Une Class66 "bronze"sue le triage d'Estavel
+4
2D2_5300
damienf
CFPOLO66
macarel19100
8 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO ::
● Ligne Orléans - Limoges - Brive - Cahors - Montauban :: ● Actualités de la Ligne
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une Class66 "bronze"sue le triage d'Estavel
Bonsoir,
Après avoir été déchargé de sa marchandise (plaque de zinc) cette Class 66 attend patiement sous le soleil corrèzien son retour vers le Nord sur ce train hebdomadaire Pont de la Deule (Douai)-Decazeville limité à Brive pour l'instant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Laurent
Après avoir été déchargé de sa marchandise (plaque de zinc) cette Class 66 attend patiement sous le soleil corrèzien son retour vers le Nord sur ce train hebdomadaire Pont de la Deule (Douai)-Decazeville limité à Brive pour l'instant.
Jean-Laurent
macarel19100- Postamateur
-
Re: Une Class66 "bronze"sue le triage d'Estavel
aaaaaaaaaaaaaaah enfin une (chouette!) photo de ce train !!! mais en effet depuis quelques temps il ne pousse plus dans l'aveyron, aucune idée de la raison mais c'est bien dommage car un tel convoi dans la pampa des causses du quercy serait une belle chasse !!! si quelqu'un en sait + sur le pourquoi de ce trafic (nouveau?) je suis preneur d'infos. merci.
Invité- Invité
J'ai aperçu un train similaire dans le Lauragais, fin Janvier, un samedi...
Malheureusement, j'étais en gare d'Avignonet (le cadre n'est pas top pour faire une belle photo) et la lumiére était mal orientée... le convoi était en contre-jour.
Mais il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre... pourquoi la SNCF (ou une autre compagnie) utilise des locos à alimentation diésel pour circuler sur des lignes électrifiées (axe Toulouse-Narbonne, Toulouse-Montauban)... ?
Je ne comprends pas...
Enfin, comme à dit Baptiste, la photo est bien réussie : elle met le train, et ses couleurs, en valeur...
:bravo: :20-20: :merci:
bonne soirée, a+
Malheureusement, j'étais en gare d'Avignonet (le cadre n'est pas top pour faire une belle photo) et la lumiére était mal orientée... le convoi était en contre-jour.
Mais il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre... pourquoi la SNCF (ou une autre compagnie) utilise des locos à alimentation diésel pour circuler sur des lignes électrifiées (axe Toulouse-Narbonne, Toulouse-Montauban)... ?
Je ne comprends pas...
Enfin, comme à dit Baptiste, la photo est bien réussie : elle met le train, et ses couleurs, en valeur...
:bravo: :20-20: :merci:
bonne soirée, a+
Invité- Invité
tous les opérateurs n'ont pas suffisament de loc elec pour couvrir chaque marche sous ficelle puis certains trains comme celui-ci (enfin quand il pousse dans l'aveyron) ont des parties de parcours hors catenaire donc le diesel permet de faire le trajet de bout en bout sans relais traction.
Invité- Invité
Bonsoir , un ami de Suisse m'a envoyé ces photos , on dirait la même loco , je ne sais pas de quand date se déraillement mais il est spectaculaire !
D'après les info que j'ai , ils attendent une grue routière de 400 Tonnes pour le relevage et il faut reprendre la caténaire , j'aimerais savoir la facture du dépanage ! :scratch:
Edit BB 4100: Photos supprimées car postées sans l'accord de leur propriétaire.
D'après les info que j'ai , ils attendent une grue routière de 400 Tonnes pour le relevage et il faut reprendre la caténaire , j'aimerais savoir la facture du dépanage ! :scratch:
Edit BB 4100: Photos supprimées car postées sans l'accord de leur propriétaire.
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Spectaculaire; la machine a l'air tordue; elle était trop longue pour être garée là?
Apparemment le mécano a fait un départ sur carré violet et parti dans le sable après être passé dans le sas de sécurité !!
2D2_5300- Posteur Mentor
-
WAAAAAAAA !
Tu crois qu'elle est réparable ???
On sait jamais , aujourd'hui ... Avec leur manie de tout foutre à la poubelle ...
ça fait vraiment mal au ventre !... :scratch:
Tu crois qu'elle est réparable ???
On sait jamais , aujourd'hui ... Avec leur manie de tout foutre à la poubelle ...
ça fait vraiment mal au ventre !... :scratch:
Invité- Invité
Merci pour ces photos, choquantes, impressionnantes...
elles sont mal au cœur.
Mais, je pense que ce n'est pas la même motrice :
la photographiée en train de "bronzer", c'est la 66090 (je n'en suis pas sur, je n'arrive pas bien à lire le 3eme chiffre), et, celle qui à déraillé, c'est la 66042.
Ces machines sont d'une longueur et d'une carrure impressionnante.
Comme dit Titou, j'espère que la SNCF (ou une autre compagnie) ne va radier cette machine...
Il faut réparer... pas jeter ! Réparer.
(je sais que ça fait un peu morale, comme ça... mais bon, quoi ! il ne faut pas virer ces locos, pas elles ! Elles sont fonctionnelles, pas vieilles, et, encore aptes à rouler. Ce serait vraiment du délire de radier une Class 66 pour un (pas si simple) déraillement. )
Merci Baptiste pour ta réponse...
Bonne soirée à tous,
A+
elles sont mal au cœur.
Mais, je pense que ce n'est pas la même motrice :
la photographiée en train de "bronzer", c'est la 66090 (je n'en suis pas sur, je n'arrive pas bien à lire le 3eme chiffre), et, celle qui à déraillé, c'est la 66042.
Ces machines sont d'une longueur et d'une carrure impressionnante.
Comme dit Titou, j'espère que la SNCF (ou une autre compagnie) ne va radier cette machine...
Il faut réparer... pas jeter ! Réparer.
(je sais que ça fait un peu morale, comme ça... mais bon, quoi ! il ne faut pas virer ces locos, pas elles ! Elles sont fonctionnelles, pas vieilles, et, encore aptes à rouler. Ce serait vraiment du délire de radier une Class 66 pour un (pas si simple) déraillement. )
tous les opérateurs n'ont pas suffisament de loc elec pour couvrir chaque marche sous ficelle puis certains trains comme celui-ci (enfin quand il pousse dans l'aveyron) ont des parties de parcours hors catenaire donc le diesel permet de faire le trajet de bout en bout sans relais traction.
Merci Baptiste pour ta réponse...
Bonne soirée à tous,
A+
Invité- Invité
quel est le rapport entre le "plantage de volvic" avec le sujet du post de jean-laurent ? :scratch:
Invité- Invité
baptistouta16 a écrit:quel est le rapport entre le "plantage de volvic" avec le sujet du post de jean-laurent ? :scratch:
Aucun,d'accord avec toi Baptiste en plus il s'agit de la 66190 à Estavel,j'ai hate qu'elle puisse poursuivre vers l'Aveyron pour pouvoir la cliquer dans la campagne quercynoise.
Jean-Laurent.
-
On pouvait être sceptiques au début, mais une chose est maintenant sûre: le privé fait aussi bien que la SNCF :lotrela: :lotrela: :lotrela: :lotrela: :lotrela: :lotrela:
Si le chassis de la machine est vrillé, elle sera envoyée à la casse. Sinon, elle sera sans doute réparée
Si le chassis de la machine est vrillé, elle sera envoyée à la casse. Sinon, elle sera sans doute réparée
Bonjour,
Pour en revenir au sujet du début, es ce que vous avez des photos de déchargement des wagons qui sont derrière la Class 66?
Je pense à des plaque de zinc.
Donc si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Merci
Pour en revenir au sujet du début, es ce que vous avez des photos de déchargement des wagons qui sont derrière la Class 66?
Merci
Peter- Miniposteur
-
CFPOLO66 a écrit:Bonsoir , un ami de Suisse m'a envoyé ces photos , on dirait la même loco , je ne sais pas de quand date se déraillement mais il est spectaculaire !
Bonsoir,
Etes vous sûr d'avoir l'autorisation de Lionel Suty pour poster ses photos ????
Il faudrait quand même que cela cesse sur les forums de " pomper " un peu partout et surtout d'utiliser les photos des autres sans même leur demander.
Dernière édition par JPF le 2011-03-21, 16:03, édité 1 fois
JPF- Posteur Averti
-
Bonsoir,
Exact la preuve en image (elles sont du 17 janvier dernier,pas d'excellentes qualités car prises avec mon portable)
Jean-Laurent.
Exact la preuve en image (elles sont du 17 janvier dernier,pas d'excellentes qualités car prises avec mon portable)
Jean-Laurent.
-
Merci de ta réactivité
Connais tu le type des wagons et le nombre qui compose cette rame?
Je vais tenter de la reproduire en HO
@+
@+
Peter- Miniposteur
-
Peter a écrit:Merci de ta réactivité
@+
De rien,
J'avais fait également ces quelques photos du convoi en espérant que cela puisse te renseigner.
url=https://servimg.com/view/15671572/62][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
ainsi qu'une vidéo de juin dernier
Jean-Laurent.
-
Bonsoir,
Je vais essayé de composé ma rame d'une Class 66 Bachmann et de wagon roco Réf 66454.
Affaire à suivre...
@+
Je vais essayé de composé ma rame d'une Class 66 Bachmann et de wagon roco Réf 66454.
Affaire à suivre...
@+
Peter- Miniposteur
-
Voici une Class66 entrant en gare de Pau avec un train LRS
Invité- Invité
Bonsoir,
Juste une petite question.
A partir de quand, la class 66 roulera jusqu'à Decazeville ?
Merci
Juste une petite question.
A partir de quand, la class 66 roulera jusqu'à Decazeville ?
Merci
Peter- Miniposteur
-
bonjour,
effectivement, des photos envoyées à des amis dans un cadre très privé, et très selectif, et ceux pour des raison de respect des consignes données sur le terrain, n'ont rien à faire ici.
Etant membre du forum, si j'avais souhaitez les voir ici, je les aurais postées moi même.
Je trouve toujours extraordinaire que des personnes puissent poster des photos ne leur appartenant pas, et ce, sans se poser la question du droit à l'image. Si mon nom est marqué dessus, c'est qu'il y a bien une raison à ceci.
Je vous demande donc, de les retirer de votre message dans les plus bref délais.
Merci.
Lionel SUTY
effectivement, des photos envoyées à des amis dans un cadre très privé, et très selectif, et ceux pour des raison de respect des consignes données sur le terrain, n'ont rien à faire ici.
Etant membre du forum, si j'avais souhaitez les voir ici, je les aurais postées moi même.
Je trouve toujours extraordinaire que des personnes puissent poster des photos ne leur appartenant pas, et ce, sans se poser la question du droit à l'image. Si mon nom est marqué dessus, c'est qu'il y a bien une raison à ceci.
Je vous demande donc, de les retirer de votre message dans les plus bref délais.
Merci.
Lionel SUTY
Invité- Invité
Bonjour,
Merci Sylvain d'avoir enlevé les photos de Lionel Suty.
Juste un petit conseil si tu veux que ton forum ne parte pas en "vrille", fait comme dans celui des Trains de l'Histoire, tu vires sans discussion ceux qui ne se plient pas à la Charte qui est claire il me semble, c'est comme cela que je procédais sur TDA.
Je sais que cela ne plaira pas mais qu'importe c'est la seule solution efficace.
Je préfère que tous puissent lire mon propos plutôt qu'un MP ( c'est moins " faux-cul ") tout le monde sait comme cela ce que l'on pense.
Merci Sylvain d'avoir enlevé les photos de Lionel Suty.
Juste un petit conseil si tu veux que ton forum ne parte pas en "vrille", fait comme dans celui des Trains de l'Histoire, tu vires sans discussion ceux qui ne se plient pas à la Charte qui est claire il me semble, c'est comme cela que je procédais sur TDA.
Je sais que cela ne plaira pas mais qu'importe c'est la seule solution efficace.
Je préfère que tous puissent lire mon propos plutôt qu'un MP ( c'est moins " faux-cul ") tout le monde sait comme cela ce que l'on pense.
JPF- Posteur Averti
-
Bonsoir,
Apparemment la Class 66 ne bronze plus à Estavel.
Il me semble que le train roule jusqu'à Decazeville maintenant.
@+
Apparemment la Class 66 ne bronze plus à Estavel.
Il me semble que le train roule jusqu'à Decazeville maintenant.
@+
Peter- Miniposteur
-
j'hesite à completer ce post d'info vu sa tournure (peut-etre que l'admin supprimera le surplus inutile pour redonner la forme initiale à ce post dans ce cas merci à lui)
donc ce train revient à viviez cet été !
donc ce train revient à viviez cet été !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2