Reportage Photos - 2010 : Entre Limoges et St Denis prés Martel via Nexon et Brive - 1650 chevaux en route pour le Lot
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO ::
● Ligne Brive - Figeac - Capdenac - Lexos - Tessonnières - Toulouse
Page 1 sur 1
Reportage Photos - 2010 : Entre Limoges et St Denis prés Martel via Nexon et Brive - 1650 chevaux en route pour le Lot
Salut!
Samedi 21 aout les autorails X2844 et X2907 de l'association "L'Autorail Limousin" se sont rendus dans le Lot pour une visite de la superbe ville de Martel.
Les Autorails sont restés garés la journée en gare de Saint Denis Près Martel, les voyageurs finissant d'arriver à Martel via "Le Truffadou".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+, Nono87
Samedi 21 aout les autorails X2844 et X2907 de l'association "L'Autorail Limousin" se sont rendus dans le Lot pour une visite de la superbe ville de Martel.
Les Autorails sont restés garés la journée en gare de Saint Denis Près Martel, les voyageurs finissant d'arriver à Martel via "Le Truffadou".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+, Nono87
Invité- Invité
Re: Reportage Photos - 2010 : Entre Limoges et St Denis prés Martel via Nexon et Brive - 1650 chevaux en route pour le Lot
Sympa ces photos!
Je suppose qu'une petite marche à pied s'est imposé pour rejoindre le Truffadou. Il me semble que son quai n'était pas tout près de la gare de St Denis...
Je suppose qu'une petite marche à pied s'est imposé pour rejoindre le Truffadou. Il me semble que son quai n'était pas tout près de la gare de St Denis...
Invité- Invité
Re: Reportage Photos - 2010 : Entre Limoges et St Denis prés Martel via Nexon et Brive - 1650 chevaux en route pour le Lot
Bonsoir,
pour l'avoir emprunté, le truffadou rebrousse à un PN sur un vicinal, situé en bordure du cimetière et du village; environ à 200m de la gare... Comme ils sont livrés par l'ancien embranchement, lorsqu'ils reçoivent du matériel par rail, peut être ont ils obtenu une exeption pour "pousser" un peu plus vers la gare? En tout cas, les 2800 ont un cousin à Martel, en la présence d'un 63500 qui n'a pas de problèmes pour remonter le touristique sur la rampe de 20...
pour l'avoir emprunté, le truffadou rebrousse à un PN sur un vicinal, situé en bordure du cimetière et du village; environ à 200m de la gare... Comme ils sont livrés par l'ancien embranchement, lorsqu'ils reçoivent du matériel par rail, peut être ont ils obtenu une exeption pour "pousser" un peu plus vers la gare? En tout cas, les 2800 ont un cousin à Martel, en la présence d'un 63500 qui n'a pas de problèmes pour remonter le touristique sur la rampe de 20...
Re: Reportage Photos - 2010 : Entre Limoges et St Denis prés Martel via Nexon et Brive - 1650 chevaux en route pour le Lot
Bonsoir.
Il faut toujours faire à peu près 300 m à pieds.
Voici une photo du "cousin" fraichement repeint.Il n'a d'ailleurs pas encore ses marquages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut toujours faire à peu près 300 m à pieds.
Voici une photo du "cousin" fraichement repeint.Il n'a d'ailleurs pas encore ses marquages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Reportage Photos - 2010 : Entre Limoges et St Denis prés Martel via Nexon et Brive - 1650 chevaux en route pour le Lot
Salut,
je vois bien le PN. Lorsque j'étais passé en décembre 2003, le PN était impraticable pour un véhicule ferroviaire. Les rails étaient apparents mais la gorge était entièrement goudronnée, on ne voyait émerger que le chemin de roulement!
je vois bien le PN. Lorsque j'étais passé en décembre 2003, le PN était impraticable pour un véhicule ferroviaire. Les rails étaient apparents mais la gorge était entièrement goudronnée, on ne voyait émerger que le chemin de roulement!
Invité- Invité
Re: Reportage Photos - 2010 : Entre Limoges et St Denis prés Martel via Nexon et Brive - 1650 chevaux en route pour le Lot
Bonjour à tous.
Merci Alain pour tes photos.
Pour ma part, je regrette qu'encore une fois un touristique cède aux sirènes des 63500.
----
Pendant ce temps:
faute de moyens, les Picasso X 3865 et 3989 ainsi que la remorque XR 8279 de Viaduc 07 ont été découpées le mois dernier.
LN/JCP.
Merci Alain pour tes photos.
Pour ma part, je regrette qu'encore une fois un touristique cède aux sirènes des 63500.
----
Pendant ce temps:
faute de moyens, les Picasso X 3865 et 3989 ainsi que la remorque XR 8279 de Viaduc 07 ont été découpées le mois dernier.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Reportage Photos - 2010 : Entre Limoges et St Denis prés Martel via Nexon et Brive - 1650 chevaux en route pour le Lot
Labourd-Navarre a écrit:Bonjour à tous.
Merci Alain pour tes photos.
Pour ma part, je regrette qu'encore une fois un touristique cède aux sirènes des 63500.
Bonjour, ils utilisent la vapeur seulement le dimanche. Il faut penser que faire fonctionner une vapeur tous les jours n'est pas chose facile...
Je pense cependant qu'elle sera bientôt utilisée plus souvent quand la voie d'évitement au départ de St Denis Près Martel sera terminée.
Ils envisagent je crois de doubler le nombre d'aller retour.
Moi c'est Arnaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Reportage Photos - 2010 : Entre Limoges et St Denis prés Martel via Nexon et Brive - 1650 chevaux en route pour le Lot
Bonjour
Oui ils ont d'ailleurs une loco vapeur en cours de restauration pour doubler le nombre d'AR.
A+
Jean-Philippe
Oui ils ont d'ailleurs une loco vapeur en cours de restauration pour doubler le nombre d'AR.
A+
Jean-Philippe
Re: Reportage Photos - 2010 : Entre Limoges et St Denis prés Martel via Nexon et Brive - 1650 chevaux en route pour le Lot
CC72084 a écrit:Salut,
je vois bien le PN. Lorsque j'étais passé en décembre 2003, le PN était impraticable pour un véhicule ferroviaire. Les rails étaient apparents mais la gorge était entièrement goudronnée, on ne voyait émerger que le chemin de roulement!
L'acheminement de matériel ancien se fait tout de même (à très faible vitesse) sur ce PN ! On y voit la trace dans le goudron... Il n'y a pas d'autre possibilité...
Re: Reportage Photos - 2010 : Entre Limoges et St Denis prés Martel via Nexon et Brive - 1650 chevaux en route pour le Lot
bb9335 a écrit:Bonjour
Oui ils ont d'ailleurs une loco vapeur en cours de restauration pour doubler le nombre d'AR.
A+
Jean-Philippe
Le CFTHQ possède 2 vapeurs en état de marche : la 030 PKP "Marine" et la 030 "Trambouse"
et deux, je pense, en cours de restauration...
Re: Reportage Photos - 2010 : Entre Limoges et St Denis prés Martel via Nexon et Brive - 1650 chevaux en route pour le Lot
Bonjour,
les vapeurs en photo à mi Août 2010:
une machine totalement désocée pour refaire la chaudière (il y à même un tas de tubes neufs dans une réserve ) une 150 Allemande, mais pas en état de rouler pour l'instant et peut être un peu trop grosse pour la voie du touristique et les deux 030 dont une a sa boite à fumée ouverte. Dans ces 4 machines, sur le site, il est expliqué que "Marine" est le nom de baptème de la machine polonaise. Devant le 63500, on peut voir aussi une fosse protégée par des tubes, pour éteindre les vapeur. La circulation des vapeurs est aussi compliquée par l'obligation légale de faire suivre une draisine anti incendie et pour ce qui est de la voie d'évitement, le tas de traverses et de rails est en attente sur un espace qui servira à cette voie, peu avant le PN vicinal de St Denis; mais il y à déja une aiguille en place, coté Martel...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les vapeurs en photo à mi Août 2010:
une machine totalement désocée pour refaire la chaudière (il y à même un tas de tubes neufs dans une réserve ) une 150 Allemande, mais pas en état de rouler pour l'instant et peut être un peu trop grosse pour la voie du touristique et les deux 030 dont une a sa boite à fumée ouverte. Dans ces 4 machines, sur le site, il est expliqué que "Marine" est le nom de baptème de la machine polonaise. Devant le 63500, on peut voir aussi une fosse protégée par des tubes, pour éteindre les vapeur. La circulation des vapeurs est aussi compliquée par l'obligation légale de faire suivre une draisine anti incendie et pour ce qui est de la voie d'évitement, le tas de traverses et de rails est en attente sur un espace qui servira à cette voie, peu avant le PN vicinal de St Denis; mais il y à déja une aiguille en place, coté Martel...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujets similaires
» Reportage Photos - 2008 : Ligne de Capdenac à Saint-Denis-Prés-Martel
» Travaux Brive-St Denis près Martel
» la 140 C 38 entre Limoges et Brive via Nexon
» Groupe Facebook pour la ligne Brive - Limoges via Nexon
» Photos entre Limoges, Brive et Cahors
» Travaux Brive-St Denis près Martel
» la 140 C 38 entre Limoges et Brive via Nexon
» Groupe Facebook pour la ligne Brive - Limoges via Nexon
» Photos entre Limoges, Brive et Cahors
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO ::
● Ligne Brive - Figeac - Capdenac - Lexos - Tessonnières - Toulouse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum