Disparition de JP Vergez-Larrouy
+3
Yohann
Bruno
TOSQUE Jean-Louis
7 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Disparition de JP Vergez-Larrouy
Je viens de voir sur la page FB de Thierry Leleu que Jean-Pierre Vergez-Larrouy est décédé le 26 mars.
Dans le monde du chemin de fer, son nom est associé à la publication de nombreux livres d'une grande richesse et d'une superbe collection de photos dont il a souvent gratifié notre forum.
Au nom de tous nos membres condoléances à sa famille.
Ses obsèques sont strictement privées.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
PPK, Carlosmen, ROUANET, CC40107, ribes patrick, Chuklenuts et BB8560 aiment ce message
Re: Disparition de JP Vergez-Larrouy
Oui, c'est une triste nouvelle, on lui doit entre autres, un monumental ouvrage sur la compagnie du Midi qui, même s'il avait un peu vieilli, reste à ce jour inégalé. Ses recherches documentaires sur les anciennes draisines font toujours autorité ... encore une bibliothèque qui disparaît ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno- Top Posteur
-
Triste effectivement, et le très beau message de Thierry Leleu pour décrire son ami fait regretter de ne pas l'avoir connu.
Condoléances.
Condoléances.
Yohann- Postamateur
-
Hommages si on peut dire , par la parution de quelques uns de ses documents dans le numéro hors série de Rail et Industrie sur le chemin de fer de Baburet..
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Toutes mes condoléances à sa famille...
Le monde du chemin de fer vient de perdre un grand personnage.
Le monde du chemin de fer vient de perdre un grand personnage.
Chuklenuts- Miniposteur
-
BB8560 aime ce message
Je le connaissais du temps où il rédigeait son mémoire sur les chemins de fer de l'Indochine et nous avions échangé pas mal sur le sujet.
Encore un historien de valeur qui nous quitte !
Encore un historien de valeur qui nous quitte !
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
RIP Jean Pierre
Les rencontres du vendredi soir au club APPAR avec Jean Pierre étaient de merveilleux moments d'échanges passionnés. il nous manquera beaucoup. paix à son âme.
BB8560-
Adieu Jean-Pierre!
Combien de fois Jean-Pierre est venu me chercher à la gare de Bayonne? Je ne les compte plus...
Il m'a fait connaitre le pays basque , surtout espagnol. Des virées mémorables entre deux trains laissés et repris à Bayonne dans le cadre de mon travail.
D'une grande culture ferroviaire qu'il maitrisait parfaitement Jean Pierre aimait partager ses connaissances et sa documentation. Pour preuve il contribuait à aider à l'élaboration de nombreux livres d'auteurs divers.
C'est sûr, il va nous manquer.
Combien de fois Jean-Pierre est venu me chercher à la gare de Bayonne? Je ne les compte plus...
Il m'a fait connaitre le pays basque , surtout espagnol. Des virées mémorables entre deux trains laissés et repris à Bayonne dans le cadre de mon travail.
D'une grande culture ferroviaire qu'il maitrisait parfaitement Jean Pierre aimait partager ses connaissances et sa documentation. Pour preuve il contribuait à aider à l'élaboration de nombreux livres d'auteurs divers.
C'est sûr, il va nous manquer.
Montplaisir- Record 150
-
TOSQUE Jean-Louis aime ce message