Dualité Tarnie du Nord, Tarnie du Sud...
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Dualité Tarnie du Nord, Tarnie du Sud...
On va prendre 2 lignes du Tarn..
Tarnie du Nord --> Toulouse (TE) - St Sulpice (SSE) - Albi (AL) - Carmaux (CMX)
Tarnie du Sud --> Toulouse (TE) - St Sulpice (SSE) - Castres (CS) - Mazamet (MZT)...
Dans les années 70 on constate en Tarnie:
Au Nord VL 115 km/h sur rail Vignoles, signalisation mécanique...
Au sud VL 120 km/h sur rail DC Midi! signalisation avec des cibles lumineuses...
Après 1990 / 2000
Au Nord VL 130 km/h
Au Sud VL 140 km/h jusqu'à bien après Lavaur... où il y a eu des rectifs mineurs de tracé... Rien au-delà avec une VL à 110 km/h bien que la voie soit neuve!
Un plan rail qui n'apporte rien en amélioration de performance!
En Tarnie du Nord on pouvait faire du 140 de SSE à AL avec un point de ralent à Tessonnières...
En Tarnie du Sud le 140 s'imposait jusqu'à Castres!
En regardant après CMX, on a dépensé du pognon a rectifier les courbes (certaines) entre CMX et Naucelle pour augmenter la VL, puis après Naucelle après RVB on est resté aux VL d'avant mai 2006! L'autoroute à coté c'est 130 km/h!
Pour faire bien "ils" se sont fait plaisir à mettre le 160km/h entre Roqueserière et SSE... Une VL qui ne sert à rien!
Tarnie du Nord --> Toulouse (TE) - St Sulpice (SSE) - Albi (AL) - Carmaux (CMX)
Tarnie du Sud --> Toulouse (TE) - St Sulpice (SSE) - Castres (CS) - Mazamet (MZT)...
Dans les années 70 on constate en Tarnie:
Au Nord VL 115 km/h sur rail Vignoles, signalisation mécanique...
Au sud VL 120 km/h sur rail DC Midi! signalisation avec des cibles lumineuses...
Après 1990 / 2000
Au Nord VL 130 km/h
Au Sud VL 140 km/h jusqu'à bien après Lavaur... où il y a eu des rectifs mineurs de tracé... Rien au-delà avec une VL à 110 km/h bien que la voie soit neuve!
Un plan rail qui n'apporte rien en amélioration de performance!
En Tarnie du Nord on pouvait faire du 140 de SSE à AL avec un point de ralent à Tessonnières...
En Tarnie du Sud le 140 s'imposait jusqu'à Castres!
En regardant après CMX, on a dépensé du pognon a rectifier les courbes (certaines) entre CMX et Naucelle pour augmenter la VL, puis après Naucelle après RVB on est resté aux VL d'avant mai 2006! L'autoroute à coté c'est 130 km/h!
Pour faire bien "ils" se sont fait plaisir à mettre le 160km/h entre Roqueserière et SSE... Une VL qui ne sert à rien!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Sujets similaires
» La Septimanie investit la Tarnie du Nord...
» Fin des RIO en Nord Pas de Calais
» fourgon Nord
» 120 T SE d'origine Nord.
» Autriche --> Corée du Nord
» Fin des RIO en Nord Pas de Calais
» fourgon Nord
» 120 T SE d'origine Nord.
» Autriche --> Corée du Nord
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum