Mes bricoles en dehors du Transpyrénéen.
+11
papybroussard
ribes patrick
SSP
Biquette56
TOSQUE Jean-Louis
hudson 232
Rick 12
CANIDOU
Hawaii7
boblinux
BAGGINI Laurent
15 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mes bricoles en dehors du Transpyrénéen.
Bonsoir Paul!
MERCI BEAUCOUP!
Finalement, le nouvel article consacré aux express Nord prendra un peu de retard suite à la demande "express" pour un autre article (sur un autre sujet) qui doit passer en priorité et qui est en cours de finalisation!
Reprise des travaux sur les Express Nord par la suite...
À très vite!
Amicalement.
Laurent.
MERCI BEAUCOUP!
Finalement, le nouvel article consacré aux express Nord prendra un peu de retard suite à la demande "express" pour un autre article (sur un autre sujet) qui doit passer en priorité et qui est en cours de finalisation!
Reprise des travaux sur les Express Nord par la suite...
À très vite!
Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
Bonjour Laurent,
Que c'est beau !
Bravo !
Amicalement,
Jean-Pierre
Que c'est beau !
Bravo !
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
Superbe, plus vrai que vrai !!!
Biquette56- Postamateur
-
Tout est très réaliste, mais je suis impressionné par les variations de teintes de l'enrobé de la route ! On dirait une vraie
bravo à toi !
bravo à toi !
SSP- Postamateur
mes bricoles
Tout simplement magnifique!!
hudson 232- Miniposteur
-
Bonsoir à tous!
Un ENORME MERCI pour vos appréciations!
Les nouveaux arbres sont en cours de construction... Donc une nouvelle photo à venir prochainement!
Bonne soirée à vous tous et prenez soin de vous!
Amicalement.
Laurent.
Un ENORME MERCI pour vos appréciations!
Les nouveaux arbres sont en cours de construction... Donc une nouvelle photo à venir prochainement!
Bonne soirée à vous tous et prenez soin de vous!
Amicalement.
Laurent.
-
CANIDOU- Record Orange
-
Salut Canidou!
Le modélisme nous permet de prendre un peu l'air en ces temps de confinement!!!
En voici une autre... Loin du Midi (je vais y revenir dans quelque temps avec des surprises, promis ) et de Laroque Timbaut mais dépaysante tout de même!
Rappelez vous quelques messages plus haut le petit tronçon de caténaire 25000V avec la BB 25500 Piko!
Bonne journée!
Amicalement.
Laurent.
Le modélisme nous permet de prendre un peu l'air en ces temps de confinement!!!
En voici une autre... Loin du Midi (je vais y revenir dans quelque temps avec des surprises, promis ) et de Laroque Timbaut mais dépaysante tout de même!
Rappelez vous quelques messages plus haut le petit tronçon de caténaire 25000V avec la BB 25500 Piko!
Bonne journée!
Amicalement.
Laurent.
-
magnifique....
boblinux- Posteur Régulier
-
Bonsoir
Ah oui super....on s'y croirait vraiment avec ce très réaliste arrière plan....Bravo. Gérard.
Ah oui super....on s'y croirait vraiment avec ce très réaliste arrière plan....Bravo. Gérard.
gera31tr- Posteur Mentor
-
Bonsoir à tous,
désolé pour le retard de la réponse... MERCI BEAUCOUP pour vos appréciations!
Amicalement.
Laurent.
désolé pour le retard de la réponse... MERCI BEAUCOUP pour vos appréciations!
Amicalement.
Laurent.
-
Toujours de belles photos réalistes avec un fond de décor bien raccordé...
Bravo encore.
Bravo encore.
hubert41- Miniposteur
-
lpg1956 aime ce message
Superbe portion de voie !
A quand un morceau de réseau plus étendu ?
SSP- Postamateur
Bsr,
Toutes les photographies présentées dans ce sujet me laissent bouche bée. Quel réalisme ! Bravo !
Étant un familier de la gare de Laroque-Timbaut, je suis curieux de savoir où en est votre projet concernant cette petite gare.
Toutes les photographies présentées dans ce sujet me laissent bouche bée. Quel réalisme ! Bravo !
Étant un familier de la gare de Laroque-Timbaut, je suis curieux de savoir où en est votre projet concernant cette petite gare.
Amiral- Miniposteur
-
Familier de Laroque-Timbaut aujourd'hui ou hier ? Du temps où la gare avait encore sa voie de croisement ?
Hawaii7- Top Posteur
SSP a écrit:Superbe portion de voie !
Bonsoir à tous,
bon, décidément... J'ai vraiment un problème car je ne reçois pas les notifications de réponse... Alors, une fois de plus, toutes mes excuses pour le retard de ma réponse.
A quand un morceau de réseau plus étendu... Bonne question!!!???
J'ai un emploi du temps très chargé, je travaille énormément mais... Ce n'est pas pour moi! Alors je crains qu'il faille attendre encore un peu de temps pour des réalisations personnelles mais je vous rassure, ça va venir!
