(OFF) Le retour des machines des Bidassons...
+3
steph 12
Olimac
L'Aubrac
7 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
(OFF) Le retour des machines des Bidassons...
Bonsoir :;-):
Dernière édition par L'Aubrac le 2010-09-07, 22:23, édité 1 fois
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...
Salut Cyril,
Ah ça je te comprends, c'est à chaque fois un paysage magnifique que tu nous proposes, ça donne vraiment envie d'y retourner !
Merci à toi, A+
Pour rien au monde, je n'échangerai ces vues que je vois tous les jours..
Ah ça je te comprends, c'est à chaque fois un paysage magnifique que tu nous proposes, ça donne vraiment envie d'y retourner !
Merci à toi, A+
Invité- Invité
Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...
Wow ça gère ça Cyril !
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...
Encore une belle photo : ces paysages sont vraiment grandioses, vivement les vacances que je puisse retourner dans le coin... :;-):
Invité- Invité
Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...
La photo , en plus d'être trés belle , nous offre une " intérrogation " . Avez vous déjà remarquer la forme et surtout la taille de certaines ogives ( celle du millieu ) , bien plus frêle que ses soeurs et moins haute . il y a n'a sur tout le parcours , surtout en ligne droite !! D'aprés vous quelle en ait la raison ?? :scratch:
steph 12- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1037
Age : 55
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007
Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...
Merci à vous :;-):
En ce qui concerne les ogives la question devient trop technique pour moi :rigol:
En ce qui concerne les ogives la question devient trop technique pour moi :rigol:
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...
Ah ces livrées bleues, ça pète bien dans ce décor... elles vont nous manquer !
:merci:
:merci:
Invité- Invité
Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...
La ligne des causses diéselisé, ça commence? :dehors:
+1pascal_pmidi a écrit:Encore une belle photo : ces paysages sont vraiment grandioses, vivement les vacances que je puisse retourner dans le coin... :;-):
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...
Bonsoir steph , en ligne droite les ogives ne supportes pas la tension mécanique horizontale , simplement le poids de la caténaire donc des I de 180 à 200 mm contre 240 dans certaines courbes . Pour la hauteur je ne comprend pas ,les ogives devraient étre plus hautes car il faut rajouter la hauteur des pendules catenaire comme sur les supports treillis ou les bras sont fixés à des hauteurs différentes entre ligne droite et courbe pour maintenir la hauteur constante de la caténaire midi Il ya peut etre une histoire de gabarit de passage ?
dupoux- Postamateur
-
Nombre de messages : 264
Age : 65
Localisation : st yvoine
Date d'inscription : 29/04/2007
Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...
Je vais donc prendre des photos des deux modéles !!
steph 12- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1037
Age : 55
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007
Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...
Bonsoir
Encore une fois merci...:;-):
Je me pose toutefois une question qui doit être technique comment se fait-il qu'une UM2 de 8500 est interdite et paradoxalement une UM3 de BGC ou une UM2 de Z2 sont possibles ???
Encore une fois merci...:;-):
Depuis que le peu de 8500 qu'il reste sont interdites en UM2, d'ailleurs tout les train spéciaux lourds sont assurés en diesel. Le dernier remontant mi-janvier UM66000+15 ballastières vides.de La SERNA a écrit:La ligne des causses diéselisé, ça commence? :dehors:
Je me pose toutefois une question qui doit être technique comment se fait-il qu'une UM2 de 8500 est interdite et paradoxalement une UM3 de BGC ou une UM2 de Z2 sont possibles ???
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...
L'Aubrac a écrit:Je me pose toutefois une question qui doit être technique comment se fait-il qu'une UM2 de 8500 est interdite et paradoxalement une UM3 de BGC ou une UM2 de Z2 sont possibles ???
Salut Cyril,
Eh oui les voix (voies) des décideurs SNCF sont impénetrables.
:dehors:
A+.
Vincent.
VincentP- Postamateur
- Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...
.... C'est une bonne méthode pour se tirer une balle dans le pied et pouvoir ensuite affirmer aux régions et aux usagers que l'emploi de rames tractées n'est pas viable !L'Aubrac a écrit:Bonsoir
Encore une fois merci...:;-):
Depuis que le peu de 8500 qu'il reste sont interdites en UM2, d'ailleurs tout les train spéciaux lourds sont assurés en diesel. ....
Je me pose toutefois une question qui doit être technique comment se fait-il qu'une UM2 de 8500 est interdite et paradoxalement une UM3 de BGC ou une UM2 de Z2 sont possibles ???
Belle photo d'un train que j'aurais bien aimé pouvoir suivre.....!
Mikado- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...
L'Aubrac a écrit:
Je me pose toutefois une question qui doit être technique comment se fait-il qu'une UM2 de 8500 est interdite et paradoxalement une UM3 de BGC ou une UM2 de Z2 sont possibles ???
Il y bien une raison à cela surement !
Je pense que les UM de BGC, ou UM de Z2, ça doit moins pomper sur les sous stations, mais aussi il doit y avoir une question de tonnage du train !
A ces questions un tractionnaire pourrait nous répondre !
@ + Gérard
Invité- Invité
Sujets similaires
» Bidassons ariégois
» [Bois Modélisme] Retour de congés, retour à la normal !
» Quelques machines sur mon réseau...
» un beau train de machines.
» CC 72084 et son train de machines
» [Bois Modélisme] Retour de congés, retour à la normal !
» Quelques machines sur mon réseau...
» un beau train de machines.
» CC 72084 et son train de machines
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum