Toulouse - Rodez et Toulouse - Mazamet électrifiées!
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Toulouse - Rodez et Toulouse - Mazamet électrifiées!
C'est écrit, donc c'est vrai!
Ils sont givrés ceux qui annoncent ça!
https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/07/2936079-le-trafic-ferroviaire-perturbe-en-occitanie-ce-lundi-matin.html?mediego_euid=675810#xtor=EPR-1-[Newsletter]-20190107-[classique]
Ils sont givrés ceux qui annoncent ça!
https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/07/2936079-le-trafic-ferroviaire-perturbe-en-occitanie-ce-lundi-matin.html?mediego_euid=675810#xtor=EPR-1-[Newsletter]-20190107-[classique]
Montplaisir- Record 150
-
Re: Toulouse - Rodez et Toulouse - Mazamet électrifiées!
Ahh tu sais les journaleux faut qu'ils écrivent, faut vendre du papier.....remarque ce serait bien avec la ficelle fini la pollution pour le moment c'est l'info qui est givrée
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
La confusion pourrait venir de ces engins bi-modes, qui captent le courant avec panto levé sur les lignes équipées de caténaire, et le captent panto baissé sur les lignes non équipées...
Sérieusement, on peut comprendre que des journalistes ne comprennent rien aux métiers du ferroviaire, mais là ou c'est inquiétant, c'est quand ils ne connaissent pas les rudiments de leur propre métier !
Sérieusement, on peut comprendre que des journalistes ne comprennent rien aux métiers du ferroviaire, mais là ou c'est inquiétant, c'est quand ils ne connaissent pas les rudiments de leur propre métier !
CANIDOU- Record Orange
-
Bonsoir,
à la décharge des journaleux, c'est quand même SNCF TER OCCITANIE qui a écrit : "Certains de vos trajets se voient perturbés entre Toulouse et Brive, Rodez ou Mazamet ; à cause du givre qui empêche un bon contact entre caténaires (câbles électriques) & pantographes (ce qui lie le train aux câbles)."
Quand on ne connaît rien au métier, on est sensé faire confiance au professionnel qui se doit de donner des informations fiables !
@+
Gilles
à la décharge des journaleux, c'est quand même SNCF TER OCCITANIE qui a écrit : "Certains de vos trajets se voient perturbés entre Toulouse et Brive, Rodez ou Mazamet ; à cause du givre qui empêche un bon contact entre caténaires (câbles électriques) & pantographes (ce qui lie le train aux câbles)."
Quand on ne connaît rien au métier, on est sensé faire confiance au professionnel qui se doit de donner des informations fiables !
@+
Gilles
Gilles31- Postamateur
-
On a tout simplement piqué du matériel fonctionnant au diesel notamment bi-mode, utilisé sur les lignes non électrifiées (vu en + qu'elles sont secondaires) pour les injecter sur les autres...
C'est ce qu'on appelle des dégâts collatéraux !
Vivement l'hydr gène !!!
C'est ce qu'on appelle des dégâts collatéraux !
Vivement l'hydr gène !!!
CANIDOU- Record Orange
-
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est le givre qui perturbe les trains électriques ! Comment ils faisaient dans les années 70 - 80 c'est comme pour 5 cm de neige mais bon heureusement on a les bus allez je sors parce que je me fais du mal ça va pas être bon pour mon déroulement de carrière !
franzi51- Posteur Mordu
-
X Files, la vérité est ailleurs...
Montplaisir- Record 150
-