Prochainement, je présenterai la construction d'un petit réseau à l'échelle N évoquant la gare de Bagnac sur Célé.
La construction intégrale du bâtiment voyageur sera décrite dans un futur HS Loco Revue dédié à la construction de ces bâtiments.
Voici une petite photo du BV en question.
En parallèle, je travaille sur des modèles à l'échelle TT, matériels roulants, voie, accessoires, etc...
Voici l'avancement d'une BB 67400 à cette échelle... Il ne faut pas regarder les bogies qui sont ceux d'une BR215 Tillig, les bons bogies sont en cours de dessins et seront prochainement imprimés en 3D.
A noter que le châssis actuel est imprimé en 3D résine pour valider les volumes, il y a quelques petites retouches à faire et ensuite ce sera une impression 3D métal pour les versions définitives.
A suivre...
-
BB 9210 aime ce message
A suivre tout de suite avec les abribus béton et un diorama en cours de construction...
Quelques accessoires également comme des lanternes fin de convoi... Toujours à l'échelle TT.
Voilà pour les projets en cours dont je peux dire quelques mots... Il y en a bien d'autres mais dont je ne peux rien dire pour l'instant... ...
Il faudra patienter un peu...
Bonne soirée, salutations amicales.
Laurent.
Quelques accessoires également comme des lanternes fin de convoi... Toujours à l'échelle TT.
Voilà pour les projets en cours dont je peux dire quelques mots... Il y en a bien d'autres mais dont je ne peux rien dire pour l'instant... ...
Il faudra patienter un peu...
Bonne soirée, salutations amicales.
Laurent.
-
Amiral a écrit:Bsr,
Bonsoir Amiral,
MERCI BEAUCOUP pour l'appréciation!
Concernant Laroque Timbaut, je laisserai Hawaii7 répondre à la question puisqu'il est l'heureux propriétaire du réseau en question!
D'après les dernières photos que j'ai eu, le réseau est pour ainsi dire terminé et les circulations vont bon train!
Dis Hawaii7, une petite présentation sur le forum! Ce serait vraiment TRES BIEN!!!
Salutations amicales.
Laurent.
-
hubert41 a écrit:Toujours de belles photos réalistes avec un fond de décor bien raccordé...
Bravo encore.
Bonsoir Hubert,
MERCI!
Amicalement.
Laurent.
-
Bonjour Laurent,
Je vois que tu ne chômes pas !
l'échelle TT est un excellent compromis, si j'en juge par ce que j'ai trouvé pour adapter au HOm, dommage qu'il y ait si peu, pour pas dire rien en matériel bien de chez nous.
Les N'istes par contre sont gâtés depuis un certain temps, mais ca n'est pas pour moi (les ravages de la vieillesse!)
Bravo pour le boulot,
à+ pour la suite,
Amicalement,
Jean-Pierre
Je vois que tu ne chômes pas !
l'échelle TT est un excellent compromis, si j'en juge par ce que j'ai trouvé pour adapter au HOm, dommage qu'il y ait si peu, pour pas dire rien en matériel bien de chez nous.
Les N'istes par contre sont gâtés depuis un certain temps, mais ca n'est pas pour moi (les ravages de la vieillesse!)
Bravo pour le boulot,
à+ pour la suite,
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Salut Laurent, Salut à tous,BAGGINI Laurent a écrit:
Bonsoir à tous,
bon, décidément... J'ai vraiment un problème car je ne reçois pas les notifications de réponse... Alors, une fois de plus, toutes mes excuses pour le retard de ma réponse.
A quand un morceau de réseau plus étendu... Bonne question!!!???
J'ai un emploi du temps très chargé, je travaille énormément mais... Ce n'est pas pour moi! Alors je crains qu'il faille attendre encore un peu de temps pour des réalisations personnelles mais je vous rassure, ça va venir!
Prochainement, je présenterai la construction d'un petit réseau à l'échelle N évoquant la gare de Bagnac sur Célé.
La construction intégrale du bâtiment voyageur sera décrite dans un futur HS Loco Revue dédié à la construction de ces bâtiments.
Voici une petite photo du BV en question.
Bagnac sur Célé ! Pour moi, ça correspond bien à un morceau de réseau plus étendu
Voilà qui à l'air bien joli ! J'ai hâte d'en découvrir un peu plus.
Ca ne fait peut-être pas parti de ton projet,mais l'intégration de l'ITE des carrières pourrait être un motif de jeu intéressant.
En tout cas, je vois que tu ne chômes pas !
Je ne connais pas plus que ça le TT, je ne crois même n'en avoir jamais vu.
D'où viens l'idée de développer des rames SNCF pour cette échelle, qui n'est vraiment pas beaucoup développée par chez nous (moins que le N je pense, c'est pour dire...
Bonne suite dans tes projets !
Paul
SSP- Postamateur
BB 9210 aime ce message
mes bricoles en dehors du transpyrénéen
Qu'est ce qu'il est beau ce BV en situation.On va encore se régaler avec ce projet.
hudson 232- Miniposteur
-
Bonjour à tous,
MERCI BEAUCOUP pour vos appréciations!
Jean-Pierre, oui, j'ai effectivement vu et lu sur ton sujet... J'ai également échangé avec "Trois pattes" sur le forum LR à ce sujet.
SSP, effectivement, pour cette photo et la présentation dans le futur HS LR, j'ai fabriqué un petit diorama... Le BV est bien prévu pour un nouveau réseau séparé en son centre par un séparateur scénique. L'évocation de la gare d'un côté, l'ITE carrière de l'autre!
Si j'avais eu plus de place, j'aurai également évoqué l'ancien EP du ferrailleur côté Aurillac, hélas ce réseau se veut pour débutant, il sera décrit dans les colonnes de Clés pour le train miniature. Ciblé pour les débutants mais volontairement réaliste car ce n'est pas parce que l'on débute que l'on ne peut pas faire réaliste...!!!
D'ou vient cette idée farfelue???
Eh bien simplement du fait et du constat que le matériel à l'échelle N, particulièrement les BB Midi et autres machines de ce gabarit sont très limitées en terme de pouvoir de traction.
Je n'imagine pas réaliser des portions du Transpyrénéen Oriental avec une voie parfaitement de niveau... Un Transpyrénéen, ce sont des rampes en courbe et les BB Midi sont très très limitées... Les essais n'ont pas été concluants, malgré le rajout de poids... Alors je fonde un nouvel espoir avec le châssis des toutes nouvelles BB 1100 NS de chez Piko qui présente une configuration avec moteur central et les deux bogies moteur. Je pense que le fonctionnement et le pouvoir de traction doivent être tout autre!
Revenir sur du H0 ne me tentait pas et l'expérience faite sur la conception de modèles avec des industriels m'a donné envie de tenter l'aventure dans le TT qui offre la possibilité du détaillage du H0 tout en étant plus petit donc gain de place!
Je vous ferai une photo comparative entre une BB Midi en H0, une caisse en TT et une caisse en N!
Hudson... MERCI BEAUCOUP!!!
Vous régaler... Je l'espère!
Bonne fin de journée.
Amicalement.
Laurent.
MERCI BEAUCOUP pour vos appréciations!
Jean-Pierre, oui, j'ai effectivement vu et lu sur ton sujet... J'ai également échangé avec "Trois pattes" sur le forum LR à ce sujet.
SSP, effectivement, pour cette photo et la présentation dans le futur HS LR, j'ai fabriqué un petit diorama... Le BV est bien prévu pour un nouveau réseau séparé en son centre par un séparateur scénique. L'évocation de la gare d'un côté, l'ITE carrière de l'autre!
Si j'avais eu plus de place, j'aurai également évoqué l'ancien EP du ferrailleur côté Aurillac, hélas ce réseau se veut pour débutant, il sera décrit dans les colonnes de Clés pour le train miniature. Ciblé pour les débutants mais volontairement réaliste car ce n'est pas parce que l'on débute que l'on ne peut pas faire réaliste...!!!
D'ou vient cette idée farfelue???
Eh bien simplement du fait et du constat que le matériel à l'échelle N, particulièrement les BB Midi et autres machines de ce gabarit sont très limitées en terme de pouvoir de traction.
Je n'imagine pas réaliser des portions du Transpyrénéen Oriental avec une voie parfaitement de niveau... Un Transpyrénéen, ce sont des rampes en courbe et les BB Midi sont très très limitées... Les essais n'ont pas été concluants, malgré le rajout de poids... Alors je fonde un nouvel espoir avec le châssis des toutes nouvelles BB 1100 NS de chez Piko qui présente une configuration avec moteur central et les deux bogies moteur. Je pense que le fonctionnement et le pouvoir de traction doivent être tout autre!
Revenir sur du H0 ne me tentait pas et l'expérience faite sur la conception de modèles avec des industriels m'a donné envie de tenter l'aventure dans le TT qui offre la possibilité du détaillage du H0 tout en étant plus petit donc gain de place!
Je vous ferai une photo comparative entre une BB Midi en H0, une caisse en TT et une caisse en N!
Hudson... MERCI BEAUCOUP!!!
Vous régaler... Je l'espère!
Bonne fin de journée.
Amicalement.
Laurent.
-
Superbe cette gare, très belle construction en N et comme dirait la pub " elle a tout d'une grande." Ça promet pour la suite...
Cordialement
Hubert
Cordialement
Hubert
hubert41- Miniposteur
-
Hawaii7 a écrit:Familier de Laroque-Timbaut aujourd'hui ou hier ? Du temps où la gare avait encore sa voie de croisement ?
Familier de Laroque-Timbaut ? Disons plus hier qu'aujourd'hui. J'ai passé une partie de mon enfance dans la vraie fausse capitale du pruneau et avant l'arrivée du TGV il m'est arrivé de monter à Paris par le train de nuit qui passait notamment par Laroque-Timbaut. Quand je redescends vers Agen, je viens parfois à Laroque avec mon "héritier" histoire de lui montrer qu'il existe des trains en dehors du RER...
Amiral- Miniposteur
-
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6