Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Changement de considération

5 participants

Aller en bas

Changement de considération Empty Changement de considération

Message  claude1 2019-04-18, 09:57

avatar
claude1
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de considération Empty Re: Changement de considération

Message  CANIDOU 2019-04-18, 11:43

Je suis franchement remonté !
Le ferroviaire doit rester le ferroviaire... Encore des idées de... ?narques ? C'est vrai que dans le mot téléférique il y a le mot "fer" !!! content
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement de considération Empty Re: Changement de considération

Message  Montplaisir 2019-04-18, 12:03

Toutes les lignes à voie metrique de France y passent...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9897
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de considération Empty Re: Changement de considération

Message  Gilles31 2019-04-18, 14:11

Bonjour,
un extrait du site du STRMG :
Le STRMTG est un service à compétence nationale, rattaché au Directeur Général des Infrastructures des Transports et de la Mer (DGITM), dépendant du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.
Historiquement compétent pour les seules remontées mécaniques, c’est en 2001 que le service élargi son champ d’actions aux transports guidés : métros, tramways, chemins de fer touristiques et secondaires.
Depuis le 1er janvier 2011, les bureaux de contrôle précédemment situés en DDE ont été rattachés au service qui assure désormais l’intégralité des missions de contrôle et d’instruction pour le compte des Préfets.

Trouvé sur leur site : STRMG - Organisation
Si j'ai bien compris, tout ce qui est Voie Normale sur le RFN est de la compétence de SNCF, tout les reste est de la compétence du STRMG.
Je me pose la question : Lorsque les Régions seront propriétaires des infrastructures, qui aura la compétence SNCF ou le STRMG ?
@»+
Gilles
Gilles31
Gilles31
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 56
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de considération Empty Re: Changement de considération

Message  BB 9210 2019-04-19, 18:53

J'ai la même interprétation. Dans le cas des lignes rachetées par les régions, on a pour moi deux cas de figure :
- si la ligne est sortie du RFN, la compétence sera donc STRMTG, ce qui permettra aux régions de faire ce qu'elles veulent pour sûrement moins cher. Mais gros inconvénient : ces lignes risquent sûrement de devoir être "étanches" vis à vis du RFN, d'où des correspondances obligatoires avec terminus dédié. Lorsqu'il y a un tronc commun entre la bifurcation et le terminus, cela risque de poser problème.
- pour les lignes qui resteraient incluses dans le RFN en revanche c'est le flou total. Je pense que les régions ne voudront pas continuer à "subir" les directives de SNCF Réseau et préfèreraient que la compétence revienne au STRMTG si ça leur permet de faire des économies (règlementation plus souple).
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 35
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de considération Empty Re: Changement de considération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum