Rodez, UM pour un petit Lunéa...
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO ::
● Ligne Tessonières - Albi
Page 1 sur 1
Montplaisir- Record 150
-
Re: Rodez, UM pour un petit Lunéa...
Bonsoir Montplaisir, bonsoir à tous,
Je profite de ta photo du Rodez-Paris pour, petit clin d'oeil,te signaler qu'à défaut,peut etre(?), de s'etre rencontrés lorsque j'étais en activité,(Cf:sujet sur ton reportage à Luchon),celà aurait pu arriver ce jour là :je me suis trouvé à Rodez le 14 au soir, et ai aperçu ce train tel qu'il apparait à l'image,mais sans son photographe ?! Reçois en tout cas mes félicitations pour nous apporter,à nous les retraités,et à tous ceux,éloignés des rails,des flash-back sur notre passé,ainsi que des infos et reportages plus actuels,qui nous font mesurer les évolutions. Le site est varié,les contributeurs et photographes pertinents.
Petite interrogation technique,je m'aperçois ,et je ne sais si c'est le fruit du hasard,que,pratiquement,tous les trains de nuit que j'ai pu emprunter,ces derniers mois,se "balladent" avec une machine en véhicule,(ou UM,en diesel). Notamment les 3754/3755 Brive-Paris et retour,4720 Nice-Marseille puis Marseille-Toulouse(et au delà?). Certes,ce n'est pas nouveau,il nous arrivait, dans les années 80, de mettre une parisienne en véhicule à "l'occitan", pour atelier à PSO le lendemain,mais peut etre certains pourraient connaitre la raison d'une fréquence soutenue du phénomène! Pour Rodez-Brive,j'ai lu que la raison en était de fiabiliser l'acheminement en cas d'avarie. Merci de vos observations confirmant ou non,ces mises en véhicule et les motifs,s'ils existent.
A bientot.
MOLY- Posteur Persévérant
-
Re: Rodez, UM pour un petit Lunéa...
Salut,
Une belle Bleue à Rodez, c'est pas tous les jours... ! En UM avec une Multi, en plus... rare et plaisant !
Décidément, les trains de nuit sont vraiment magiques... !
Merci pour cette photo...
@+
Une belle Bleue à Rodez, c'est pas tous les jours... ! En UM avec une Multi, en plus... rare et plaisant !
Décidément, les trains de nuit sont vraiment magiques... !
Merci pour cette photo...
@+
Invité- Invité