A toute vapeur - La 141 R 840
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
141R840, le retour
Salut,
Le 24 Juin marquait le retour de la 141R840 sur le réseau, avec un premier train, Orléans-Tours, avec navette sur Azay le Rideau...
Voici quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En gare de Tours
Au terme du voyage, en gare de Azay le Rideau.
J'espère que ça vous aura plu !!
A+
Arnaud
Le 24 Juin marquait le retour de la 141R840 sur le réseau, avec un premier train, Orléans-Tours, avec navette sur Azay le Rideau...
Voici quelques photos:
En gare de Tours
Au terme du voyage, en gare de Azay le Rideau.
J'espère que ça vous aura plu !!
A+
Arnaud
Invité- Invité
141 R 840 De la vapeur sur le P.O.
Organisé par l'AAATV une sortie était prévue au programme de la journée du 05/09/2009.
Voyage Orléans - Versailles A.R.
Convoi composé entre autre de la 141 R 840...Wagon chaudière FC 996...Allège Postale...et différentes voitures de voyageurs telles que : DEV AO A4.....DEV AO A8....et B10 OCEM.
Toutes les photos ont été prises à St Michel sur Orge
Passage aller à 11h15
Passage retour vers 20h 10
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, en espèrant vous avoir fait passer quelques instants nostalgiques au travers de mes modestes photos....à trés bientôt...Jeff91.
Voyage Orléans - Versailles A.R.
Convoi composé entre autre de la 141 R 840...Wagon chaudière FC 996...Allège Postale...et différentes voitures de voyageurs telles que : DEV AO A4.....DEV AO A8....et B10 OCEM.
Toutes les photos ont été prises à St Michel sur Orge
Passage aller à 11h15
Passage retour vers 20h 10
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, en espèrant vous avoir fait passer quelques instants nostalgiques au travers de mes modestes photos....à trés bientôt...Jeff91.
Invité- Invité
141 R840 - Voyage au centre de la ....France
Bonjour à tous
Originaire et encore avec qqs attaches familiales je me suis rendu courant juillet à St-Amand-Montrond - sous-préfecture du Cher - se situant sur la ligne à voie unique Bourges - Montluçon. Voici donc qqs photos et impressions toutes personnelles...
Là aussi, le fret c'est du passé, la halle marchandise semble bien moribonde avec ses vitres cassées et ses bordures de toiture arrachées....quant aux faisceaux de voies on ne peut plus désert....
quant à l'horloge elle a perdu ses aiguilles... dommage sur ce magnifique fronton
hormis deux à trois rames tractées par jour l'essentiel est assuré par des 73000
il faut reconnaître un certain effort pour la restauration et la conservation de l'abri central datant de la grande et belle époque... (j'espère qu'il en sera de même pour l'horloge )
En ce samedi 24 juillet, jour de chance l'association de la 141R 840 basée à Cosne-sur-Loire organisait un aller-retour Bourges - Montluçon, voici donc un animation inhabituelle pour cette gare de passage avec cette circulation
Rapidement la foule envahie le quai
Aprés un arrêt de 20 minutes c'est le départ pour Montluçon
Sémaphore ouvert...on peut y aller
20 heures 40 c'est le retour
et après 5 minutes d'arrêt c'est le départ vers Bourges
avec les derniers rayons de soleil de la journée.... :;-):
voila, ce sera tout pour l'instant, mes ballades m'ont également emmené à Gueret avec le viaduc de Busseau sur Creuse, sur l'ancienne ligne Montluçon Chateauroux à Culan célebre pour ses magnifiques viaducs et son chateau, sur Bourges Saincaize où les travaux d'électrification vont débuter le 6 Septembre et enfin à l'usine de l'Ombrée, près de Saint-Amand Montrond où sont construits et surtout réparés tous types de wagons citernes. :;-):
Originaire et encore avec qqs attaches familiales je me suis rendu courant juillet à St-Amand-Montrond - sous-préfecture du Cher - se situant sur la ligne à voie unique Bourges - Montluçon. Voici donc qqs photos et impressions toutes personnelles...
Là aussi, le fret c'est du passé, la halle marchandise semble bien moribonde avec ses vitres cassées et ses bordures de toiture arrachées....quant aux faisceaux de voies on ne peut plus désert....
quant à l'horloge elle a perdu ses aiguilles... dommage sur ce magnifique fronton
hormis deux à trois rames tractées par jour l'essentiel est assuré par des 73000
il faut reconnaître un certain effort pour la restauration et la conservation de l'abri central datant de la grande et belle époque... (j'espère qu'il en sera de même pour l'horloge )
En ce samedi 24 juillet, jour de chance l'association de la 141R 840 basée à Cosne-sur-Loire organisait un aller-retour Bourges - Montluçon, voici donc un animation inhabituelle pour cette gare de passage avec cette circulation
Rapidement la foule envahie le quai
Aprés un arrêt de 20 minutes c'est le départ pour Montluçon
Sémaphore ouvert...on peut y aller
20 heures 40 c'est le retour
et après 5 minutes d'arrêt c'est le départ vers Bourges
avec les derniers rayons de soleil de la journée.... :;-):
voila, ce sera tout pour l'instant, mes ballades m'ont également emmené à Gueret avec le viaduc de Busseau sur Creuse, sur l'ancienne ligne Montluçon Chateauroux à Culan célebre pour ses magnifiques viaducs et son chateau, sur Bourges Saincaize où les travaux d'électrification vont débuter le 6 Septembre et enfin à l'usine de l'Ombrée, près de Saint-Amand Montrond où sont construits et surtout réparés tous types de wagons citernes. :;-):
gera31tr- Posteur Mentor
-
Fabien- Posteur Averti
-
Centième sortie de la R 840 : Orléans Versailles
Nouvelle sortie pour la belle, la machine était bien décorée pour la circonstance, et oui c'était sa centième, au programme de cette journée : Orléans Versailles, avec bien sur la visite du château, ce matin je suis venu en gare d'Orléans, assister au départ de ce beau train.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité