Pk 423,1 : Gare de Felletin (23)
+11
Hawaii7
Montplaisir
franzi51
66259
damienf
Mikado
x 2834
Labourd-Navarre
JPF
gera31tr
adx2
15 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les autres Lignes PO ::
● Ligne Busseau-sur-Creuse - Felletin - Ussel ::
● Gares et Ouvrages de la Ligne
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pk 423,1 : Gare de Felletin (23)
Salut à tous,
Retour à Felletin, côté cour voyageurs, pour y voir un autocar, dont la capacité est bien adapté à la fréquentation locale.
A noter, mais peu visible sur la photo, le panneau « A vendre » apposé sur le volet ouvert au premier étage du BV.
Ce véhicule très récent, qui porte l'immatriculation actuelle, est pelliculé avec la nouvelle décoration TER Limousin, appliquée sur les nouveaux véhicules routiers. Une remarque toutefois, la mention TER n'apparait, seule la Région Limousin est mentionnée. Cette livrée a été appliquée sur d’autres autocars mais je n’ai pas eu de renseignements complémentaires sur une éventuelle nouvelle déco spécifique TER Limousin pour les véhicules ferroviaires de la région.
Face Droite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Face Gauche :
A la prochaine
Adx2
Retour à Felletin, côté cour voyageurs, pour y voir un autocar, dont la capacité est bien adapté à la fréquentation locale.
A noter, mais peu visible sur la photo, le panneau « A vendre » apposé sur le volet ouvert au premier étage du BV.
Ce véhicule très récent, qui porte l'immatriculation actuelle, est pelliculé avec la nouvelle décoration TER Limousin, appliquée sur les nouveaux véhicules routiers. Une remarque toutefois, la mention TER n'apparait, seule la Région Limousin est mentionnée. Cette livrée a été appliquée sur d’autres autocars mais je n’ai pas eu de renseignements complémentaires sur une éventuelle nouvelle déco spécifique TER Limousin pour les véhicules ferroviaires de la région.
Face Droite :
Face Gauche :
A la prochaine
Adx2
Dernière édition par adx2 le 2010-03-21, 22:23, édité 1 fois
adx2- Postamateur
-
Re: Pk 423,1 : Gare de Felletin (23)
Quelle tristesse
:merci: quand-même pour l'info
:merci: quand-même pour l'info
gera31tr- Posteur Mentor
-
Bonjour,
Merci Joël pour cette info en photos.
Ca y est, ils y sont arrivés, la vente de la gare qui va suivre la destruction de la halle marchandise ( incendiée).
Bientôt un magnifique abribus ( très laid je pense et plein de courant d'air), eh puis un jour ce bus deviendra un taxi ( privé ) et puis ...........plus rien !!!!!!!!!!!!
Merci Joël pour cette info en photos.
Ca y est, ils y sont arrivés, la vente de la gare qui va suivre la destruction de la halle marchandise ( incendiée).
Bientôt un magnifique abribus ( très laid je pense et plein de courant d'air), eh puis un jour ce bus deviendra un taxi ( privé ) et puis ...........plus rien !!!!!!!!!!!!
JPF- Posteur Averti
-
Retour à Felletin le 15 mars 2011 : Point de train sur les voies, mais deux autocars décorés « Limousin »
Il s’agit d’un Mercédès et d’un Irisbus, tous deux récents.
A la différence du petit Mercédès vu l’an passé, La mention TER y est visible, mais faiblement…
Cette livrée serait originale sur les 73500, mais il ne semble pas qu’il soit prévu de pelliculer les autorails
A+
JJ
Il s’agit d’un Mercédès et d’un Irisbus, tous deux récents.
A la différence du petit Mercédès vu l’an passé, La mention TER y est visible, mais faiblement…
Cette livrée serait originale sur les 73500, mais il ne semble pas qu’il soit prévu de pelliculer les autorails
A+
JJ
adx2- Postamateur
-
Bonsoir,
Merci Joël d'être retourné sur tes terres et de nous envoyer ces photos.
Mais je me pose une question: Derrière ces "bus" y a t'il un crochet afin de faire des UMB (unités multiples de bus) . Je pense que s'il y a du monde au départ de Felletin, il faudra prévoir un tel équipement.
:
Merci Joël d'être retourné sur tes terres et de nous envoyer ces photos.
Mais je me pose une question: Derrière ces "bus" y a t'il un crochet afin de faire des UMB (unités multiples de bus) . Je pense que s'il y a du monde au départ de Felletin, il faudra prévoir un tel équipement.
:
JPF- Posteur Averti
-
Bonsoir à tous.
Merci Joël pour tes photos, je pensais trouver le logo Véolia sur les bus !
----
Pour info:
en principe, tournée Mauzin + IES le 11 avril.
Montluçon - Busseau - Felletin - Vielleville - Limoges.
LN/JCP.
Merci Joël pour tes photos, je pensais trouver le logo Véolia sur les bus !
----
Pour info:
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Labourd-Navarre a écrit:Pour info:
LN/JCP.
Bonsoir Jean-Claude et merci pour cette info :
JPF- Posteur Averti
-
adx2 a écrit:Retour à Felletin le 15 mars 2011 : Point de train sur les voies, mais deux autocars décorés « Limousin »
JJ
Et le BV toujours à vendre ??????? :
x 2834- Miniposteur
-
Devant le tristesse des livrées des X73500 et leur esthétrique plus que douteuse, on en arrive même a s'extasier devant des bus !!!!! Un comble !!!!
En tout cas, c'est bien triste....
En tout cas, c'est bien triste....
Mikado- Posteur Méritant
-
Par pitié , péllicullez nos AGC et nos ATER ils sont si moches :
Invité- Invité
Rail-Limousin a écrit:Par pitié , péllicullez nos AGC et nos ATER ils sont si moches :
Bonsoir,
Là je suis d'accord mais je ne pense pas que ce sont les membres du forum qui vont avoir quelque poids pour faire pelliculer les TER Limousin.
Non je pense qu'il vaut mieux s'adresser au Conseil Régional surtout que c'est votre région. :
JPF- Posteur Averti
-
JPF a écrit:
Bonsoir,
Là je suis d'accord mais je ne pense pas que ce sont les membres du forum qui vont avoir quelque poids pour faire pelliculer les TER Limousin.
Non je pense qu'il vaut mieux s'adresser au Conseil Régional surtout que c'est votre région. :
Salut ,
Penses tu réellement qu'envoyer une lettre a nos conseillés ferrait bouger les choses ? Je ne crois plus au père noel :rigol: , mais ça serait trop beau .
Dans ces cas la il faudrait faire une pétition
Invité- Invité
Rail-Limousin a écrit:JPF a écrit:
Bonsoir,
Salut ,
Penses tu réellement qu'envoyer une lettre a nos conseillés ferrait bouger les choses ? Je ne crois plus au père noel :rigol: , mais ça serait trop beau .
Dans ces cas la il faudrait faire une pétition
Bonsoir,
Beaucoup de régions ont fait pelliculé leur matériel. Je ne vois pas pourquoi le conseil régional du Limousin ne pourrait pas faire de même !
Je n'ai pas parlé de lettre ( ce genre de courrier part direct à la poubelles ) en revanche une pétition ou passer par les comités de ligne .
" Qui n'ose rien, a rien ! "
JPF- Posteur Averti
-
JPF a écrit:
" Qui n'ose rien, a rien ! "
Ça c'est vrai , surtout pour la photo , entre autre .
Je pense que mardi j'ai encore vu un AGC sans un marquage , même pas le saupiquet :scratch:
Invité- Invité
Salut ,
Personnellement , je préfère voir encore longtemps le TER " pas pélliculé " visible au premier plan , plutôt que le " beau pelliculé" dont on voit le c.. à droite .
@ +
Personnellement , je préfère voir encore longtemps le TER " pas pélliculé " visible au premier plan , plutôt que le " beau pelliculé" dont on voit le c.. à droite .
@ +
66259- Posteur Régulier
Salut à tous,
Salut cjd 63,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] EXCELLENT ! ! ! !
Beau matin ensoleillé, avec les dernier mètres carrés de gravillon roses du quai, plus seyants que les gravillons provenant de la carrière de Clairavaux.
Et l'aspirateur a un bien meilleur confort que l'autocar !!!!
Mais une déco moins "TER bleu" serait peut-être avenante...
A+
JJ
Salut cjd 63,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] EXCELLENT ! ! ! !
Beau matin ensoleillé, avec les dernier mètres carrés de gravillon roses du quai, plus seyants que les gravillons provenant de la carrière de Clairavaux.
Et l'aspirateur a un bien meilleur confort que l'autocar !!!!
Mais une déco moins "TER bleu" serait peut-être avenante...
A+
JJ
Dernière édition par adx2 le 2011-03-26, 13:10, édité 1 fois
adx2- Postamateur
-
Bonjour,
Merci CJD pour cette photo d'un des derniers servives sur cette antenne.
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps que cela je faisais les trains de bois dans cette gare qui était encore ouverte.................
Pour terminer souvenons nous du poême de Lamartine.
"Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices, suspendez votre cours......."
Merci CJD pour cette photo d'un des derniers servives sur cette antenne.
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps que cela je faisais les trains de bois dans cette gare qui était encore ouverte.................
Pour terminer souvenons nous du poême de Lamartine.
"Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices, suspendez votre cours......."
JPF- Posteur Averti
-
Ce genre de truc (à Lyon, on appelle çà un serpent) devrait être interdit sur les routes, seulement autorisé pour les services urbains (où il faut reconnaître qu'ils évitent bien souvent aux usagers d'être trop entassés).
Beaucoup de régions ont fait pelliculé leur matériel. Je ne vois pas pourquoi le conseil régional du Limousin ne pourrait pas faire de même !
Je n'ai pas parlé de lettre ( ce genre de courrier part direct à la poubelles ) en revanche une pétition ou passer par les comités de ligne .
Attention Jean-Pierre, "ils" seraient bien capable de fermer la ligne pour financer le pelliculage des autorails avec les économies réalisées! :scratch:
Invité- Invité
CC72084 a écrit:
Attention Jean-Pierre, "ils" seraient bien capable de fermer la ligne pour financer le pelliculage des autorails avec les économies réalisées! :scratch:
: Bonjour,
Oh de toute façon avec le service plus que squeletique qui reste sur Felletin , je ne sais même pas si cela rapporterai assez pour payer le pelliculage. :rigol:
JPF- Posteur Averti
-
je suis bien d'accord il vaut mieux s'assoir dans un aspi bien confortable plutôt qu'un bus beuuuurk !! :;-):
franzi51- Posteur Mordu
-
Bonjour,
Pour le client dans le cadre du plan rail Limousin il aurait été préférable de mettre en place la conduite à agent seul sous forme de navelles (comme cela se faisait sur Laqueuille - Le Mont Dore matin et soir jusqu'en 1998).
Dans ce cas un départ Felletin pour Busseau et un retour en fin d'après midi en correspondance dans cette gare. Un 73500 serait largement suffisant ( dans un premier temps.
Mais non, même cette idée ne fait pas recette, dommage car quel confort pour le voyageur !
Un point positif: cela permet à tout le monde de faire "prendre l'air" à sa voiture pour aller travailler. :rigol:
Pour le client dans le cadre du plan rail Limousin il aurait été préférable de mettre en place la conduite à agent seul sous forme de navelles (comme cela se faisait sur Laqueuille - Le Mont Dore matin et soir jusqu'en 1998).
Dans ce cas un départ Felletin pour Busseau et un retour en fin d'après midi en correspondance dans cette gare. Un 73500 serait largement suffisant ( dans un premier temps.
Mais non, même cette idée ne fait pas recette, dommage car quel confort pour le voyageur !
Un point positif: cela permet à tout le monde de faire "prendre l'air" à sa voiture pour aller travailler. :rigol:
JPF- Posteur Averti
-
JPF a écrit:Bonjour,
Pourtant, dans les années 80, les bretons, en affermage par la CFTA avaient réinventé en moderne les "mobyettes" à travers les x97150 A2E et ça marchait jusqu'à ce que la SNCF enterre ces engins.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les autres Lignes PO ::
● Ligne Busseau-sur-Creuse - Felletin - Ussel ::
● Gares et Ouvrages de la Ligne
Page 1 sur 2