Le dernier Talgo à Paris ?
+4
Labourd-Navarre
Javier
Carlosmen
Olimac
8 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le dernier Talgo à Paris ?
Et bien non. Camille, comme tu a l'air d'apprécier çà, voici quelques photos qui devraient t'intéresser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux unités de la série 352 ont reçu la livrée "taxi". Ici, la 352-003 en gare d'Irun en octobre 1999.
La même à la sortie de la gare d'Irun le lundi 28 février 2000
La 352-006 "Virgen de la Soledad" à Irun-Ventas en mai 2001, toujours sur le Irun-Madrid Chamartin via le directo de Burgos
La 352-009 "Virgen de Gracia" passe le long de l'entrepôt Algeposa à irun-Ventas le lundi 6 mars 2000.
Sans oublier les 353... Ici la 353-001-1 "Virgen de Lourdes" à Irun, le mercredi 23 février 2000
Deux unités de la série 352 ont reçu la livrée "taxi". Ici, la 352-003 en gare d'Irun en octobre 1999.
La même à la sortie de la gare d'Irun le lundi 28 février 2000
La 352-006 "Virgen de la Soledad" à Irun-Ventas en mai 2001, toujours sur le Irun-Madrid Chamartin via le directo de Burgos
La 352-009 "Virgen de Gracia" passe le long de l'entrepôt Algeposa à irun-Ventas le lundi 6 mars 2000.
Sans oublier les 353... Ici la 353-001-1 "Virgen de Lourdes" à Irun, le mercredi 23 février 2000
Invité- Invité
Re: Le dernier Talgo à Paris ?
Super !
Merci beaucoup ! c'est toujours gentil de me poster ces photos ! j'adore ce matériel en plus !
Mais je préfère la livrée traditionnelle Talgo à la livrée Taxi qu'ils se sont mis à faire pour bon nombre de leur locos !
Merci beaucoup ! c'est toujours gentil de me poster ces photos ! j'adore ce matériel en plus !
Mais je préfère la livrée traditionnelle Talgo à la livrée Taxi qu'ils se sont mis à faire pour bon nombre de leur locos !
Olimac- Record bleu
-
Il n'y a eu que 2 machines en livrée taxi, dont l'une rapidement détruite dans un accident...
Invité- Invité
Mais on ne retrouve pas cette livrée sur des machines électriques aussi ? il me semble en avoir vu beaucoup à Irun ...
Olimac- Record bleu
-
Oui, mais c'est déjà dépassé (et du passé !). A présent, on en est à la livrée "pantone". Jusqu'à la prochaine...
Invité- Invité
Olimac- Record bleu
-
Oui, c'est bien çà. Je vois que Jose-Maria a encore fait très fort !
Invité- Invité
Tu parles, toujours flanqué aux bons endroits ! et heureusement, on en profite !
Olimac- Record bleu
-
Bonsoir, alors çà y est, les Vossloh 3000 sont en service commercial?
Invité- Invité
Disons qu'on en a vu passer quelques photos... Mais je les ai pas encore vus :x :x :x
Invité- Invité
Efectivement les 'refurbishment' des anciennes 3000 de RENFE par Vossloh sont en service commerciel, avec les Talgos Madrid - A Corunya et Madrid - Cartagena.
Víctor.
Víctor.
Invité- Invité
Info : le Talgo Francisco de Goya Paris - Madrid sera définitivement supprimé en septembre 2013.
Pour les photos, il faudra donc en profiter !
Pour les photos, il faudra donc en profiter !
Olimac- Record bleu
-
Bonsoir à Tous,
Oh les boules, moi qui adore ce train, va falloir faire des photos en effet! Il me restera quand même un souvenir à l'échelle HO!!
Cordialement Charly
Oh les boules, moi qui adore ce train, va falloir faire des photos en effet! Il me restera quand même un souvenir à l'échelle HO!!
Cordialement Charly
Bonsoir
Je voudrais que vous regardiez avec attention la photo du Talgo « Virgen de la Soledad » de 2001. La composition est exceptionnellement longue. En effet ce jour-là le Talgo partait d’Irun avec la composition Bilbao-Madrid en queue de train. Cette situation arrivait lorsque la veille, par interruption de la ligne Miranda-Bilbao les voyageurs étaient emmenés jusqu’à destination en autobus à partir de Miranda. Le lendemain c’était l’opération inverse.
Cordialement
Je voudrais que vous regardiez avec attention la photo du Talgo « Virgen de la Soledad » de 2001. La composition est exceptionnellement longue. En effet ce jour-là le Talgo partait d’Irun avec la composition Bilbao-Madrid en queue de train. Cette situation arrivait lorsque la veille, par interruption de la ligne Miranda-Bilbao les voyageurs étaient emmenés jusqu’à destination en autobus à partir de Miranda. Le lendemain c’était l’opération inverse.
Cordialement
Javier- Miniposteur
-
Bonjour à tous.
Je pense que la messe est dite
En consultant le site de la Renfe, on peut constater que le dernier Talgo partira de Madrid le jeudi 12 décembre, et dernier départ d'Austerlitz le vendredi 13.
LN/JCP.
Je pense que la messe est dite
En consultant le site de la Renfe, on peut constater que le dernier Talgo partira de Madrid le jeudi 12 décembre, et dernier départ d'Austerlitz le vendredi 13.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Olimac- Record bleu
-
Franzi- Miniposteur
-
Et bien il va falloir que ce "off" se dépêche de le dire aux concepteurs des roulements ADC puisqu'ils ont disparu des projets pour le 14/12/2013 et ce, pour les résidences d'Hendaye et d'Angoulême.Olimac a écrit:"...En off, il y a une forte chance que le Talgo soit reconduit après le 13 décembre..."
Enfin de ce que j'en sais à mon modeste niveau...
Pepe- Miniposteur
-
C'est politique cette histoire de Talgo, étroitement liée au TGV Paris - Barcelone. Alors quand tu vois le bazar que c'est, personne n'a envie de se dépêcher.Pepe a écrit:Et bien il va falloir que ce "off" se dépêche de le dire aux concepteurs des roulements ADC puisqu'ils ont disparu des projets pour le 14/12/2013 et ce, pour les résidences d'Hendaye et d'Angoulême.Olimac a écrit:"...En off, il y a une forte chance que le Talgo soit reconduit après le 13 décembre..."
Enfin de ce que j'en sais à mon modeste niveau...
Olimac- Record bleu
-
Bonjour à tous.
Côté français, c'est officiel... le Talgo c'est fini
LN/JCP.
LN/JCP.
-
Bonjour à tous.
LN/JCP.
LN/JCP.
-
Bonsoir à Tous,
Triste nouvelle!!
Pourquoi supprimé le Talgo Paris-Madrid?? Le Talgo Paris-Barcelone je comprends car il y aura des TGV Paris-Barcelone mais il n'y a pas encore de TGV Paris-Madrid donc c'est nul de supprimé le Francisco de Goya, politique du tout TGV
Va falloir faire une photo souvenir à Hendaye. Heureusement que je peux continuer à le faire vivre en Modélisme.
Bonne soirée
Cordialement Charly
Triste nouvelle!!
Pourquoi supprimé le Talgo Paris-Madrid?? Le Talgo Paris-Barcelone je comprends car il y aura des TGV Paris-Barcelone mais il n'y a pas encore de TGV Paris-Madrid donc c'est nul de supprimé le Francisco de Goya, politique du tout TGV
Va falloir faire une photo souvenir à Hendaye. Heureusement que je peux continuer à le faire vivre en Modélisme.
Bonne soirée
Cordialement Charly
Page 1 sur 2 • 1, 2