Le train OK mais sans les rails
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Le train OK mais sans les rails
L'avenir du train de fret semble assuré !
Les rails ? En Espagne, ils semblent faire sans. Bientôt chez nous ?
https://www.google.fr/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.franceroutes.fr%2Factualites%2Fxpo-logistics-teste-un-train-routier-quotidien-en-espagne%2F&psig=AOvVaw1kwDKLIyyRrjUT8I0GuvVD&ust=1601483353922000&source=images&cd=vfe&ved=0CA0QjhxqFwoTCIi86NTkjuwCFQAAAAAdAAAAABAE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les rails ? En Espagne, ils semblent faire sans. Bientôt chez nous ?
https://www.google.fr/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.franceroutes.fr%2Factualites%2Fxpo-logistics-teste-un-train-routier-quotidien-en-espagne%2F&psig=AOvVaw1kwDKLIyyRrjUT8I0GuvVD&ust=1601483353922000&source=images&cd=vfe&ved=0CA0QjhxqFwoTCIi86NTkjuwCFQAAAAAdAAAAABAE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par CANIDOU le 2020-09-29, 21:29, édité 1 fois
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Le train OK mais sans les rails
Bonsoir Canidou!
Eh bien... Bon courage pour passer les cols Pyrénéens avec une telle charge!
Z'ont intérêt à prévoir une station service en haut de chaque col et revoir les freins du tracteur!
Du rhéostatique qui traîne dans quelques ateliers SNCF fermés...
Amicalement.
Laurent.
Eh bien... Bon courage pour passer les cols Pyrénéens avec une telle charge!
Z'ont intérêt à prévoir une station service en haut de chaque col et revoir les freins du tracteur!
Du rhéostatique qui traîne dans quelques ateliers SNCF fermés...
Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Le train OK mais sans les rails
Et oui, du Grand, du Très Grand, poids-lourd n'importe quoi !
Au moins les road trains australiens, ont une utilité, et en plus ils ont de la gueule !!!
Au moins les road trains australiens, ont une utilité, et en plus ils ont de la gueule !!!
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Le train OK mais sans les rails
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a 1 siècle ils étaient rusés comme un renard avec le train renard..., là en version voyageurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Espagne , mines de charbon de Castell de Cabres(col. Pepe Sanchez)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aux USA
Il y a 1 siècle ils étaient rusés comme un renard avec le train renard..., là en version voyageurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Espagne , mines de charbon de Castell de Cabres(col. Pepe Sanchez)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aux USA
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9892
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9892
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Le train OK mais sans les rails
Je suis surpris par la longueur, donc il est évident que ces circulations ne pourront pas aller partout. la problème majeur que je voie est la difficulté a dépasser pour un automobiliste un tel convoi ainsi que pour le conducteur du convoi a s'engager sur un axe au vu du temps probable pour remettre son camion en vitesse.
Pour le reste, il est évident que si leurs dépôts ne sont ni reliés au rail ni a proximité, ce peut être une solution tentante. mais je ne suis pas sur que ce soit très adapté aux conditions de circulation en Europe.
Mais de là a dire que c'est laid, ce n'est ni plus beau, ni plus laid qu'un train de fret
Pour le reste, il est évident que si leurs dépôts ne sont ni reliés au rail ni a proximité, ce peut être une solution tentante. mais je ne suis pas sur que ce soit très adapté aux conditions de circulation en Europe.
Mais de là a dire que c'est laid, ce n'est ni plus beau, ni plus laid qu'un train de fret
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 672
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Le train OK mais sans les rails
La semaine dernière en revenant de Peñiscola, j'ai effectivement doublé sur l'AP7 un ensemble routier du même style mais plus court.
Convoi rouge celui-là mais appartenant à l'entreprise évoquée dans l'article (XPO Logistics)
Impressionnant dans la longueur mais facilement dépassé dans la mesure où il "ramait" misérablement sur l'AP7 dans la côte en sortie de Tarragona direction Barcelona et à cet endroit, fort heureusement, l'autoroute est à 3 voies.
En Espagne, il faut s'attendre à une recrudescence de ce genre de convois hors normes dans la mesure où, depuis le début de l'année par décision gouvernementale, les "Autopistas" sont gratuites sauf les sections La Junquera/Granollers (concession Vinci Autoroutes) et jusqu'en novembre Martorell/Tarragona (également exploitée par Vinci Autoroutes mais concession supprimée par l'état).
En près de 3 semaines à Peñiscola, j'ai vu passer (certes de loin depuis ma terrasse au 6ième étage) sur l'AP 7 plus de camions que de "Mercancías" en gare de Benicarló. Pour la première année depuis 12 ans, je n'ai ni vu ni photographié le moindre train de fret en circulation sur l'Arco Mediterraneo
Convoi rouge celui-là mais appartenant à l'entreprise évoquée dans l'article (XPO Logistics)
Impressionnant dans la longueur mais facilement dépassé dans la mesure où il "ramait" misérablement sur l'AP7 dans la côte en sortie de Tarragona direction Barcelona et à cet endroit, fort heureusement, l'autoroute est à 3 voies.
En Espagne, il faut s'attendre à une recrudescence de ce genre de convois hors normes dans la mesure où, depuis le début de l'année par décision gouvernementale, les "Autopistas" sont gratuites sauf les sections La Junquera/Granollers (concession Vinci Autoroutes) et jusqu'en novembre Martorell/Tarragona (également exploitée par Vinci Autoroutes mais concession supprimée par l'état).
En près de 3 semaines à Peñiscola, j'ai vu passer (certes de loin depuis ma terrasse au 6ième étage) sur l'AP 7 plus de camions que de "Mercancías" en gare de Benicarló. Pour la première année depuis 12 ans, je n'ai ni vu ni photographié le moindre train de fret en circulation sur l'Arco Mediterraneo
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Sujets similaires
» Des rails dans la chaussée mais où?
» Il reste encore des rails... Mais où ?
» Un métro sur rails a Toulouse , mais pas pour nous...
» Un train ? Mais quel train ?
» Le Train de l'Albret sur les rails ?
» Il reste encore des rails... Mais où ?
» Un métro sur rails a Toulouse , mais pas pour nous...
» Un train ? Mais quel train ?
» Le Train de l'Albret sur les rails ?
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum