Opérateurs privés à lire / Estimant avoir fait ses heures, un conducteur de train abandonne un convoi chargé de blindés à Libourne
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adabassieux
claude1
TOSQUE Jean-Louis
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Opérateurs privés à lire / Estimant avoir fait ses heures, un conducteur de train abandonne un convoi chargé de blindés à Libourne
Vous ne rêvez pas!!!
Extrait "Jeudi soir, le personnel de la gare de Libourne se rend compte qu’un train, chargé de blindés de l’armée ainsi que de véhicules tout-terrain à quatre roues motrices, est à l’arrêt sur les voies. Le convoi ne gêne pas la circulation des trains. « Il n ’y a pas eu de conséquences sur la circulation et la société qui affrétait le train avait sans doute acheté ce qu’on appelle un sillon, donnant un droit de passage sur une voie », assure la cellule de crise de la SNCF au quotidien Sud-Ouest qui révèle l’affaire."
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https://www.lavoixdunord.fr/610414/article/2019-07-07/estimant-avoir-fait-ses-heures-un-conducteur-de-train-abandonne-un-convoi-charge?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0sZPVh-C9T85PC_2WdysGifuhF_GHSXtLr5uXVI2yu2sxfzyRoHrGhQLU#Echobox=1562506984
Extrait "Jeudi soir, le personnel de la gare de Libourne se rend compte qu’un train, chargé de blindés de l’armée ainsi que de véhicules tout-terrain à quatre roues motrices, est à l’arrêt sur les voies. Le convoi ne gêne pas la circulation des trains. « Il n ’y a pas eu de conséquences sur la circulation et la société qui affrétait le train avait sans doute acheté ce qu’on appelle un sillon, donnant un droit de passage sur une voie », assure la cellule de crise de la SNCF au quotidien Sud-Ouest qui révèle l’affaire."
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https://www.lavoixdunord.fr/610414/article/2019-07-07/estimant-avoir-fait-ses-heures-un-conducteur-de-train-abandonne-un-convoi-charge?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0sZPVh-C9T85PC_2WdysGifuhF_GHSXtLr5uXVI2yu2sxfzyRoHrGhQLU#Echobox=1562506984
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: Opérateurs privés à lire / Estimant avoir fait ses heures, un conducteur de train abandonne un convoi chargé de blindés à Libourne
Les dérogations n'existent plus de nos jours?
Si même l'armée fait appel aux opérateurs privés, où va t on?
Si même l'armée fait appel aux opérateurs privés, où va t on?
claude1- Posteur Mentor
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Re: Opérateurs privés à lire / Estimant avoir fait ses heures, un conducteur de train abandonne un convoi chargé de blindés à Libourne
Cette locomotive m'intrigue beaucoup! Quelqu un a reconnu le modèle ?
A moins que ce soit une photo d'illustration... Mais les chars ressemblent fortement à des Leclerc!
A moins que ce soit une photo d'illustration... Mais les chars ressemblent fortement à des Leclerc!
adabassieux- Miniposteur
- Nombre de messages : 142
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Re: Opérateurs privés à lire / Estimant avoir fait ses heures, un conducteur de train abandonne un convoi chargé de blindés à Libourne
Peut-être faudrait-il orienter les recherches vers une M62 ???
Mais quelle version et quel pays ???
LN/JCP.
Mais quelle version et quel pays ???
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Labourd-Navarre- Record 150
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Re: Opérateurs privés à lire / Estimant avoir fait ses heures, un conducteur de train abandonne un convoi chargé de blindés à Libourne
Il y a déja eu des cas similaire avec des agents de la SNCF, les trains n'ont certes, jamais été abandonné sur voie principales mais des agents qui ont exigés de rentrer sur voie de service et y ont laissé des trains cela s'est déja produit avec des trains de fret, jamais a ma connaissance avec des trains de voyageurs.
Vinces2- Posteur Méritant
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Re: Opérateurs privés à lire / Estimant avoir fait ses heures, un conducteur de train abandonne un convoi chargé de blindés à Libourne
Bonjour,
pour moi, cette information brute est à prendre avec des "pincettes", du "conditionnel" et "avec les réserves habituelles", comme on dit dans les média.
J'ai passé un an (obligatoire) au 31ème RG de Castelsarrasin, il y a trente ans !
A l'époque, le 31RG n'avait pas de moyens tels que les chars et autres. Simplement des moyens du Génie, des VAB, des Pelles, des Chargeuses articulées, des MFRD (Moyens de Forage Rapide et de Destruction : des camions munis d'une roue à godets pour creuser des tranchées), des MFD ( Moyen de Forage Destructif : des camions pouvant envoyer un forêt horizontalement sur quelques centaines de mètres pour placer des charges), des bacs de franchissement et des ponts flottants, si j'ai bonne mémoire.
Ensuite, on ne sait pas (ou surtout, je n'ai pas su lire) que le train était accompagné.
Lors de mon passage dans ce régiment, mes collègues (d'un an !) avaient eu l'honneur et la joie (ça c'est moins sur) de participer au défilé du 14 juillet et je les avais transportés en ... bus ! Oui, déjà ! Le FlixBus, c'était moi ! Flix parce que le conducteur était très flexible vis à vis du règlement qui interdisait de manger et boire à bord ! Un trajet mémorable !
Connaissant (autrefois), les liens qu'il pouvait exister entre l'Armée et la Compagnie Nationale, je vois mal les militaires confier leur train à un privé.
Mais il est aussi possible (et dans l'air du temps, économies, économies) que l'armée recoure à un Appel d'Offre pour le transport de ses engins. Lequel Appel d'Offre aurait été reporté par un "privé".
Bref, je reste assez surpris sur le fond de cet article. A mon avis, il manque quelques informations.
Que le conducteur soit SNCF ou Privé, il a forcément appelé son supérieur hiérarchique pour l'informer de la situation.
D'une part, pour avoir l'aiguille vers Voie 5 au lieu de voie directe. Parce que un conducteur ne s'arrête pas en route pour se faire les aiguilles comme il le souhaite.
Et d'autre part, parce que, pour quitter un train à Libourne, il faut avoir un moyen de locomotion annexe (Taxi, Bus, Vélo) qui attende à la gare. Je doute fort que le conducteur a tout laissé en plan, comme décrit dans l'article, sans assurer ses arrières (en tout cas, c'est ce que j'aurais fait) pour éviter de dormir sur un banc du quai.
Et surtout, que le conducteur abandonne volontairement son train comme ça, ça n'est pas un signe d'une grande conscience professionnelle !
Sûrement que son N+1 lui a confirmé qu'il pouvait quitter son train et que le conducteur de relève arrivait immédiatement après. Sauf que le conducteur de relève est arrivé longtemps après.
Personnellement, je verrais plutôt un loupé côté "organisationnel" de l'histoire (du côté du N+1) plutôt que du côté du conducteur !
Pour la partie personnelle de l'histoire, cela fait bientôt vingt ans que je travaille avec des conducteurs de trains sur les chantiers ou pour les approvisionnement des chantiers. J'ai toujours eu affaire à des gens professionnels et sérieux dans leur travail, tant du côté SNCF que du côté privé ! Je n'en dirais pas tant du côté de leur N+1 ou N+2, aussi bien d'un côté que de l'autre !
@+
Gilles
pour moi, cette information brute est à prendre avec des "pincettes", du "conditionnel" et "avec les réserves habituelles", comme on dit dans les média.
J'ai passé un an (obligatoire) au 31ème RG de Castelsarrasin, il y a trente ans !
A l'époque, le 31RG n'avait pas de moyens tels que les chars et autres. Simplement des moyens du Génie, des VAB, des Pelles, des Chargeuses articulées, des MFRD (Moyens de Forage Rapide et de Destruction : des camions munis d'une roue à godets pour creuser des tranchées), des MFD ( Moyen de Forage Destructif : des camions pouvant envoyer un forêt horizontalement sur quelques centaines de mètres pour placer des charges), des bacs de franchissement et des ponts flottants, si j'ai bonne mémoire.
Ensuite, on ne sait pas (ou surtout, je n'ai pas su lire) que le train était accompagné.
Lors de mon passage dans ce régiment, mes collègues (d'un an !) avaient eu l'honneur et la joie (ça c'est moins sur) de participer au défilé du 14 juillet et je les avais transportés en ... bus ! Oui, déjà ! Le FlixBus, c'était moi ! Flix parce que le conducteur était très flexible vis à vis du règlement qui interdisait de manger et boire à bord ! Un trajet mémorable !
Connaissant (autrefois), les liens qu'il pouvait exister entre l'Armée et la Compagnie Nationale, je vois mal les militaires confier leur train à un privé.
Mais il est aussi possible (et dans l'air du temps, économies, économies) que l'armée recoure à un Appel d'Offre pour le transport de ses engins. Lequel Appel d'Offre aurait été reporté par un "privé".
Bref, je reste assez surpris sur le fond de cet article. A mon avis, il manque quelques informations.
Que le conducteur soit SNCF ou Privé, il a forcément appelé son supérieur hiérarchique pour l'informer de la situation.
D'une part, pour avoir l'aiguille vers Voie 5 au lieu de voie directe. Parce que un conducteur ne s'arrête pas en route pour se faire les aiguilles comme il le souhaite.
Et d'autre part, parce que, pour quitter un train à Libourne, il faut avoir un moyen de locomotion annexe (Taxi, Bus, Vélo) qui attende à la gare. Je doute fort que le conducteur a tout laissé en plan, comme décrit dans l'article, sans assurer ses arrières (en tout cas, c'est ce que j'aurais fait) pour éviter de dormir sur un banc du quai.
Et surtout, que le conducteur abandonne volontairement son train comme ça, ça n'est pas un signe d'une grande conscience professionnelle !
Sûrement que son N+1 lui a confirmé qu'il pouvait quitter son train et que le conducteur de relève arrivait immédiatement après. Sauf que le conducteur de relève est arrivé longtemps après.
Personnellement, je verrais plutôt un loupé côté "organisationnel" de l'histoire (du côté du N+1) plutôt que du côté du conducteur !
Pour la partie personnelle de l'histoire, cela fait bientôt vingt ans que je travaille avec des conducteurs de trains sur les chantiers ou pour les approvisionnement des chantiers. J'ai toujours eu affaire à des gens professionnels et sérieux dans leur travail, tant du côté SNCF que du côté privé ! Je n'en dirais pas tant du côté de leur N+1 ou N+2, aussi bien d'un côté que de l'autre !
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Gilles
Dernière édition par Gilles31 le 2019-07-08, 14:44, édité 6 fois (Raison : Des fautes, des fautes et encore des fautes)
Gilles31- Postamateur
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Re: Opérateurs privés à lire / Estimant avoir fait ses heures, un conducteur de train abandonne un convoi chargé de blindés à Libourne
Bonjour,
Rien de surprenant concernant la reception du train voie 5 à Libourne , c'est la voie normale de rebroussememt d' un train Vayres-Hourcade.
Le conducteur peut repartir de Libourne en ... train de voyageurs ou (si c'est un privé ) à bord du vehicule routier du chef de manoeuvre de l'EF privée.
LN/JCP.
Rien de surprenant concernant la reception du train voie 5 à Libourne , c'est la voie normale de rebroussememt d' un train Vayres-Hourcade.
Le conducteur peut repartir de Libourne en ... train de voyageurs ou (si c'est un privé ) à bord du vehicule routier du chef de manoeuvre de l'EF privée.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
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Re: Opérateurs privés à lire / Estimant avoir fait ses heures, un conducteur de train abandonne un convoi chargé de blindés à Libourne
Gilles31 a écrit:Bonjour,
pour moi, cette information brute est à prendre avec des "pincettes", du "conditionnel" et "avec les réserves habituelles", comme on dit dans les média.
J'ai passé un an (obligatoire) au 31ème RG de Castelsarrasin, il y a trente ans !
A l'époque, le 31RG n'avait pas de moyens tels que les chars et autres. Simplement des moyens du Génie, des VAB, des Pelles, des Chargeuses articulées, des MFRD (Moyens de Forage Rapide et de Destruction : des camions munis d'une roue à godets pour creuser des tranchées), des MFD ( Moyen de Forage Destructif : des camions pouvant envoyer un forêt horizontalement sur quelques centaines de mètres pour placer des charges), des bacs de franchissement et des ponts flottants, si j'ai bonne mémoire.
Ensuite, on ne sait pas (ou surtout, je n'ai pas su lire) que le train était accompagné.
Lors de mon passage dans ce régiment, mes collègues (d'un an !) avaient eu l'honneur et la joie (ça c'est moins sur) de participer au défilé du 14 juillet et je les avais transportés en ... bus ! Oui, déjà ! Le FlixBus, c'était moi ! Flix parce que le conducteur était très flexible vis à vis du règlement qui interdisait de manger et boire à bord ! Un trajet mémorable !
Connaissant (autrefois), les liens qu'il pouvait exister entre l'Armée et la Compagnie Nationale, je vois mal les militaires confier leur train à un privé.
Mais il est aussi possible (et dans l'air du temps, économies, économies) que l'armée recoure à un Appel d'Offre pour le transport de ses engins. Lequel Appel d'Offre aurait été reporté par un "privé".
Bref, je reste assez surpris sur le fond de cet article. A mon avis, il manque quelques informations.
Que le conducteur soit SNCF ou Privé, il a forcément appelé son supérieur hiérarchique pour l'informer de la situation.
D'une part, pour avoir l'aiguille vers Voie 5 au lieu de voie directe. Parce que un conducteur ne s'arrête pas en route pour se faire les aiguilles comme il le souhaite.
Et d'autre part, parce que, pour quitter un train à Libourne, il faut avoir un moyen de locomotion annexe (Taxi, Bus, Vélo) qui attende à la gare. Je doute fort que le conducteur a tout laissé en plan, comme décrit dans l'article, sans assurer ses arrières (en tout cas, c'est ce que j'aurais fait) pour éviter de dormir sur un banc du quai.
Et surtout, que le conducteur abandonne volontairement son train comme ça, ça n'est pas un signe d'une grande conscience professionnelle !
Sûrement que son N+1 lui a confirmé qu'il pouvait quitter son train et que le conducteur de relève arrivait immédiatement après. Sauf que le conducteur de relève est arrivé longtemps après.
Personnellement, je verrais plutôt un loupé côté "organisationnel" de l'histoire (du côté du N+1) plutôt que du côté du conducteur !
Pour la partie personnelle de l'histoire, cela fait bientôt vingt ans que je travaille avec des conducteurs de trains sur les chantiers ou pour les approvisionnement des chantiers. J'ai toujours eu affaire à des gens professionnels et sérieux dans leur travail, tant du côté SNCF que du côté privé ! Je n'en dirais pas tant du côté de leur N+1 ou N+2, aussi bien d'un côté que de l'autre !
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Gilles
Tout a fait d'accord. Ou bien il manque des infos, ou... pour faire un scoop, certains journaleux racontent des C.......s !
Un grand journal du sud, sort un article ce jour. On parle de conducteur SNCF en début d'article, puis de train affrété a un opérateur sur la fin... Puis on publie une photo au hasard...
A mon très humble avis, un fait divers d'été quand on a rien a se mettre sous la plume. Et puis, ça fait du bien de se défouler sur le dos du CF et ces fainéantasses de cheminots, nationaux ou privés !
Messieudames les journalistes, de l'info d'accord, du scoop ok, mais du sérieux d'abord...
Ah au fait, je vais regarder le défilé à la TV et recompter les chars, des fois que...
CANIDOU- Record Orange
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Re: Opérateurs privés à lire / Estimant avoir fait ses heures, un conducteur de train abandonne un convoi chargé de blindés à Libourne
adabassieux a écrit:Cette locomotive m'intrigue beaucoup! Quelqu un a reconnu le modèle ?
A moins que ce soit une photo d'illustration... Mais les chars ressemblent fortement à des Leclerc!
Chars Leclerc ou Dassault... Mais locomotive russe ?
En effet, c'est pas clerc. Une photo d'illustration sans doute...
De loin cette loco ressemble a une BR120 ? (ex DR)
CANIDOU- Record Orange
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Re: Opérateurs privés à lire / Estimant avoir fait ses heures, un conducteur de train abandonne un convoi chargé de blindés à Libourne
Une 62 ....j'ai hésité entre Moldavie et Lituanie, mais c'est bien une LGM62K de Lituanie.Labourd-Navarre a écrit:Peut-être faudrait-il orienter les recherches vers une M62 ???
Mais quelle version et quel pays ???
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Labourd-Navarre- Record 150
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Re: Opérateurs privés à lire / Estimant avoir fait ses heures, un conducteur de train abandonne un convoi chargé de blindés à Libourne
La photo entière:
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Labourd-Navarre- Record 150
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Labourd-Navarre- Record 150
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Re: Opérateurs privés à lire / Estimant avoir fait ses heures, un conducteur de train abandonne un convoi chargé de blindés à Libourne
Donc une fausse info avec beaucoup de "broderie" sur le sujet
Vinces2- Posteur Méritant
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Re: Opérateurs privés à lire / Estimant avoir fait ses heures, un conducteur de train abandonne un convoi chargé de blindés à Libourne
Toujours au top : la dépêche de ce matin...
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Labourd-Navarre- Record 150
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