BB 7200/22200 : Radiation des BB 7200 Frêt : Une première charrette !
+4
Seb31
Fabien
2D2_5300
Labourd-Navarre
8 participants
Trains du MIDI :: Le Matériel Ferroviaire :: ❶ - Le Matériel Moteur :: ❷ - Les Locomotives Electriques
Page 1 sur 1
BB 7200/22200 : Radiation des BB 7200 Frêt : Une première charrette !
Bonsoir à tous.
Les BB 7200 du Frêt suivantes:
BB 7207
BB 7222
BB 7224
BB 7225
BB 7226
BB 7227
BB 7228
BB 7231
BB 7232
BB 7233 et
BB 7234
figurent sur la liste des locos qui seront radiées en octobre.
LN/JCP.
Les BB 7200 du Frêt suivantes:
BB 7207
BB 7222
BB 7224
BB 7225
BB 7226
BB 7227
BB 7228
BB 7231
BB 7232
BB 7233 et
BB 7234
figurent sur la liste des locos qui seront radiées en octobre.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Lefranc aime ce message
Re: BB 7200/22200 : Radiation des BB 7200 Frêt : Une première charrette !
Déjà, il commence à radier des 7200 ??? :quoi: :quoi: :violence: :violence: :violence:
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1688
Age : 39
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: BB 7200/22200 : Radiation des BB 7200 Frêt : Une première charrette !
Ben ils n'y vont pas de main morte.....
Fabien
Fabien
Fabien- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/01/2007
Une belle boucherie... ferroviaire
Salut,
Merci Jean Claude pour ces tristes infos.
A cet instant, je suis en train de me demander qu'une seule et unique chose : rêvais-je ?
Sur Wikipédia, à propos des BB7200, on peut encore lire ça... :
Bla bla bla...
Savoir que la SNCF radie de telles machines, c'est aussi choquant que déplaisant, aussi incongru que malséant, voire indécent.
Ces BB7200 pourraient aisément être modifiées et équipées en V160, afin de remplacer des machines qui ont largement fait leur temps, un peu partout en France. Ne croyez pas que j'ai quelque chose contre les BB9300 ou BB8600, bien au contraire. Mais c'est juste que quand je sais que de telles machines, pas très âgées et ayant encore un fort potentiel, vont finir radiées, ça me fait sortir de mes gonds.
Par ailleurs, des pays, comme la Roumanie, sauraient bien quoi faire des toutes ces 7200, radiées en France...
Vive la consommation... ... vive la consommation... bientôt, à ce rythme, ce sera les Z2 et les Sybic qui seront radiées...
c'est, tout simplement, irrationnel. Je ne comprends même pas comment ça peut arriver...
déjà, il se murmure que la région MP émet quelques difficultés à financer les nouvelles rames Régiolis...
radions donc les 7200 PV et Fret... gardons les 9300 et 8600... les photographes, les passionnés, les amateurs seront contents...
j'ai tort de m'inquiéter pour les 9300...
Dans tous les cas, merci pour ces infos.
A+
Merci Jean Claude pour ces tristes infos.
A cet instant, je suis en train de me demander qu'une seule et unique chose : rêvais-je ?
Sur Wikipédia, à propos des BB7200, on peut encore lire ça... :
Leur bonne fiabilité et leur polyvalence leur garantit encore de nombreuses années de carrière.
Bla bla bla...
Savoir que la SNCF radie de telles machines, c'est aussi choquant que déplaisant, aussi incongru que malséant, voire indécent.
Ces BB7200 pourraient aisément être modifiées et équipées en V160, afin de remplacer des machines qui ont largement fait leur temps, un peu partout en France. Ne croyez pas que j'ai quelque chose contre les BB9300 ou BB8600, bien au contraire. Mais c'est juste que quand je sais que de telles machines, pas très âgées et ayant encore un fort potentiel, vont finir radiées, ça me fait sortir de mes gonds.
Par ailleurs, des pays, comme la Roumanie, sauraient bien quoi faire des toutes ces 7200, radiées en France...
Vive la consommation... ... vive la consommation... bientôt, à ce rythme, ce sera les Z2 et les Sybic qui seront radiées...
c'est, tout simplement, irrationnel. Je ne comprends même pas comment ça peut arriver...
déjà, il se murmure que la région MP émet quelques difficultés à financer les nouvelles rames Régiolis...
radions donc les 7200 PV et Fret... gardons les 9300 et 8600... les photographes, les passionnés, les amateurs seront contents...
j'ai tort de m'inquiéter pour les 9300...
