrit:Le bois est tôlé (enfin, vu l'épaisseur de rouille, je ne sais pas s'il reste beaucoup de tôle...)
Apparemment ce ne serait pas le cas, je vous l'ai dit, le dossier est suivi de très près par des gens dont c'est le boulot
Invité- Invité
C'est vrai que cette automotrice est vraiment en triste état, et qu'il y a de nombreux antécédents qui ont connu une fin tragique... Par contre, j'ai l'impression que quand même ces dernières années il y a une meilleure prise en compte du patrimoine par la SNCF : bon nombre de séries réformées récemment ont eu au moins un exemplaire de sauvé (mis en réserve à Mohon, exposé à Mulhouse ou confié à une association).
Pour ce qui est de la remise en état de cette pauvre Z 4909, pour moi le plus gros problème est financier : le statu-quo, lui, ne coute rien, alors qu'une remise en état par la SNCF ou une démolition ont un coût (dans ce dernier cas, risque d'amende car classé aux MH). Reste la prise en charge par une association, mais il faudra qu'elle ait les reins très solides... Après tout, on a bien vu des engins radiés depuis une trentaine d'années (2CC2 3400, CC 21001) être remis en état quasi neuf.
Pour ce qui est de la remise en état de cette pauvre Z 4909, pour moi le plus gros problème est financier : le statu-quo, lui, ne coute rien, alors qu'une remise en état par la SNCF ou une démolition ont un coût (dans ce dernier cas, risque d'amende car classé aux MH). Reste la prise en charge par une association, mais il faudra qu'elle ait les reins très solides... Après tout, on a bien vu des engins radiés depuis une trentaine d'années (2CC2 3400, CC 21001) être remis en état quasi neuf.
Z 4909
Bonsoir,
Meilleurs voeux à tous.Au 01/01/2012,ce trésor est-il toujours au dépôt de LIMOGES?Merci de votre réponse et bonne soirée à tous.
Meilleurs voeux à tous.Au 01/01/2012,ce trésor est-il toujours au dépôt de LIMOGES?Merci de votre réponse et bonne soirée à tous.
CC 65004- Miniposteur
-
Z 4909 basée à Villefranche de C. jusqu'à la fin de l'alternatif MIDI, traina un temps a son dépot. Une demie-decennie plus tard elle va se réfugier à Brive (BLG) où elle y retrouve sa copine du PO qui n'a pas eu de PO, puisque ferraillée, la Z 4001! Au cours d'un achememinement vers la capitale depuis BLG la Z 4909 a eu des soucis et a dûe être garée là où elle agonise... Une solution d'hebergement aurait été possible à Limoges mais non retenue...
Montplaisir- Record 150
-
Z 4909
Bonsoir et merci de votre réponse.
Malgré toutes réponses négatives,est il prévu à "très long terme une remise " en état?
Malgré toutes réponses négatives,est il prévu à "très long terme une remise " en état?
CC 65004- Miniposteur
-
bonne année a tous ,
Et oui c'est cela l'histoire (triste) de ces automotrices reliques , voici la Z 4001 dans les ateliers en question avant la fin , je me souviens d'elles lors des navettes de St Jory Toulouse avec une voiture a essieux entre les deux Z ,meme un surnom du "petit capitole" leur avait eté donné. On est bien loin des régiolis :rigol: .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre vue au meme endroit
jb@+
Et oui c'est cela l'histoire (triste) de ces automotrices reliques , voici la Z 4001 dans les ateliers en question avant la fin , je me souviens d'elles lors des navettes de St Jory Toulouse avec une voiture a essieux entre les deux Z ,meme un surnom du "petit capitole" leur avait eté donné. On est bien loin des régiolis :rigol: .
Autre vue au meme endroit
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Z 4909
Bonsoir,
Etre aux Mh,dans cet état,lamentable!!!!
Etre aux Mh,dans cet état,lamentable!!!!
CC 65004- Miniposteur
-
Laquelle ?
Si c'est la Z 4909, oui c'est bien triste :oups:
Si c'est la Z 4909, oui c'est bien triste :oups:
DidieR- Miniposteur
-
Z 4909
Bonsoir,
C'est bien de la Z dont j'ai cité.
C'est bien de la Z dont j'ai cité.
CC 65004- Miniposteur
-
BB 9210 a écrit:Après tout, on a bien vu des engins radiés depuis une trentaine d'années (2CC2 3400, CC 21001) être remis en état quasi neuf.
Certes mais ces deux machines étaient stockées sous abris rigide et clos au dépôt de Montluçon : la Z4909 (dont certains éléments sont en bois) est dehors après avoir été plus ou moins protégée par une simple bâche (qui a probablement plus contribué à l'exposer à de l'eau stagnante qu'à la protèger)
Yohann- Postamateur
-
Z 4909
Bonsoir,
A titre informatif,combien coûterait une remise à l'état d'origine?Et dans quel dépôt ou atelier cette restauration serait elle possible?Reste-t-il des plans?
Merci pour les infos.
A titre informatif,combien coûterait une remise à l'état d'origine?Et dans quel dépôt ou atelier cette restauration serait elle possible?Reste-t-il des plans?
Merci pour les infos.
CC 65004- Miniposteur
-
Il y a un dicton qui dit a nul homme rien d'impossible. Donc quand on veut on peut. La le risque c'est que le jour ou quelqu'un va vouloir elle risque litteralement de tomber en poussiere vu l'etat general degagé par la photo. En tout cas qui vivra verra mais j'espere qu'elle survivra.
Amicalement
Amicalement
loc- Posteur Régulier
-
Z 4909
Re bonsoir,
Merci pour l'info.Cordialement. :merci:
Merci pour l'info.Cordialement. :merci:
CC 65004- Miniposteur
-
s'il n'en reste qu'une...
A Limoges, le 28 juillet 2011.
Bonne soirée..
Seb
A Limoges, le 28 juillet 2011.
Bonne soirée..
Seb
Invité- Invité
Salut ! Cette brave Z qui attend......ben au fait elle attend quoi !!!!
De toute façon tout est pourri dedans, on pourrait passer à travers le plancher.....alors pour la faire acheminer quelque part (mais où !!), il faudra sûrement la transporter sur par la route...et vue l'étroite ruelle pour y accéder.....ben c'est pas gagner !!
Fabien
De toute façon tout est pourri dedans, on pourrait passer à travers le plancher.....alors pour la faire acheminer quelque part (mais où !!), il faudra sûrement la transporter sur par la route...et vue l'étroite ruelle pour y accéder.....ben c'est pas gagner !!
Fabien
Fabien- Posteur Averti
-
oui, je pense qu'elle finira malheureusement sa vie ici...à moins qu'une ame charitable et motivée ne la prenne en charge et la retape (entièrement..) :violence:
Invité- Invité
On achève bien les chevaux...
Comme dit dans un autre post, la Z 4909 a été déplacée. Les voies où elle était ont été déposées selon un temoin. Mais la voie en tiroir dominant le dépot subsiste. C'est là qu'elle a été mise. De plus le relatif "récent" foyent des roulants semblable à celui d'Hendaye est en cours de démolition; c'est là qu'oeuvrent les pelles mécaniques... Faisons table rase du passé!
Comme dit dans un autre post, la Z 4909 a été déplacée. Les voies où elle était ont été déposées selon un temoin. Mais la voie en tiroir dominant le dépot subsiste. C'est là qu'elle a été mise. De plus le relatif "récent" foyent des roulants semblable à celui d'Hendaye est en cours de démolition; c'est là qu'oeuvrent les pelles mécaniques... Faisons table rase du passé!
Montplaisir- Record 150
-
espérons qu'il n'y ai pas de dommage collatéraux........que le conducteur de la pelle soit sobre....... :mort:
Alainpyro- Miniposteur
-
Salut ! Triste image.......la voie en impasse ne va pas rester longtemps à mon avis...
Fabien
Fabien
Fabien- Posteur Averti
-
Z 4909
Bonsoir à tous,
Vu les décémies de son stationnement,le seul moyen pour la bouger est de faire appel aux déménageurs de l’extrême,comme vu aux émissions de la télé chaîne 8.
A bientôt :tchou:
Vu les décémies de son stationnement,le seul moyen pour la bouger est de faire appel aux déménageurs de l’extrême,comme vu aux émissions de la télé chaîne 8.
A bientôt :tchou:
CC 65004- Miniposteur
-
Page 2 sur 2 • 1, 2