141 R 1126 à Narbonne. Juin 1995.
4 participants
Trains du MIDI :: Le Matériel Ferroviaire :: ❶ - Le Matériel Moteur :: ❶ - Les Locomotives à Vapeurs
Page 1 sur 1
Lefranc- Miniposteur
- Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Saint-Chamas (13250)
Date d'inscription : 07/06/2020
Labourd-Navarre, PPK, fubang, Carlosmen, ROUANET, CC 65012, CC40107 et ribes patrick aiment ce message
Re: 141 R 1126 à Narbonne. Juin 1995.
Paul au manche de la R...il devait être dans ses petits souliers
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
ROUANET aime ce message
Re: 141 R 1126 à Narbonne. Juin 1995.
Et Marcel Houzé (de l'APPAF de Miramas) à ses côtés!Labourd-Navarre a écrit:Paul au manche de la R...il devait être dans ses petits souliers
Lefranc- Miniposteur
- Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Saint-Chamas (13250)
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: 141 R 1126 à Narbonne. Juin 1995.
Lefranc a écrit:
Et Marcel Houzé (de l'APPAF de Miramas) à ses côtés!
Et oui un duo qui perdurera longtemps sur cette machine , apres Paul ce fut Gerald.... et maintenant je sais plus qui c'est vu ses maigres sorties ...
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Lefranc aime ce message
Re: 141 R 1126 à Narbonne. Juin 1995.
Marcel Houzé est retraité à Miramas...ROUANET a écrit:
Et oui un duo qui perdurera longtemps sur cette machine , apres Paul ce fut Gerald.... et maintenant je sais plus qui c'est vu ses maigres sorties ...
jb@+
Lefranc- Miniposteur
- Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Saint-Chamas (13250)
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: 141 R 1126 à Narbonne. Juin 1995.
Pour information, l'équipe de conduite évoluait sur tout le parcours, Marcel Houzé, à cette époque années 90 venait de temps en temps, mais vu sa localisation il n'était pas actif sur la partie entretien de la machine. Et sur ce train là de mémoire il n'y était pas, par contre Georgy Borsnak, un des sauveurs de la machine y était, comme à chaque fois que nous allions à Cerbère.
Ci-dessous une partie de l'équipe, il en manque un ou deux de ceux qui participaient au quotidien de la machine. Mais nous n'étions pas si nombreux que l'on pourrait imaginer, et participer à la conduite ou à la chauffe cela se méritait, comme dans l'ancien temps!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ci-dessous une partie de l'équipe, il en manque un ou deux de ceux qui participaient au quotidien de la machine. Mais nous n'étions pas si nombreux que l'on pourrait imaginer, et participer à la conduite ou à la chauffe cela se méritait, comme dans l'ancien temps!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Labourd-Navarre, fubang, ROUANET, Treal, ribes patrick, Lefranc et Vapeur65 aiment ce message
Re: 141 R 1126 à Narbonne. Juin 1995.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma première photo de la 141 R 1126: en Juin 1992, arrivée en gare de Lézignan-Corbières, étape d'une sortie sur Perpignan (je crois/peu d'info à l'époque/pas internet!). NIKON 401 et film papier Kodack. Je débutais... Première fois que je voyais fonctionner une locomotive à vapeur "en vrai". Je me souviens que je m'attendais à voir plus de fumée à la sortie de la cheminée...TOSQUE Jean-Louis a écrit:Pour information, l'équipe de conduite évoluait sur tout le parcours, Marcel Houzé, à cette époque années 90 venait de temps en temps, mais vu sa localisation il n'était pas actif sur la partie entretien de la machine. Et sur ce train là de mémoire il n'y était pas, par contre Georgy Borsnak, un des sauveurs de la machine y était, comme à chaque fois que nous allions à Cerbère.
Ci-dessous une partie de l'équipe, il en manque un ou deux de ceux qui participaient au quotidien de la machine. Mais nous n'étions pas si nombreux que l'on pourrait imaginer, et participer à la conduite ou à la chauffe cela se méritait, comme dans l'ancien temps!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lefranc- Miniposteur
- Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Saint-Chamas (13250)
Date d'inscription : 07/06/2020
fubang, CC 65012, TOSQUE Jean-Louis et Vapeur65 aiment ce message
Re: 141 R 1126 à Narbonne. Juin 1995.
Pour information, une bonne combustion ne nécessite pas une fumée avec panache noir, bien au contraire.
La couleur de la fumée est une indication pour le chauffeur sur la qualité de la chauffe.
Panache noir = trop de fuel, c'est souvent pour les photographes que l'on met un coup de mazout pour leur donner ce panache.
Photo en rampe de 12.5 à la sortie de Tessonnières,
"Je me souviens que je m'attendais à voir plus de fumée à la sortie de la cheminée..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La couleur de la fumée est une indication pour le chauffeur sur la qualité de la chauffe.
Panache noir = trop de fuel, c'est souvent pour les photographes que l'on met un coup de mazout pour leur donner ce panache.
Photo en rampe de 12.5 à la sortie de Tessonnières,
"Je me souviens que je m'attendais à voir plus de fumée à la sortie de la cheminée..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
fubang, ROUANET, ribes patrick, Lefranc et Vapeur65 aiment ce message
Re: 141 R 1126 à Narbonne. Juin 1995.
A Névian le 30 mai 1993. Toujours de la photo papier. Mais un peu plus d'expérience. Et un beau panache de fumée noire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TOSQUE Jean-Louis a écrit:Pour information, une bonne combustion ne nécessite pas une fumée avec panache noir, bien au contraire.
La couleur de la fumée est une indication pour le chauffeur sur la qualité de la chauffe.
Panache noir = trop de fuel, c'est souvent pour les photographes que l'on met un coup de mazout pour leur donner ce panache.
Photo en rampe de 12.5 à la sortie de Tessonnières,
"Je me souviens que je m'attendais à voir plus de fumée à la sortie de la cheminée..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lefranc- Miniposteur
- Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Saint-Chamas (13250)
Date d'inscription : 07/06/2020
fubang, ROUANET et Vapeur65 aiment ce message
Re: 141 R 1126 à Narbonne. Juin 1995.
Ils avaient vu le photographe. Le chauffeur fait un geste du bras.
C'est un coin où il y a souvent des photographes.
C'est un coin où il y a souvent des photographes.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
ribes patrick et Lefranc aiment ce message
Sujets similaires
» 141 R 1126 : Une R de retour au sud (23 juin 2012)
» 1995 - Téléchargement de l'indicateur SNCF Réseau Atlantique de l'été 1995
» Pélerins 2019.
» Pk 406,1 : Gare de Narbonne (11) : Exposition photos gare auto-trains de NARBONNE
» Naissance et Histoire magique des CFTT (de 1974 à 2024)
» 1995 - Téléchargement de l'indicateur SNCF Réseau Atlantique de l'été 1995
» Pélerins 2019.
» Pk 406,1 : Gare de Narbonne (11) : Exposition photos gare auto-trains de NARBONNE
» Naissance et Histoire magique des CFTT (de 1974 à 2024)
Trains du MIDI :: Le Matériel Ferroviaire :: ❶ - Le Matériel Moteur :: ❶ - Les Locomotives à Vapeurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum