Pk 567,3 : Viaduc de Chapeauroux (48)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Grandes Lignes PLM ::
● Ligne Clermont-Ferrand - Arvant - Langogne - Alès - Nîmes :: ● Gares de la Ligne
Page 1 sur 1
Pk 567,3 : Viaduc de Chapeauroux (48)
Bonsoir,
Presque aussi long que le viaduc ! :;-): Enfin les Gorges de l'Allier reprennent vie ! :yep:
Malheureusement en cette saison il fait encore bien sombre lors de son passage. Avec hier soir, un froid intense et un vent à décorner les boeufs...
Mais quel spectacle, 26 wagons...
Alors, pour le passer en boucle --> MOTEUR !
Presque aussi long que le viaduc ! :;-): Enfin les Gorges de l'Allier reprennent vie ! :yep:
Malheureusement en cette saison il fait encore bien sombre lors de son passage. Avec hier soir, un froid intense et un vent à décorner les boeufs...
Mais quel spectacle, 26 wagons...
Alors, pour le passer en boucle --> MOTEUR !
Dernière édition par Le Cévenol le 2008-11-07, 22:49, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Pk 567,3 : Viaduc de Chapeauroux (48)
Remarquable !
Si l'on veut sauver ce qu'il reste du réseau ferré (pour ne pas dire de ses lambeaux), il faut des voyageurs oui, des voyageurs.... Hélas, la folle civilisation de la "bagnole" et des camions, pardon, "ensembles routiers" n'est pas tellement propice à ce retour tant espéré vers le rail, à tel point, bien entendu que les lobbies se régalent et les pouvoirs publics en profitent un maximum pour achever le peu qu'il en reste !
Exemple, excepté sur Toulouse /Auch (75 km), le département du Gers ne verra bientôt plus passer aucun train ! Sur Auch / Agen plus rien ou presque, sur Mont de Marsan /Eauze, plus rien et bientôt ligne déferrée à partir de Riscle, Port Saint Marie / Nérac / Condom menacée du même sort ...Auch Tarbes déferré depuis belle lurette etc...etc ...
Quand à moi, je ne suis pas le dernier à prendre le train régulièrement et autant qu'encore faire se peut ! C'est mon crédo .
Si l'on veut sauver ce qu'il reste du réseau ferré (pour ne pas dire de ses lambeaux), il faut des voyageurs oui, des voyageurs.... Hélas, la folle civilisation de la "bagnole" et des camions, pardon, "ensembles routiers" n'est pas tellement propice à ce retour tant espéré vers le rail, à tel point, bien entendu que les lobbies se régalent et les pouvoirs publics en profitent un maximum pour achever le peu qu'il en reste !
Exemple, excepté sur Toulouse /Auch (75 km), le département du Gers ne verra bientôt plus passer aucun train ! Sur Auch / Agen plus rien ou presque, sur Mont de Marsan /Eauze, plus rien et bientôt ligne déferrée à partir de Riscle, Port Saint Marie / Nérac / Condom menacée du même sort ...Auch Tarbes déferré depuis belle lurette etc...etc ...
Quand à moi, je ne suis pas le dernier à prendre le train régulièrement et autant qu'encore faire se peut ! C'est mon crédo .
Invité- Invité
bob a écrit:le département du Gers ne verra bientôt plus passer aucun train ! Sur Auch / Agen plus rien ou presque.
Oui, le Gers risque de subir le même sort que l'Ardèche si ça continue...
Mais quant est-il du projet de réactivation Auch - Agen pour les voyageurs ? Il paraît que des associations se battent pour la TER-isation de cette ligne ce qui permettrait d'améliorer les correspondances et le temps de parcours pour ralier Paris par TGV "Toulouse" marquant l'arrêt à Agen...
Où en est-on de cette étude ? La ville de Lectoure (sur le chemin...) attend aussi son "désenclavement" ferroviaire !
Si quelqu'un en sait davantage, merci.
PS : J'adore la ligne Auch -Toulouse, tout en "montagnes russes" avec ses rampes de 25°/oo je crois, qui flâne à travers les tournesols en été. Ce parcours "campagnard" est magnifique ! Vivement sa remise en service après travaux avec espérons le une exploitation de qualité.
Invité- Invité
Depuis la vidéo, toujours visualisable à partir du "post" d'origine, d'autres tournages ont pu être réalisés et les séquences sont disponibles en cliquant sur les liens ci-dessous :
Viaduc du Chapeauroux - 21 mai 2008
Départ de Langeac - 8 septembre 2008
Départ de Langogne - 22 juillet 2008
Viaduc de Combe-Gros (près de Prades) - 11 août 2008
Passage à Rogleton (près de La Bastide - St-Laurent-les-Bains)- 7 avril 2008
Viaduc des Bras (près de Langogne)- 22 juillet 2008
Passage à Laveyrune (près de La Bastide - St-Laurent-les-Bains) - 21 août 2008
Passage à Prévenchères - 6 mars 2008
Passage (sans arrêt !!) à Villefort - 20 mai 2008
Viaduc du Chapeauroux - 21 mai 2008
Départ de Langeac - 8 septembre 2008
Départ de Langogne - 22 juillet 2008
Viaduc de Combe-Gros (près de Prades) - 11 août 2008
Passage à Rogleton (près de La Bastide - St-Laurent-les-Bains)- 7 avril 2008
Viaduc des Bras (près de Langogne)- 22 juillet 2008
Passage à Laveyrune (près de La Bastide - St-Laurent-les-Bains) - 21 août 2008
Passage à Prévenchères - 6 mars 2008
Passage (sans arrêt !!) à Villefort - 20 mai 2008
Invité- Invité
Effectivement vraiment cool de voir de nouveaux ce train circuler sur cette ligne....Merci ECR et dommage pour la SNCF.
Patrick
Patrick
Invité- Invité
Viadux de Chapeauroux
Bonjour à tous,
Voici deux photos du viaduc de Chapeauroux avec et sans le train IC 15957 le 21 /10/2016.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici deux photos du viaduc de Chapeauroux avec et sans le train IC 15957 le 21 /10/2016.
Invité- Invité