Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pragmatisme et réflexion autour du projet TGV Bordeaux Irun

3 participants

Aller en bas

Pragmatisme et réflexion autour du projet TGV Bordeaux Irun Empty Pragmatisme et réflexion autour du projet TGV Bordeaux Irun

Message  claude1 2023-01-03, 17:15

avatar
claude1
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Pamias, TOSQUE Jean-Louis et gpl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pragmatisme et réflexion autour du projet TGV Bordeaux Irun Empty Re: Pragmatisme et réflexion autour du projet TGV Bordeaux Irun

Message  TOSQUE Jean-Louis 2023-01-03, 18:29

C'est la solution la plus réaliste, et la moins couteuse en tous points, y compris sur le coté écologique, la même chose coté Toulouse.

Quand aux vitesses du 220, voire du 250 sur certaines longues sections, cela pourrait être envisageable.

Est-ce qu'à l'ère du numérique, de possibles réunions en virtuels, gagner quelques dizaines de minutes est raisonnable?
Que l'argent colossal de ces projets soient investis vers un retour du fret, du développement des TER et redynamisation des lignes dites secondaires.

Il faudra un jour que l'on m'explique comment nous en sommes arrivés à nous saborder ainsi.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

fubang, Pamias et gpl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pragmatisme et réflexion autour du projet TGV Bordeaux Irun Empty Re: Pragmatisme et réflexion autour du projet TGV Bordeaux Irun

Message  Vinces2 2023-01-04, 12:24

TOSQUE Jean-Louis a écrit:C'est la solution la plus réaliste, et la moins couteuse en tous points, y compris sur le coté écologique, la même chose coté Toulouse.

Quand aux vitesses du 220, voire du 250 sur certaines longues sections, cela pourrait être envisageable.

Est-ce qu'à l'ère du numérique, de possibles réunions en virtuels, gagner quelques dizaines de minutes est raisonnable?
Que l'argent colossal de ces projets soient investis vers un retour du fret, du développement des TER et redynamisation des lignes dites secondaires.

Il faudra un jour que l'on m'explique comment nous en sommes arrivés à nous saborder ainsi.
Au-dela de 220 il faut une ligne a double signalisation, donc tres couteuse.
Vinces2
Vinces2
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 672
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015

gpl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pragmatisme et réflexion autour du projet TGV Bordeaux Irun Empty Re: Pragmatisme et réflexion autour du projet TGV Bordeaux Irun

Message  TOSQUE Jean-Louis 2023-01-04, 12:43

Vinces2 a écrit:

Au-dela de 220 il faut une ligne a double signalisation, donc tres couteuse.
Oui je suis d'accord mais moins couteuse que la construction d'une LGV.

Et de plus sur pas mal de sections il y a la possibilité de créer soit des triplements soit des quadruplements sur des distances intéressantes pour la fluidité du trafic.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pragmatisme et réflexion autour du projet TGV Bordeaux Irun Empty Re: Pragmatisme et réflexion autour du projet TGV Bordeaux Irun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum