X2100 : Surpris sous la ficelle (en contre-sens)...
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
X2100 : Surpris sous la ficelle (en contre-sens)...
Salut,
La nouvelle n'est pas très fraîche... qu'importe. C'était début Juillet.. le 5, je crois bien.
MONTBARTIER, le matin... jour de travaux.
Arrivés le matin aux alentours de 6h30, les circulations se bousculaient presque...
beaucoup de 8600 et de rames réversibles circulaient ce jour là.
Aux alentours de 07h30, l'omnibus Toulouse - Brive, toujours assuré par une ZGC entre en gare, fait l'arrêt.
Une poignée de minutes plus tard, grosse surprise. Le tintement du PN retentit, les barrières se ferment...
Le train arrive de Toulouse, et ne fait pas semblant. Le carré de la voie 1 est fermé.
C'est alors que ce convoi, fort étonnant, arrive... :
L'X92104 est encadré par les X2121 et X2125. Je pense que le convoi, circulant en IPCS, allait vers Brive-la-Gaillarde...
d'autant plus que, ce matin là, aucun X72500 et X73500 ont été aperçus (à part une triplette d'X73500, très tôt le matin).
En passant, merci au mécano pour son salut... !
Et, comme il n'y en a jamais deux, sans trois, quelque minutes plus tard, encore une fois, le PN se fermera...
le premier Téoz du matin, reliant Toulouse à Paris Austerlitz passera... sur la bonne voie, lui.
Depuis, une telle circulation n'a pas été rencontrée... Franchement, je ne sais pas ce que ces 2100 allaient faire vers Montauban...
des Navettes Capdenac-Tesso... des TER Brive - Rodez... ?
D'ici là, le "vrai" retour des X2100 est bien attendu... en espérant que les quatre "hors du commun" (X2106, 26 et X2118, 38) seront de la parie... Quant à l'X2109, une seule chose est à dire : paix à son âme... !
A+
La nouvelle n'est pas très fraîche... qu'importe. C'était début Juillet.. le 5, je crois bien.
MONTBARTIER, le matin... jour de travaux.
Arrivés le matin aux alentours de 6h30, les circulations se bousculaient presque...
beaucoup de 8600 et de rames réversibles circulaient ce jour là.
Aux alentours de 07h30, l'omnibus Toulouse - Brive, toujours assuré par une ZGC entre en gare, fait l'arrêt.
Une poignée de minutes plus tard, grosse surprise. Le tintement du PN retentit, les barrières se ferment...
Le train arrive de Toulouse, et ne fait pas semblant. Le carré de la voie 1 est fermé.
C'est alors que ce convoi, fort étonnant, arrive... :
L'X92104 est encadré par les X2121 et X2125. Je pense que le convoi, circulant en IPCS, allait vers Brive-la-Gaillarde...
d'autant plus que, ce matin là, aucun X72500 et X73500 ont été aperçus (à part une triplette d'X73500, très tôt le matin).
En passant, merci au mécano pour son salut... !
Et, comme il n'y en a jamais deux, sans trois, quelque minutes plus tard, encore une fois, le PN se fermera...
le premier Téoz du matin, reliant Toulouse à Paris Austerlitz passera... sur la bonne voie, lui.
Depuis, une telle circulation n'a pas été rencontrée... Franchement, je ne sais pas ce que ces 2100 allaient faire vers Montauban...
des Navettes Capdenac-Tesso... des TER Brive - Rodez... ?
D'ici là, le "vrai" retour des X2100 est bien attendu... en espérant que les quatre "hors du commun" (X2106, 26 et X2118, 38) seront de la parie... Quant à l'X2109, une seule chose est à dire : paix à son âme... !
A+
Dernière édition par jchanier le 2011-08-26, 13:45, édité 2 fois (Raison : mis en page)
Invité- Invité
Re: X2100 : Surpris sous la ficelle (en contre-sens)...
Bonjour Julien,
Tout d'abord, merci pour cette photo, très sympathique l'ambiance!
Ensuite, pour le train en IPCS, c'est peut être pour que le Téoz le double, ce genre de chose arrive pas mal de fois en gare de Montauban...
Tout d'abord, merci pour cette photo, très sympathique l'ambiance!
Ensuite, pour le train en IPCS, c'est peut être pour que le Téoz le double, ce genre de chose arrive pas mal de fois en gare de Montauban...
Re: X2100 : Surpris sous la ficelle (en contre-sens)...
Salut Luca,
Merci pour ta réponse. Montbartier est, c'est vrai, une gare assez sympa...
Dommage que le BV, comme celui de Grisolles, soit tagué... enfin... c'est comme ça.
Je pense que le Téoz a du doubler le convoi de 2100 avant la bretelle, située après la gare de Montbartier, qui permet le raccordement sur la voie 1. Mais, ça a du être chaud, par ce que juste après, un TGV est arrivé de Paris, pour Toulouse, sur cette même voie 2...
Et le Téoz, direct, circulait derrière le TER pour Brive, omnibus...
Vive les affluences Corréziennes... !
a+
Merci pour ta réponse. Montbartier est, c'est vrai, une gare assez sympa...
Dommage que le BV, comme celui de Grisolles, soit tagué... enfin... c'est comme ça.
Je pense que le Téoz a du doubler le convoi de 2100 avant la bretelle, située après la gare de Montbartier, qui permet le raccordement sur la voie 1. Mais, ça a du être chaud, par ce que juste après, un TGV est arrivé de Paris, pour Toulouse, sur cette même voie 2...
Et le Téoz, direct, circulait derrière le TER pour Brive, omnibus...
Vive les affluences Corréziennes... !
a+
Invité- Invité
Re: X2100 : Surpris sous la ficelle (en contre-sens)...
Salut Julien,
le TGV doit être celui qui rejoint Bordeaux à Dijon, 7h30 comme heure, y a que celui là
le TGV doit être celui qui rejoint Bordeaux à Dijon, 7h30 comme heure, y a que celui là
Sujets similaires
» Brive/Montauban: 80 ans sous la ficelle
» 2012 - BB 66073 - FRET : Une bleue sous la ficelle
» X2100 bretons sous un voile
» X 2200 - 2010 - Deux X 2200 sous la ficelle entre Limoges et Paris
» TGV, BB8615, BB7200 : A CONTRE-JOUR : Contre toutes attentes...
» 2012 - BB 66073 - FRET : Une bleue sous la ficelle
» X2100 bretons sous un voile
» X 2200 - 2010 - Deux X 2200 sous la ficelle entre Limoges et Paris
» TGV, BB8615, BB7200 : A CONTRE-JOUR : Contre toutes attentes...
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum