(LOST) Deux époques différentes.
+6
grandfennec
Seb31
sud313
Labourd-Navarre
Olimac
Nicoco
10 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
(LOST) Deux époques différentes.
Bonjour à tous.
Voici un cliché de la BB 8630 FRET et l'X 73523. Ce dernier effectue le TER Millau-Rodez et va partir dans 3 minutes,il est 16h02 la photo est prise en gare de Millau le Vendredi 17 Octobre 2008.
Tout ça pour vous dire qu'il paraîtrait que les 8600 de Toulouse soient radiées en fin d'année 2008 ( à confirmer ), il faut dire aussi que ça fait longtemps, qu'elles sont en sursis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc à vos appareils photos.
A plus.
Voici un cliché de la BB 8630 FRET et l'X 73523. Ce dernier effectue le TER Millau-Rodez et va partir dans 3 minutes,il est 16h02 la photo est prise en gare de Millau le Vendredi 17 Octobre 2008.
Tout ça pour vous dire qu'il paraîtrait que les 8600 de Toulouse soient radiées en fin d'année 2008 ( à confirmer ), il faut dire aussi que ça fait longtemps, qu'elles sont en sursis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc à vos appareils photos.
A plus.
Nicoco- Miniposteur
-
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Gaillac d'Aveyron
Date d'inscription : 10/07/2008
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Et donc c'est quoi va les remplacer ces 8600 ?
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Oui, même question que Camilo !
On les fait circuler avec quoi les RRR/RIO ?
On confie les omnibus TER aux 7200 ?
Elles ne chôment pas les 8600 par ici...
On les fait circuler avec quoi les RRR/RIO ?
On confie les omnibus TER aux 7200 ?
Elles ne chôment pas les 8600 par ici...
Invité- Invité
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Même si le roulement est de plus en plus allégé, Bordeaux posséde également 2 RRR qui nécessitent l'utilsation de BB 8600 toulousaines.
LN/JCP.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Salut,
sur les 8600...c'est la danse macabre...
sur les 8600...c'est la danse macabre...
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Rebonjour.
Tout ce que je sais, c'est que sur la ligne des Causses, l'AUBRAC serait remplacé par un ZGC ou une Z2 avec changement de rame à Neussargues ou sinon un BGC avec changement de rame à Clermond Ferrand et le train des scolaires du Vendredi soir avec 8600 + RRR serait remplacé par un ZGC.
Tout ce que je sais, c'est que sur la ligne des Causses, l'AUBRAC serait remplacé par un ZGC ou une Z2 avec changement de rame à Neussargues ou sinon un BGC avec changement de rame à Clermond Ferrand et le train des scolaires du Vendredi soir avec 8600 + RRR serait remplacé par un ZGC.
Nicoco- Miniposteur
-
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Gaillac d'Aveyron
Date d'inscription : 10/07/2008
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Bonjour,
Info pour le moins étonnante, peut-être simplement une disparition des 8600 sur les Causses, parce que celà me semble irréalisable en MPY...
On ne devait pas le récupérer à Toulouse ces rouges fut un temps? :scratch:
Info pour le moins étonnante, peut-être simplement une disparition des 8600 sur les Causses, parce que celà me semble irréalisable en MPY...
Labourd-Navarre a écrit:Même si le roulement est de plus en plus allégé, Bordeaux posséde également 2 RRR qui nécessitent l'utilsation de BB 8600 toulousaines.
LN/JCP.
On ne devait pas le récupérer à Toulouse ces rouges fut un temps? :scratch:
Seb31- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 471
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Arf,
Il est urgent de faire un tour en cabine de 8600 sur le Garabit!
A+
Il est urgent de faire un tour en cabine de 8600 sur le Garabit!
A+
grandfennec- Postamateur
-
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 27/03/2007
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Le Samedi 18 la BB 8630 y était encore (à 14.30) en compagnie d'un ATER, on s'est loupé...
Le matin j'ai "choppé" l'"Aubrac montant" sous le viaduc de Millau
Le matin j'ai "choppé" l'"Aubrac montant" sous le viaduc de Millau
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Bonsoir à tous.
Comme je l'ai signalé au-dessus, c'est une info qui reste à confirmer.
A plus.
Comme je l'ai signalé au-dessus, c'est une info qui reste à confirmer.
A plus.
Nicoco- Miniposteur
-
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Gaillac d'Aveyron
Date d'inscription : 10/07/2008
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Nicoco a écrit:Rebonjour.
Tout ce que je sais, c'est que sur la ligne des Causses, l'AUBRAC serait remplacé par un ZGC ou une Z2 avec changement de rame à Neussargues ou sinon un BGC avec changement de rame à Clermond Ferrand et le train des scolaires du Vendredi soir avec 8600 + RRR serait remplacé par un ZGC.
Ah là là... si c'est avéré, la fin des rames tractées, c'est triste... Ces espèces de gros tramway bruyants ça invite moins on voyage, mais bon...
ça restera toujours mieux qu'une fermeture... puis bon les RRR c'était pas le Pérou non plus :rigol:
Invité- Invité
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Montplaisir a écrit:Le Samedi 18 la BB 8630 y était encore (à 14.30) en compagnie d'un ATER, on s'est loupé...
Le matin j'ai "choppé" l'"Aubrac montant" sous le viaduc de Millau
(J'ai eu un clic un peu rapide, merci de supprimer ce message... :scratch: )
Dernière édition par grandfennec le 2008-10-31, 11:42, édité 1 fois
grandfennec- Postamateur
-
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 27/03/2007
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Bonjour,
Moi qui pensait que les 9300 partiraient au "tas" avant!
Je me demande quand même si les AGC sont déjà en nombre suffisant pour remplacer les RRR et autres rames tractées par les danseuses.
Il va falloir que je me décide rapidement à aller faire un tour sur les Causses un samedi de Novembre pour voir une 8600 en action un dernière fois.
A+
Moi qui pensait que les 9300 partiraient au "tas" avant!
Je me demande quand même si les AGC sont déjà en nombre suffisant pour remplacer les RRR et autres rames tractées par les danseuses.
Il va falloir que je me décide rapidement à aller faire un tour sur les Causses un samedi de Novembre pour voir une 8600 en action un dernière fois.
A+
grandfennec- Postamateur
-
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 27/03/2007
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Nicoco a écrit:Bonjour à tous.
Voici un cliché de la BB 8630 FRET et l'X 73523. Ce dernier effectue le TER Millau-Rodez et va partir dans 3 minutes,il est 16h02 la photo est prise en gare de Millau le Vendredi 17 Octobre 2008.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc à vos appareils photos.
A plus.
Voila le lendemain vers 14.30... Une vue de l'autre coté....:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Bonjour à tous,
Euh!!! ??? Qu'est ce qui va remplacer les 8600????... Les 75000 D'Avignon!!!! :violence: NON PAS TAPER... Je sors!!!!!
Bonne journée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
Euh!!! ??? Qu'est ce qui va remplacer les 8600????... Les 75000 D'Avignon!!!! :violence: NON PAS TAPER... Je sors!!!!!
Bonne journée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Enfin pour être sérieux si l'info est exacte c'est encore la fin de belles séries de locos... Arrêtez le massacre!!!!!
S'il n'y a plus de 8600 et 9300, que vont ils mettre... Des 7200 comme sur Toulouse - La tour de Carol???
Salutations amicales.
Laurent.
S'il n'y a plus de 8600 et 9300, que vont ils mettre... Des 7200 comme sur Toulouse - La tour de Carol???
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Plus de rames tractées... Il ne reste alors que les automoteurs ou automotrices, bi-mode ou électriques?
Etant donné les projets de désélectrification de la ligne, la réponse est dans la question.
Etant donné les projets de désélectrification de la ligne, la réponse est dans la question.
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Le remplacement des 8600 par des AGC, pour les mécanos, ce sera quand même plus confortable, pour les photographes, passionnés et accompagnateurs occasionnels, c'est une catastrophe.....
A+
A+
grandfennec- Postamateur
-
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 27/03/2007
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Nicoco a écrit:Rebonjour.
Tout ce que je sais, c'est que sur la ligne des Causses, l'AUBRAC serait remplacé par un ZGC ou une Z2 avec changement de rame à Neussargues ou sinon un BGC avec changement de rame à Clermond Ferrand et le train des scolaires du Vendredi soir avec 8600 + RRR serait remplacé par un ZGC.
Alors en UM3 parce qu'une Z2 pour remplacer 4 voitures Corail...
Et un seul AGC pour la RRR du vendredi après midi dont le remplissage est impressionnant... pareil.
Même si le roulement est de plus en plus allégé, Bordeaux posséde également 2 RRR qui nécessitent l'utilsation de BB 8600 toulousaines.
LN/JCP.
On ne devait pas le récupérer à Toulouse ces rouges fut un temps?
Espérons que non, parce que leur état... :rigol:
Il me semble qu'il n'y en a plus qu'une qui "circule", non ?
Invité- Invité
Re: (LOST) Deux époques différentes.
Bonjour
Pas de conclusion hative sur le devenir de l'Aubrac... beaucoup de choses ce sont dites dans le passé notamment que l'Aubrac deviendrait un ter tout comme le Cévenol au SA 2007. Tout le monde s'est carrément gouré....
L'Aubrac et le Cévenol sont restés VFE rame tractée.
Quant à la désélectrification de la ligne rien n'est fait non plus...
On envisage même de faire revenir le train de nuit à certaines périodes et j'espère que l'on y arrivera.
Pas de conclusion hative sur le devenir de l'Aubrac... beaucoup de choses ce sont dites dans le passé notamment que l'Aubrac deviendrait un ter tout comme le Cévenol au SA 2007. Tout le monde s'est carrément gouré....
L'Aubrac et le Cévenol sont restés VFE rame tractée.
Quant à la désélectrification de la ligne rien n'est fait non plus...
On envisage même de faire revenir le train de nuit à certaines périodes et j'espère que l'on y arrivera.
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum