Vu dans la presse
+2
CANIDOU
claude1
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°48 Ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol :: ● Dossier de la ligne MIDI N°48 : Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Actualités de la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol
Page 1 sur 1
Vu dans la presse
Commentaire dans la dépêche du midi sur la ligne de l'Ariège:
Nous regarderons passer les trains de sable de Denjean et autres crapules pour qui on construit des voies ferrées privées, comme celle n'aboutissant nulle part à Pamiers !
Affligeant!
Claude
PS: Où est la voie qui aboutit nulle part? A part celle qui mène à la sous station de l'ex ligne de Lavelanet, pas grand chose.
Nous regarderons passer les trains de sable de Denjean et autres crapules pour qui on construit des voies ferrées privées, comme celle n'aboutissant nulle part à Pamiers !
Affligeant!
Claude
PS: Où est la voie qui aboutit nulle part? A part celle qui mène à la sous station de l'ex ligne de Lavelanet, pas grand chose.
claude1- Posteur Mentor
-
Re: Vu dans la presse
Denjean (Vernet) et le Talc (Luzenac), c'est tout ce qui nous reste avec un peu Cintegabelle, comme trafic fret sur la ligne ! Ya des coins Ya + rien !
Mais Denjean à lui tout seul ça fait du tonnage !
L'EP de Pamiers à Gabrielat qui ne sert à rien pour le moment, devrait prendre de l'activité à l'occasion de l'implantation de l'usine "Forges de Niaux" juste à côté vers 2020. C'était une des condition de son implantation. Alors espérons !
L'EP zone du Pic (ex ligne Limoux), ne dessert que rarement ou jamais la sous-station. Un quidam du coin nettoie parfois les abords du PN ! Merci. Ce moignon de ligne est fait un peu musée, rappelant un passé lointain ! Il a été un peu utilisé et avec d'infinies précautions pendant le plan rail.
Toujours prévu un EP vers Saverdun ou Montaut pour les gravières, mais pour le moment le projet paraît endormi ?
Reste Tarascon avec l'EP ex Péchiney, avec la reprise made in China de l'usine de Sabart et son agrandissement : des wagons de retour ? Je n'y croit goutte, mais avec des investisseurs étrangers et puissants, allez savoir.
Et puis la ligne Foix Latour est sauvée ( ) soit disant, depuis ce matin...
Allez, c'est la reprise... Enfin aujourd'hui... Voyants au vert pâââle... ???? Le rouge, politique mise à part, moi je n'aime pas trop, enfin...
Mais Denjean à lui tout seul ça fait du tonnage !
L'EP de Pamiers à Gabrielat qui ne sert à rien pour le moment, devrait prendre de l'activité à l'occasion de l'implantation de l'usine "Forges de Niaux" juste à côté vers 2020. C'était une des condition de son implantation. Alors espérons !
L'EP zone du Pic (ex ligne Limoux), ne dessert que rarement ou jamais la sous-station. Un quidam du coin nettoie parfois les abords du PN ! Merci. Ce moignon de ligne est fait un peu musée, rappelant un passé lointain ! Il a été un peu utilisé et avec d'infinies précautions pendant le plan rail.
Toujours prévu un EP vers Saverdun ou Montaut pour les gravières, mais pour le moment le projet paraît endormi ?
Reste Tarascon avec l'EP ex Péchiney, avec la reprise made in China de l'usine de Sabart et son agrandissement : des wagons de retour ? Je n'y croit goutte, mais avec des investisseurs étrangers et puissants, allez savoir.
Et puis la ligne Foix Latour est sauvée ( ) soit disant, depuis ce matin...
Allez, c'est la reprise... Enfin aujourd'hui... Voyants au vert pâââle... ???? Le rouge, politique mise à part, moi je n'aime pas trop, enfin...
CANIDOU- Record Orange
-
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Belle photo comme toujours, avec le château en fond et à ses pieds... Le château d'eau !!!
Les wagons ? Ah oui papy c'était il y a longtemps, tu en a eu de la chance de connaître cette époque ! ( )
Les wagons ? Ah oui papy c'était il y a longtemps, tu en a eu de la chance de connaître cette époque ! ( )
CANIDOU- Record Orange
-
Superbe photo !
J'avais sous le coude quelque chose d'approchant, mais ce n'est pas la même échelle, et ce n'est pas Foix :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais sous le coude quelque chose d'approchant, mais ce n'est pas la même échelle, et ce n'est pas Foix :
déjipé- Posteur Mordu
-
déjipé a écrit:Superbe photo !
Extra, belle photo d'ambiance.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Je suis toujours fasciné de voir comme on peut se rapprocher autant de la réalité ! Tout y est, même au premier plan cet étonnant "enchevêtrement" de caténaires Midi !
Quant à la photo elle-même en sépia, ça fait vraiment "époque" !
Chapeau !
Chapeau !
CANIDOU- Record Orange
-
+1CANIDOU a écrit:Je suis toujours fasciné de voir comme on peut se rapprocher autant de la réalité ! Tout y est, même au premier plan cet étonnant "enchevêtrement" de caténaires Midi !
Chapeau !
André 30- Posteur Mentor
-
Magnifiques photos (réelle & HO)
CC 65012- Postamateur
-
Bonsoir,
Merci !
En ce qui me concerne, ca n'est qu'une photo juste traitée en sépia, je me désole d' être nul en traitement de photos, pour, par exemple, faire disparaître l'arrière-plan disgracieux infligé par le plafond de mon grenier !
Merci !
En ce qui me concerne, ca n'est qu'une photo juste traitée en sépia, je me désole d' être nul en traitement de photos, pour, par exemple, faire disparaître l'arrière-plan disgracieux infligé par le plafond de mon grenier !
déjipé- Posteur Mordu
-