vos derniers achats
+39
Biquette56
Rick 12
franzi51
Aubrac15
ALEXANDRE
ribes patrick
pj222
déjipé
ROUANET
TOSQUE Jean-Louis
André 30
Montplaisir
Peter
evan
Carlosmen
Labourd-Navarre
cassaigneray
Bruno Pérès
po
L'Aubrac
JPF
CFPOLO66
Fabien
141R1187
2D2_5300
X2824
dupoux
Mikado
sud313
Bruno
BB4100
steph 12
CC 6524
CC 6516
Olimac
X 5546
cédric revel
BAGGINI Laurent
BB 9210
43 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Modèles des grands Industriels :: ❶ - Le Matériel Roulant.
Page 17 sur 23
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23
Re: vos derniers achats
Plus qu'un long discours, je prendrai des clichés de l'engin (dessus/dessous/devant/derrière) et je t'expédie tout ça en courriel
Pour le passage à Nîmes, rien de prévu pour l'instant....... mais il n'y a que 43 km entre Alès et Nîmes, alors ....
Pour le passage à Nîmes, rien de prévu pour l'instant....... mais il n'y a que 43 km entre Alès et Nîmes, alors ....
André 30- Posteur Mentor
mon pèlerinage annuel à basar valira ayant été effectué voici ce que j'ai ramené.
Class 77 de chez Méhano
Quelques voitures pour le décor, les DS 3 vont aller sur les wagons porte autos Gefco
X 2100 et wagon citerne Millet de chez Hornby Jouef
une trouvaille, encore emballé, ce TGV espagnol de chez Jouef Champagnole (ca va beaucoup plaire à olimac )
Class 77 de chez Méhano
Quelques voitures pour le décor, les DS 3 vont aller sur les wagons porte autos Gefco
X 2100 et wagon citerne Millet de chez Hornby Jouef
une trouvaille, encore emballé, ce TGV espagnol de chez Jouef Champagnole (ca va beaucoup plaire à olimac )
cédric revel- Top Posteur
Slt Cédric
Basar Valira c'est en Andorre ?
C'est intérréssant au niveau des prix ?
Basar Valira c'est en Andorre ?
C'est intérréssant au niveau des prix ?
ribes patrick- Posteur Mordu
Salut Cédric !!
Tu as trouvé un AVE sous blister ???
Dis, il en avait d'autres ???
Amicalement,
Tu as trouvé un AVE sous blister ???
Dis, il en avait d'autres ???
Amicalement,
Olimac- Record bleu
-
bonjour,
Patrick, oui c'est en Andorre et c'est parfois 20 à 25 % moins cher qu'en France
Olimac, oui tout neuf !!!!!!!!!!!!!!! mais hélas le seul et tomber dessus par hasard !!!!!!!!
Patrick, oui c'est en Andorre et c'est parfois 20 à 25 % moins cher qu'en France
Olimac, oui tout neuf !!!!!!!!!!!!!!! mais hélas le seul et tomber dessus par hasard !!!!!!!!
cédric revel- Top Posteur
-
Bonsoir à tous,
il fut un temps ou le Bazar Valira était très très intéressant pour l'achat de matériel, maintenant cela dépend des marques... Je le trouve moins compétitif pour beaucoup d'articles...
Exemple, lorsque Roco a sorti les premières versions de BB 9300, 9329 et 9330 on pouvait les avoir pour moins de 500 Francs, les X2800 avec une remorque, fallait compter dans les 550 Francs...
Maintenant cela vaut le détour rien que pour voir tous les modèles et il y en a!!!
Salutations amicales.
Laurent.
PS: pour moi le dernier achat, ce sont deux trémies Ex REE, Simotra Malet, Sogewag... Et le programme des prochains, une BB 107292 multiservice LSM! Et fin septembre une BB 75000 Oskar Infra...
il fut un temps ou le Bazar Valira était très très intéressant pour l'achat de matériel, maintenant cela dépend des marques... Je le trouve moins compétitif pour beaucoup d'articles...
Exemple, lorsque Roco a sorti les premières versions de BB 9300, 9329 et 9330 on pouvait les avoir pour moins de 500 Francs, les X2800 avec une remorque, fallait compter dans les 550 Francs...
Maintenant cela vaut le détour rien que pour voir tous les modèles et il y en a!!!
Salutations amicales.
Laurent.
PS: pour moi le dernier achat, ce sont deux trémies Ex REE, Simotra Malet, Sogewag... Et le programme des prochains, une BB 107292 multiservice LSM! Et fin septembre une BB 75000 Oskar Infra...
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Bonsoir
Voici ma dernière acquisition aussi
" />
Voici ma dernière acquisition aussi
" />
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Bonsoir à tous,
X 2100 HJ...!!! Au sujet de ce modèle, SMD Productions annonce un kit de superdétaillage pour ces modèles comportant les prises Keops, marchepieds de bogies, certainement les frontaux... Il a aussi à son catalogue, les balises GPS, essuies glace, avertisseur sonore... De quoi bien équipé ces modèles!!! Je vais peut être me laisser tenter par un modèle moi!
Salutations amicales.
Laurent.
X 2100 HJ...!!! Au sujet de ce modèle, SMD Productions annonce un kit de superdétaillage pour ces modèles comportant les prises Keops, marchepieds de bogies, certainement les frontaux... Il a aussi à son catalogue, les balises GPS, essuies glace, avertisseur sonore... De quoi bien équipé ces modèles!!! Je vais peut être me laisser tenter par un modèle moi!
Salutations amicales.
Laurent.
-
Bonjour à tous, salut Soifran!
certes mais c'est un autorail que j'aime bien et je trouverai intéressant d'acheter un modèle pour le superdétailler...
Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
certes mais c'est un autorail que j'aime bien et je trouverai intéressant d'acheter un modèle pour le superdétailler...
Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
-
Salut ter33!
bel achat! Il me plait bien ce modèle!
Salutations amicales.
Laurent.
bel achat! Il me plait bien ce modèle!
Salutations amicales.
Laurent.
-
Bonsoir à Tous,
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un porte container MugaTrans Ls Models mais aussi d'un porte auto STVA Rouge Roco.
Bonne soirée
Cordialement Charly
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un porte container MugaTrans Ls Models mais aussi d'un porte auto STVA Rouge Roco.
Bonne soirée
Cordialement Charly
Bonsoir à tous,
en ce qui me concerne, j'ai reçu un colis d'AMF 87 vendredi matin avec deux kits de plat Ocem modernisés pour le transport de traverses et diverses pièces de détails pour mon Y 7100, draisines et wagons...
Une BB 7292 LSM est en commande et une BB 75000 Infra arrivera fin à la fin du mois...
Bonne fin de soirée à tous, salutations amicales.
Laurent.
en ce qui me concerne, j'ai reçu un colis d'AMF 87 vendredi matin avec deux kits de plat Ocem modernisés pour le transport de traverses et diverses pièces de détails pour mon Y 7100, draisines et wagons...
Une BB 7292 LSM est en commande et une BB 75000 Infra arrivera fin à la fin du mois...
Bonne fin de soirée à tous, salutations amicales.
Laurent.
-
evan- Miniposteur
-
Localisation : Signalisation mécanique, rail DC, poteaux télégraphiques : c'est la transversale Aveyronnaise !
Bonsoir Evan
Pas de chasse-obstacles sur la 7003. Mais des chasse-pierres sont installés sur toutes les locs, généralement ils servent aussi de supports aux tuyaux des sablières.
Pas de chasse-obstacles sur la 7003. Mais des chasse-pierres sont installés sur toutes les locs, généralement ils servent aussi de supports aux tuyaux des sablières.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Effectivement je me suis encore emmêlé je parlais bien du chasse obstacle, alors ta réponse me rassure.
Mais j'en oublie l'essentiel, c'est une magnifique machine bravo à LSM.
Mais j'en oublie l'essentiel, c'est une magnifique machine bravo à LSM.
evan- Miniposteur
-
Localisation : Signalisation mécanique, rail DC, poteaux télégraphiques : c'est la transversale Aveyronnaise !
Hola,
Reçu ce matin en direct de chez Dominique Barasquié (Ets Pierre Dominique) le X 72500 "neutre". Fonctionnement nickel, j'ai laissé la trappe du Scharfenberg du 72521 bloquée à l'ouverture. Ce qui fait que mon élément est limité à 120, mais je m'en fous car ma VU est limitée à 110 . Personnellement, j'aurais préféré un numéro d'un des engins de Marseille (LR ou PACA) car ce sont ceux-là que j'ai conduits, mais bon .......
Reçu ce matin en direct de chez Dominique Barasquié (Ets Pierre Dominique) le X 72500 "neutre". Fonctionnement nickel, j'ai laissé la trappe du Scharfenberg du 72521 bloquée à l'ouverture. Ce qui fait que mon élément est limité à 120, mais je m'en fous car ma VU est limitée à 110 . Personnellement, j'aurais préféré un numéro d'un des engins de Marseille (LR ou PACA) car ce sont ceux-là que j'ai conduits, mais bon .......
André 30- Posteur Mentor
-
Bonjour André
Ce sont de beaux achats que tu as fait là, l'X 72500 est prévu en version PACA (numéro inconnu) plus tard apparemment. Est-ce que les engins PACA et LR étaient utilisés en banalité ? Je ne les ai pas trop connus sur Nîmes - Alès, les AGC étaient déjà arrivés...
Ce sont de beaux achats que tu as fait là, l'X 72500 est prévu en version PACA (numéro inconnu) plus tard apparemment. Est-ce que les engins PACA et LR étaient utilisés en banalité ? Je ne les ai pas trop connus sur Nîmes - Alès, les AGC étaient déjà arrivés...
oulaa !! beau modèle mais histoire complexe de cette machine proto ex 15007 puis 10003 , c'était l'époque ou les thyristors étaient pas encore maitrisesevan a écrit:Reçu au début du mois mais ouvert il y a peu, ça compte
La BB 7003 de LSM
A+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
J'avais oublié de préciser que le 19 juillet dernier, j'avais reçu du même détaillant (Pierre Dominique), le BB 75039 AKIEM
BB 9210 ==> personnellement, je n'ai conduit que des engins LR sur Béziers-Alès via Nîmes, Marvejols-Béziers, Nîmes-Marseille Blancarde (échange journalier des engins) ou des MP sur Rodez-St Rome de Cernon.
@+
André
BB 9210 ==> personnellement, je n'ai conduit que des engins LR sur Béziers-Alès via Nîmes, Marvejols-Béziers, Nîmes-Marseille Blancarde (échange journalier des engins) ou des MP sur Rodez-St Rome de Cernon.
@+
André
Dernière édition par André 30 le 2013-09-06, 22:52, édité 2 fois
André 30- Posteur Mentor
-
En effet, et c'est ce qui rend ce modéle si appréciableROUANET a écrit:oulaa !! beau modèle mais histoire complexe de cette machine proto ex 15007 puis 10003 , c'était l'époque ou les thyristors étaient pas encore maitrises
jb@+
evan- Miniposteur
-
Sont arrivées aujourd'hui de chez JOUEF
4077 B10c10 vert avec sigle rond, ep III
4078 B10 vert avec sigle rond, ep III
4077 B10c10 vert avec sigle rond, ep III
4078 B10 vert avec sigle rond, ep III
141R1187- Postamateur
-
Pour ma part, c'est un coffret de trois DEV Inox Jouef qui vient d'arriver (HJ4042 : A9j + A5rj + B10j). J'ai remarqué que l'aménagement de la voiture bar n'est pas le même que sur la voiture vendue au détail (HJ 4004, que j'avais déjà) alors qu'en réalité les deux voitures étaient identiques... En tout cas, ces voitures sont très belles.
Je ne vois pas de quel référence tu parles, s'agit-il des anciennes ou des nouvelles, je ne savais pas qu'elles étaient déjà sorties.
Sinon, as-tu des photos
Sinon, as-tu des photos
evan- Miniposteur
-
Bonsoir,
Ces voitures sont sorties depuis quelques années et reprennent un moule Rivarossi, le mieux est de voir ce très beau site qui est LA référence sur Jouef : http://lestrainsjouef.free.fr/fr/voi_fra/devinox3_sncf.html#hj
La voiture bar A5rj du coffret HJ 4042 (N°84-87 017) a bien un aménagement avec cinq compartiments en plus du bar.
La HJ 2004 (bar A5rj seul, N°84-87 016) n'est pas en photo hélas sur ce site, mais on la trouve facilement ailleurs. L'aménagement est à couloir central, alors qu'en réalité cette voiture est identique à la 017 du coffret (les voitures 84-87 016 & 017 sont les deux seules A5rj DEV 56). Ou alors, il faudrait lui changer son numéro pour qu'il corresponde bien à celui d'une "vraie" voiture bar à couloir central (84-87 011 à 014 DEV 56 ou 029 à 035 DEV 64). Enfin bref, c'est qu'un détail, qui n'enlève rien au fait que ces voitures sont jolies et roulent très bien.
Cette année, d'autres inox vendues à l'unité sont prévues : des A9j, B9j (ex A9j) et B10j avec les cartouches de classe type Corail ; à priori le moule sera le même, j'espère que les prix n'auront pas trop augmenté...
Ces voitures sont sorties depuis quelques années et reprennent un moule Rivarossi, le mieux est de voir ce très beau site qui est LA référence sur Jouef : http://lestrainsjouef.free.fr/fr/voi_fra/devinox3_sncf.html#hj
La voiture bar A5rj du coffret HJ 4042 (N°84-87 017) a bien un aménagement avec cinq compartiments en plus du bar.
La HJ 2004 (bar A5rj seul, N°84-87 016) n'est pas en photo hélas sur ce site, mais on la trouve facilement ailleurs. L'aménagement est à couloir central, alors qu'en réalité cette voiture est identique à la 017 du coffret (les voitures 84-87 016 & 017 sont les deux seules A5rj DEV 56). Ou alors, il faudrait lui changer son numéro pour qu'il corresponde bien à celui d'une "vraie" voiture bar à couloir central (84-87 011 à 014 DEV 56 ou 029 à 035 DEV 64). Enfin bref, c'est qu'un détail, qui n'enlève rien au fait que ces voitures sont jolies et roulent très bien.
Cette année, d'autres inox vendues à l'unité sont prévues : des A9j, B9j (ex A9j) et B10j avec les cartouches de classe type Corail ; à priori le moule sera le même, j'espère que les prix n'auront pas trop augmenté...
Ah en effet merci, je n'avais pas trouvé sur internet.
Eh oui jouef va sortir de nouvelle voiture (c'est pour cela que je vous ai posé la question), heuresement car les autres deviennent difficilement trouvable.
Eh oui jouef va sortir de nouvelle voiture (c'est pour cela que je vous ai posé la question), heuresement car les autres deviennent difficilement trouvable.
evan- Miniposteur
-
Oui, j'ai eu de la chance, il s'agit d'une fin de stock qui avait été mise en promotion... En ce moment, chez Jouef, les nouveautés ce sont des DEV AO (55 € / pièce) et des OCEM (45 € / pièce), mais ça commence à faire cher surtout si on compare au équivalents LS Models, au même prix mais bien plus détaillées surtout au niveau des intérieurs.
Par contre, vu que les LS Models sont en série limitée, il est très rare d'avoir des produits de cette marque en promotion, contrairement à Jouef...
Par contre, vu que les LS Models sont en série limitée, il est très rare d'avoir des produits de cette marque en promotion, contrairement à Jouef...
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23