Dans tous les cas, merci pour ces infos.
A+
Invité- Invité
Re: BB 7200/22200 : Radiation des BB 7200 Frêt : Une première charrette !
Bonsoir,
Pas étonnant... FRET SNCF est en totale déliquescence (il n'y a qu'à voir le nombre de trains passant à la concurrence au nouveau service, effarant...), et 20 BB27000 sont désormais équipées de pantos à archets larges pour pouvoir circuler sous ficelle Midi, logique donc que les BB7200 du 4 commencent à tirer leur révérence... Quant à les équiper de bogies GV alors que lesfossoyeurs de rames tractées Régiolis seront là d'ici 2 ans, ce serait une ineptie...
@+
Seb
Pas étonnant... FRET SNCF est en totale déliquescence (il n'y a qu'à voir le nombre de trains passant à la concurrence au nouveau service, effarant...), et 20 BB27000 sont désormais équipées de pantos à archets larges pour pouvoir circuler sous ficelle Midi, logique donc que les BB7200 du 4 commencent à tirer leur révérence... Quant à les équiper de bogies GV alors que les
@+
Seb
Seb31- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 471
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007
Re: BB 7200/22200 : Radiation des BB 7200 Frêt : Une première charrette !
Salut,
Cela serait tout à fait logique puisque les PMR ne peuvent pas montés et descendre d'eux même du fait de leur hauteur et marche pour accéder à la rame.
De plus depuis qu'elles ne sont plus colorées, ça ne donen plus envie de les photographier, à part s'il leur mettent les portes oranges.
A+
Vincent
jchanier a écrit:
Vive la consommation... ... vive la consommation... bientôt, à ce rythme, ce sera les Z2 qui seront radiées...
Cela serait tout à fait logique puisque les PMR ne peuvent pas montés et descendre d'eux même du fait de leur hauteur et marche pour accéder à la rame.
De plus depuis qu'elles ne sont plus colorées, ça ne donen plus envie de les photographier, à part s'il leur mettent les portes oranges.
A+
Vincent
Invité- Invité
Re: BB 7200/22200 : Radiation des BB 7200 Frêt : Une première charrette !
Alors là... on sentait que Fret voulait se débarrasser des "petites cabines" 7201 à 7235, mais je pensais qu'ils continueraient la permutation de bogies + passage en RG, telle qu'elle a été faite sur la 7201 par exemple, pour remplacer des 8500 et 9300.
Vu le massacre en cours sur les Corail ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) alors que nombre de TER ont une capacité insuffisante et que l'achat de rames neuves devient financièrement difficile, je me pose beaucoup de questions quant à la volonté d'améliorer réellement ces relations.
Enfin, quand on voit l'attitude de Fret SNCF suite à la perte d'un contrat représentant 10 % de son trafic ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), on peut pressentir que son parc de locomotives risque fort d'être réduit à pas grand chose dans quelques années...
Bref, une impression de gâchis, voire de dégoût, hélas ressentie de nombreuses fois depuis la dernière décennie :
la réforme précoce de matériels performants et en bon état, comme les CC 6500, USI rénovées, Corail, X 2200 et remorques...
et encore je ne parle pas des cas plus compliqués des turbotrains et voitures TEE.
Je crains fort que les 22200 actuellement garées ne rejoignent bientôt la liste.
Edit : je me demande si ces 7200 radiées n'étaient pas garées à Sotteville.
Vu le massacre en cours sur les Corail ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) alors que nombre de TER ont une capacité insuffisante et que l'achat de rames neuves devient financièrement difficile, je me pose beaucoup de questions quant à la volonté d'améliorer réellement ces relations.
Enfin, quand on voit l'attitude de Fret SNCF suite à la perte d'un contrat représentant 10 % de son trafic ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), on peut pressentir que son parc de locomotives risque fort d'être réduit à pas grand chose dans quelques années...
Bref, une impression de gâchis, voire de dégoût, hélas ressentie de nombreuses fois depuis la dernière décennie :
la réforme précoce de matériels performants et en bon état, comme les CC 6500, USI rénovées, Corail, X 2200 et remorques...
et encore je ne parle pas des cas plus compliqués des turbotrains et voitures TEE.
