Compositions de trains de 1988 à 2004
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°46/58 Ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax :: ● Le dossier de la ligne MIDI 46/58 Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax ::
● Actualités de la ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Compositions de trains de 1988 à 2004
en fouillant mes vieilles photos, je suis tombé sur une présentant un train Toulouse - Tarbes ou Pau, le 5 mai 1998:
BB 9200 Béton logo nouille + B6Du logo nouille + B10tu logo nouille + B11u logo nouille + B10tu logo nouille + A5/B5tu portes coulissantes logo casquette
De mémoire il y passait aussi des trains de soufres solide ou liquide à destination ou en provenance de Lacq,je me rappelle avoir vus un de ces trains à Pau descendant à vide vers Lacq avec une 7200 en tête,je pense qu'il devait s'agir du trafic à destination de la vallée du Rhône mais vaut mieux demander confirmation à nôtre super encyclopédie ferroviaire JCP. :scratch:
A+
Nicolas
Invité- Invité
Effectivement ! D'ailleurs, on en a parlé plus haut
Effectivement train de soufre à destination de St Clair-Les Roches.croisés64 a écrit:Bonjour à tous,
je me rappelle avoir vus un de ces trains à Pau descendant à vide vers Lacq avec une 7200 en tête,je pense qu'il devait s'agir du trafic à destination de la vallée du Rhône :scratch:
A+
Nicolas
JN/JCP
Labourd-Navarre- Record 150
-
Je commence juste à mettre les compos au propre, mais comme je n'y connais pas grand chose dans les voitures, je galère un peuB81513 a écrit:Pour la route, je rajoute le 307/4830 de octobre 1995, c'était un trn de nuit. assuré en corail d'origine de la gérance de paris massena.
BB9241+1B6D+3B11+1A10+1BC10
Pour cette compo, s'agit-il bien de 3 VU B11 (modèle reproduit par Roco sous la réf. 45119), d'une VU A10 (non reproduite a priori) et d'une VU B10c10 (modèle reproduit par Roco sous les réf. 45391 et 45819) ? Si c'est la cas, cela ne fait qu'une seule voiture couchette pour cette rame, ce qui me semble peu. Je dois donc me tromper :scratch:
effectivement, il n' y avait que une seule voiture couchette de 2° classe sur ce train, derriere lui circulait la palombe bleue qui lui n'avait que des places couchées.
a+
B81513- Postamateur
-
Merci pour ta réponse. C'est surprenant pour un train de nuit, je ne connaissais pas la compo bien que j'ai souvent vu ce train avant de prendre moi-même la Palombe. Hélas, à l'époque, je ne relevais pas les compos
Voici quelques compos d'antan (1968) de trains non moins célébres passant dans la région que les "anciens" parcourant le forum ont connus , c'etait une autre epoque des belles compos au long cours , les Jacquemins etaient bien sollicitées également , j'ignore si ce materiel exite en modelisme afin de reproduire une rame mais si c'est le cas il faut un grand reseau.
Train couchettes .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Merci pour ces compos :okok: Dommage que ce ne soit pas dans "mon" époque, mais il est vrai aussi que ces convois sont peut-être un peu long pour le réseau que je souhaite construire ... un jour !
Quel était le type de voitures utilisées ? DEV ? J'avoue que je ne suis pas un pro dans ce domaine :oups:
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Compositions trains de nuit entre Bordeaux et Nantes
» Compositions du Sud Express
» Trains du Sud-Ouest ex région 4- Trains du Midi groupe Face book.
» Composition train de nuit Paris - Agen SA1990-1991 trains 4423/22
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°46/58 Ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax :: ● Le dossier de la ligne MIDI 46/58 Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax ::
● Actualités de la ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax