Compositions de trains de nuits.
3 participants
Page 1 sur 1
Compositions de trains de nuits.
Bonjour,
Suite à la suggestion de TOSQUE Jean Louis, je mets le lien sur les trains de nuits ici, si l'emplacement n'est pas le bon veuillez le déplacé, merci.
https://www.rmb.asso.fr/compo.htm
Suite à la suggestion de TOSQUE Jean Louis, je mets le lien sur les trains de nuits ici, si l'emplacement n'est pas le bon veuillez le déplacé, merci.
https://www.rmb.asso.fr/compo.htm
BB15030- Miniposteur
-
Re: Compositions de trains de nuits.
En survolant rapidement le site énoncé, force est de constater que les compositions qui y sont mentionnées ont dû être relevées à un jour donné (pointes, WE,...). Elles sont donc (très) loin de refléter les compositions "normales" dites "de base les JOB".
En effet, lors de mes dernières années d'agent SNCF, j'ai fait "chauffer" les fax de mon entreprise pour recevoir des OCTrains (ex PCV) les compos qui m'intéressaient, afin de les transposer en HO.
Et, à titre d'exemple, les rames circulant dans les années 2001/2002 dans le "corridor dijonnais" ne correspondent absolument pas à ce qui est écrit dans le site évoqué. En particulier, les convois à destination des stations alpines qui étaient fusionnés, au moins jusqu'à Lyon, et, de ce fait, ne circulaient pas "isolés".
En effet, lors de mes dernières années d'agent SNCF, j'ai fait "chauffer" les fax de mon entreprise pour recevoir des OCTrains (ex PCV) les compos qui m'intéressaient, afin de les transposer en HO.
Et, à titre d'exemple, les rames circulant dans les années 2001/2002 dans le "corridor dijonnais" ne correspondent absolument pas à ce qui est écrit dans le site évoqué. En particulier, les convois à destination des stations alpines qui étaient fusionnés, au moins jusqu'à Lyon, et, de ce fait, ne circulaient pas "isolés".
André 30- Posteur Mentor
-
Bonjour,
Merci pour ces infos André 30. Apparemment tu sais pleins de choses sur les trains de nuits. Aurais tu des exemples de compo? Merci d'avance.
Michel.
Merci pour ces infos André 30. Apparemment tu sais pleins de choses sur les trains de nuits. Aurais tu des exemples de compo? Merci d'avance.
Michel.
BB15030- Miniposteur
-
La réponse sur les compositions réelles de nombreux trains de nuit (dont celle du célèbre 469/468) dans la seconde quinzaine du mois de septembre (je suis très [trop] loin de mon scanner )BB15030 a écrit:........ Apparemment tu sais pleins de choses sur les trains de nuits. Aurais tu des exemples de compo? Merci d'avance.
André 30- Posteur Mentor
-
Pour notre ami de l'Est (et pour les autres ), 4 compos de trains de nuit de sa région.
J'ai volontairement insérer les 2 rames utilisées pour les 468/469.
Recadrages des fax de relevés compositions
André 30- Posteur Mentor
-
BB 9210 aime ce message
Merci André pour ces compos, beaucoup de ces voitures existent en HO. La traction devait être faite par une BB 15000, je présume.
Je l'ignore.BB 9210 a écrit: La traction devait être faite par une BB 15000, je présume.
Pour les 468/469, loco 72000 de Chalindrey
En référence au lien du 1er message de BB15030 exposant des circulations intra PLM via le Seuil de Bourgogne, je vous livre quelques compositions de trains ayant pu potentiellement passer via le Corridor Bourguignon et ayant touché les lignes de l'ex Cie du Midi puisque le forum TdM est essentiellement orienté vers cette dernière société.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
André 30- Posteur Mentor
-
BB 9210 aime ce message
Page 1 sur 1