Je crains fort que les 22200 actuellement garées ne rejoignent bientôt la liste.
Edit : je me demande si ces 7200 radiées n'étaient pas garées à Sotteville.
Re: BB 7200/22200 : Radiation des BB 7200 Frêt : Une première charrette !
Bonjour,
À quoi bon maintenir en service des petites cabines PV dont Fret n'a plus besoin ?
À quoi bon transformer des petites cabines PV en GV alors que des grandes cabines GV affectées Fret sont excédentaires et disponibles ?
À+,
LM.
À quoi bon maintenir en service des petites cabines PV dont Fret n'a plus besoin ?
À quoi bon transformer des petites cabines PV en GV alors que des grandes cabines GV affectées Fret sont excédentaires et disponibles ?
À+,
LM.
Re: BB 7200/22200 : Radiation des BB 7200 Frêt : Une première charrette !
:quoi: Les enf***** (je me retiens!..)
Je suis choqué, pfff d'autant qu'ils auraient pu les affecter aux Voyageurs vu que les 9300 s'envolent
Je suis choqué, pfff d'autant qu'ils auraient pu les affecter aux Voyageurs vu que les 9300 s'envolent
Re: BB 7200/22200 : Radiation des BB 7200 Frêt : Une première charrette !
train47 a écrit: :quoi: Les enf***** (je me retiens!..)
Je suis choqué, pfff d'autant qu'ils auraient pu les affecter aux Voyageurs vu que les 9300 s'envolent
Toi tu n'as pas lu tout ce qui a été écrit plus haut :scratch:
Seb31- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 471
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007
Re: BB 7200/22200 : Radiation des BB 7200 Frêt : Une première charrette !
Ouuups :oups:
Bah en même temps avec ce sentiment de gâchis je ne pouvais pas me retenir d'exprimer ma colère
Je confirme, ces 7200 qui seront radiées, se trouvent bien à Sotteville ....
Bah en même temps avec ce sentiment de gâchis je ne pouvais pas me retenir d'exprimer ma colère
Je confirme, ces 7200 qui seront radiées, se trouvent bien à Sotteville ....
Re: BB 7200/22200 : Radiation des BB 7200 Frêt : Une première charrette !
Labourd-Navarre a écrit:
figurent sur la liste des locos qui seront radiées en octobre.
LN/JCP.
Sais tu à tout hasard les autres loco qui sont radiées en octobre ?
Jeromeb- Postamateur
-
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2010
Re: BB 7200/22200 : Radiation des BB 7200 Frêt : Une première charrette !
Bonjour
ça m'étonnerait qu'il y ait d'autres radiations dans les prochains mois : excepté la 7212 (livrée Fret), toutes les autres 7200 "petites cabines" restantes ont été mutées à l'activité voyageurs avec vitesse portée à 160 km/h. Je pense que parmi les 7200 Frets, certaines vont recevoir les bogies limitées à 100 km/h des machines radiées.
ça m'étonnerait qu'il y ait d'autres radiations dans les prochains mois : excepté la 7212 (livrée Fret), toutes les autres 7200 "petites cabines" restantes ont été mutées à l'activité voyageurs avec vitesse portée à 160 km/h. Je pense que parmi les 7200 Frets, certaines vont recevoir les bogies limitées à 100 km/h des machines radiées.
Re: BB 7200/22200 : Radiation des BB 7200 Frêt : Une première charrette !
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il y aura des transformations de PC PV radiées en GC PV...
L'avenir est plutôt à la conversion de GC GV affectées Fret en GC GV affectées voyageurs.
À+,
LM.
Je ne pense pas qu'il y aura des transformations de PC PV radiées en GC PV...
L'avenir est plutôt à la conversion de GC GV affectées Fret en GC GV affectées voyageurs.
À+,
LM.
Sujets similaires
» BB 7200/22200 : La Saga de ces machines Nez Cassé (1)
» BB 7200/22200 : La Saga de ces machines Nez Cassé (2)
» Naviland: fret en BB 22200
» BB22212 : une belle 22200 fret
» Limoges , Marchandise et radiation
» BB 7200/22200 : La Saga de ces machines Nez Cassé (2)
» Naviland: fret en BB 22200
» BB22212 : une belle 22200 fret
» Limoges , Marchandise et radiation
Trains du MIDI :: Le Matériel Ferroviaire :: ❶ - Le Matériel Moteur :: ❷ - Les Locomotives Electriques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum