Pragmatisme et réflexion autour du projet TGV Bordeaux Irun
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°35/37/38 Ligne Bordeaux - Hendaye - Irún :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°35/37/38 Bordeaux - Hendaye - Irún ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Hendaye - Irún
Page 1 sur 1
Pragmatisme et réflexion autour du projet TGV Bordeaux Irun
Vu dans la presse:
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/economie/transports/un-appel-pour-la-modernisation-urgente-de-la-ligne-ferroviaire-entre-bordeaux-et-irun-13550819.php
Cela semble sage...
Du 220 serait possible sur certains secteurs!
Claude
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/economie/transports/un-appel-pour-la-modernisation-urgente-de-la-ligne-ferroviaire-entre-bordeaux-et-irun-13550819.php
Cela semble sage...
Du 220 serait possible sur certains secteurs!
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Pamias, TOSQUE Jean-Louis et gpl aiment ce message
Re: Pragmatisme et réflexion autour du projet TGV Bordeaux Irun
C'est la solution la plus réaliste, et la moins couteuse en tous points, y compris sur le coté écologique, la même chose coté Toulouse.
Quand aux vitesses du 220, voire du 250 sur certaines longues sections, cela pourrait être envisageable.
Est-ce qu'à l'ère du numérique, de possibles réunions en virtuels, gagner quelques dizaines de minutes est raisonnable?
Que l'argent colossal de ces projets soient investis vers un retour du fret, du développement des TER et redynamisation des lignes dites secondaires.
Il faudra un jour que l'on m'explique comment nous en sommes arrivés à nous saborder ainsi.
Quand aux vitesses du 220, voire du 250 sur certaines longues sections, cela pourrait être envisageable.
Est-ce qu'à l'ère du numérique, de possibles réunions en virtuels, gagner quelques dizaines de minutes est raisonnable?
Que l'argent colossal de ces projets soient investis vers un retour du fret, du développement des TER et redynamisation des lignes dites secondaires.
Il faudra un jour que l'on m'explique comment nous en sommes arrivés à nous saborder ainsi.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
fubang, Pamias et gpl aiment ce message
Re: Pragmatisme et réflexion autour du projet TGV Bordeaux Irun
Au-dela de 220 il faut une ligne a double signalisation, donc tres couteuse.TOSQUE Jean-Louis a écrit:C'est la solution la plus réaliste, et la moins couteuse en tous points, y compris sur le coté écologique, la même chose coté Toulouse.
Quand aux vitesses du 220, voire du 250 sur certaines longues sections, cela pourrait être envisageable.
Est-ce qu'à l'ère du numérique, de possibles réunions en virtuels, gagner quelques dizaines de minutes est raisonnable?
Que l'argent colossal de ces projets soient investis vers un retour du fret, du développement des TER et redynamisation des lignes dites secondaires.
Il faudra un jour que l'on m'explique comment nous en sommes arrivés à nous saborder ainsi.
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 672
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
gpl aime ce message
Re: Pragmatisme et réflexion autour du projet TGV Bordeaux Irun
Oui je suis d'accord mais moins couteuse que la construction d'une LGV.Vinces2 a écrit:
Au-dela de 220 il faut une ligne a double signalisation, donc tres couteuse.
Et de plus sur pas mal de sections il y a la possibilité de créer soit des triplements soit des quadruplements sur des distances intéressantes pour la fluidité du trafic.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Sujets similaires
» Régénération Bordeaux - Hendaye (Irùn ?)
» Images d'histoire - Ligne Bordeaux - Irún
» Les pélerins sur la ligne Bordeaux - Dax - Irún
» Les horaires Bordeaux - Irun
» Photos de la ligne Bordeaux - Irún
» Images d'histoire - Ligne Bordeaux - Irún
» Les pélerins sur la ligne Bordeaux - Dax - Irún
» Les horaires Bordeaux - Irun
» Photos de la ligne Bordeaux - Irún
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°35/37/38 Ligne Bordeaux - Hendaye - Irún :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°35/37/38 Bordeaux - Hendaye - Irún ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Hendaye - Irún
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum