(OFF) Les Causses c'est désormais que ça...
+2
JPF
L'Aubrac
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
(OFF) Les Causses c'est désormais que ça...
Bonsoir
Va falloir vous y faire, du rouge vous en prendrez plein la figure et de l'AGC aussi.
Va falloir vous y faire, du rouge vous en prendrez plein la figure et de l'AGC aussi.
Dernière édition par L'Aubrac le 2010-09-07, 22:12, édité 1 fois
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...
Belle photo.
Donc les rames tractées voyageur c'est bien défintivement terminé ?
SF
Donc les rames tractées voyageur c'est bien défintivement terminé ?
SF
Invité- Invité
Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...
Bonsoir,
:scratch: Eh oui, depuis presque un mois et demi !!!
La photo avec cette UM est très belle Cyril :bravo:
:scratch: Eh oui, depuis presque un mois et demi !!!
La photo avec cette UM est très belle Cyril :bravo:
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...
Salut,
La rame tractée a certes disparu mais le cadre est resté intacte et les trains roulent toujours ! Ca permet de faire encore de biens belles photos, comme celle-ci !
Merci,
A+
La rame tractée a certes disparu mais le cadre est resté intacte et les trains roulent toujours ! Ca permet de faire encore de biens belles photos, comme celle-ci !
Merci,
A+
Invité- Invité
Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...
Bonour,
Bien entendu Clément tu as raison , mais il faut bien voir que Cyril ( le régional de l'étape) possède des caisses de ce matériel qui aujourd'hui est quasi sans partage sur la ligne avec les Z2.
Voilà pourquoi je comprends son propos !
Bien entendu Clément tu as raison , mais il faut bien voir que Cyril ( le régional de l'étape) possède des caisses de ce matériel qui aujourd'hui est quasi sans partage sur la ligne avec les Z2.
Voilà pourquoi je comprends son propos !
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...
Salut JP,
Oui je comprend bien aussi, surtout que c'était une belle rame mais pour moi la ligne est très belle même qu'avec des Z2 et des AGC !
Ce qui n'est pas le cas de certaines lignes qui ont presque tout perdu en peu de temps(je pense à Bayonne - St Jean Pied de Port et Pau - Oloron).
A+
Oui je comprend bien aussi, surtout que c'était une belle rame mais pour moi la ligne est très belle même qu'avec des Z2 et des AGC !
Ce qui n'est pas le cas de certaines lignes qui ont presque tout perdu en peu de temps(je pense à Bayonne - St Jean Pied de Port et Pau - Oloron).
A+
Invité- Invité
Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...
Claquette a écrit:
Ce qui n'est pas le cas de certaines lignes qui ont presque tout perdu en peu de temps(je pense à Bayonne - St Jean Pied de Port et Pau - Oloron).
A+
Bonjour,
quelqu'un sait ce que devient la caténaire de Lannemezan/Arreau? Puisqu'il était question qu'elle soit déposée à la suite de Pau/Oloron.
Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...
:;-): Bonjour Clément,
En effet je ne peux qu'approuver ton propos, une tristesse aujourd'hui ces antennes Pyrénéennes !
Une bonne journée.
En effet je ne peux qu'approuver ton propos, une tristesse aujourd'hui ces antennes Pyrénéennes !
Une bonne journée.
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...
Salut,
Je m'abstiens de faire des commentaires sur BYE-SJP ou PAU-OLN (-Canfranc !), ça ne serait pas correct :violence:.
J'y suis passé fin avril, la caténaire était arrachée à de nombreux endroits et pendouillait ici ou là voire se retrouvait au sol quand elle n'avait pas simplement disparu.
Ce qui est certain c'est qu'elle n'est plus sous tension (la caténaire ) et qu'aucun train ne peut descendre au-delà de la section exploitée (PN 2).
À+,
LM.
Je m'abstiens de faire des commentaires sur BYE-SJP ou PAU-OLN (-Canfranc !), ça ne serait pas correct :violence:.
damienf a écrit:quelqu'un sait ce que devient la caténaire de Lannemezan/Arreau?
J'y suis passé fin avril, la caténaire était arrachée à de nombreux endroits et pendouillait ici ou là voire se retrouvait au sol quand elle n'avait pas simplement disparu.
Ce qui est certain c'est qu'elle n'est plus sous tension (la caténaire ) et qu'aucun train ne peut descendre au-delà de la section exploitée (PN 2).
À+,
LM.
Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...
JPF a écrit:En effet je ne peux qu'approuver ton propos, une tristesse aujourd'hui ces antennes Pyrénéennes !
Salut,
Il reste dans son jus (et au jus) l'antenne de Luchon.
Pour moi la plus menacée de toutes...
Et pas la moins belle :love:
À+,
LM.
Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...
Merci Léonard pour tes précisions.
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...
je dois avouer qu'en ce qui me concerne, j'ai photographié très peu de ZGC sur la ligne et j'aimerai bien en immortaliser quelques unes là ou je n'ai que de la BB 9600 ou 8600.Bien entendu Clément tu as raison , mais il faut bien voir que Cyril ( le régional de l'étape) possède des caisses de ce matériel qui aujourd'hui est quasi sans partage sur la ligne avec les Z2.
Celà dit, on va vite se lasser et je regrèterai surtout les vespa...
Joli cliché en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mikado- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...
Bonjour et merci à tous
Il est rare de voir le ter NEU-BS du dimanche assuré en ZGC et encore plus en UM2. Le seul mouvement prévu à cet effet est le ter MPT-SYH via Millau du dimanche soir (impossible à photographier vu l'heure tardive de passage).
Sur les 10 mouvements en moyenne que voit passer le viaduc de Sénouard, il n'y a désormais que de l'automoteur.
- 4 passages en X73500 (ter MDE-SYH-MDE)
- 4 passages (6 vendredi) en Z2 (ter MAU-SYH-NEU-BS)
- 2 passages en ZGC (VFE BS-NEU-BS)
Voili, voilou...
Il est rare de voir le ter NEU-BS du dimanche assuré en ZGC et encore plus en UM2. Le seul mouvement prévu à cet effet est le ter MPT-SYH via Millau du dimanche soir (impossible à photographier vu l'heure tardive de passage).
Sur les 10 mouvements en moyenne que voit passer le viaduc de Sénouard, il n'y a désormais que de l'automoteur.
- 4 passages en X73500 (ter MDE-SYH-MDE)
- 4 passages (6 vendredi) en Z2 (ter MAU-SYH-NEU-BS)
- 2 passages en ZGC (VFE BS-NEU-BS)
Voili, voilou...
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...
C'est le genre de compo. qui figure largement dans le dernier n° spécial de "Le train" consacré à la ligne des Causses et des Cevennes ... autant dire tout de suite qu' on peut se dispenser de l' acheter, c'est le genre d'ouvrage qui a pour mérite de rappeler au grand public ces lignes ... après ... ? 15 € qui n' apportent pas grand chose.
L' iconographie accorde une large place aux paysages déjà vus pour la plupart dans l' atlas des lignes de France produit par la même revue, mais pourquoi y publier 11 fois des photos de trains courts tractées par une BB 8600 en livrée Fret ?
On aurait préféré quelques vues des MV si caractéristiques de la grande époque et tout juste évoqués (on en trouvera d'ailleurs le détail des dessertes et leurs numéros à défaut de photo originale dans les 2 derniers n° d'Historail, revue du groupe La Vie du rail, largement consacrés à l' histoire des MV en France), quant aux trains de nuit, ancêtres de l' Aubrac et les différentes versions de ce dernier, autant y mettre un trait dessus ... Dommage, dommage, on rêve à une ré édition revue et corrigée du livre "causses et Cevennes" !
L' iconographie accorde une large place aux paysages déjà vus pour la plupart dans l' atlas des lignes de France produit par la même revue, mais pourquoi y publier 11 fois des photos de trains courts tractées par une BB 8600 en livrée Fret ?
On aurait préféré quelques vues des MV si caractéristiques de la grande époque et tout juste évoqués (on en trouvera d'ailleurs le détail des dessertes et leurs numéros à défaut de photo originale dans les 2 derniers n° d'Historail, revue du groupe La Vie du rail, largement consacrés à l' histoire des MV en France), quant aux trains de nuit, ancêtres de l' Aubrac et les différentes versions de ce dernier, autant y mettre un trait dessus ... Dommage, dommage, on rêve à une ré édition revue et corrigée du livre "causses et Cevennes" !
Bruno- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007
Sujets similaires
» (OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses...
» L'Aubrac - 2012 - X73500 : C'est désormais comme celà...
» Z2 SUR LES CAUSSES
» voilà la premième photo sur les causses
» (OFF) UM de 8500 sur les Causses...
» L'Aubrac - 2012 - X73500 : C'est désormais comme celà...
» Z2 SUR LES CAUSSES
» voilà la premième photo sur les causses
» (OFF) UM de 8500 sur les Causses...
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum